reasons to hate software localization

10 Choses nous toute haine sur la localisation de logiciels

reasons to hate software localization Avez-vous jamais pris part d'un projet de localisation de logiciels? Alors vous savez probablement que localisation de logiciels ne sera toujours pas l'expérience plus sans effort. Il n'est pas surprenant que beaucoup de gens préfèrent acheter des outils ou services professionnels de localisation, plutôt que de faire tout depuis le début. Laissez ’ s passer par dix raisons pourquoi la localisation de logiciels peut être très difficile.

  1. Réactivité. Localisation de logiciels est rarement proactive. Il est souvent nécessaire pour localiser une pièce existante de logiciels. Malheureusement, cette approche signifie plus de travail. Si la localisation ont été prise en compte déjà lorsque vous commencez à écrire le premier extrait de code, le processus de localisation serait beaucoup plus lisse.
  2. Hétérogènes. Un projet de localisation typique implique des personnes atteintes de nombreuses compétences différentes. Les niveaux de connaissances dans différents domaines ne sont pas la même chose avec un développeur, un traducteur et un chef de projet. N'est donc la communication entre ces participants pas toujours facile.
  3. Laborieux. Avec le logiciel des changements mineurs de localisation nécessitent beaucoup de travail. Quand une erreur de typo ou la traduction est notée sur le logiciel, l'endroit correct doit être trouvée à partir du code, le changement requis doit être faite et ensuite le logiciel doit être reconstruit afin de voir si la correction a été réussie.
  4. Test. Il y a beaucoup de choses qui peut mal tourner en localisation de logiciels. C'est pourquoi il est sage de faire beaucoup d'essais. Cela prend tant de temps et de nerfs solides.
  5. Trouver les bonnes personnes. Logiciel est toujours une œuvre de technique d'art. La traduction est une œuvre linguistique d'art. Ensemble, ces artistes ont besoin pour créer une œuvre localisée d'un logiciel qui offre une expérience utilisateur unifiée parmi toutes les versions de langue avec le bon style et vocabulaire. Combinaison de tous ces éléments en un seul projet est difficile si vous ne trouvez pas les bonnes personnes pour votre projet de localisation.
  6. La jungle des formats de fichier. Si vous avez déjà participé à plus d'un projet de localisation, que vous savez qu'il existe d'innombrables quantité de formats de fichier possibles qui ne sont pas compatibles avec les uns les autres.
  7. Gestion de projet. Avec toutes les techniques, linguistiques et questions relatives au personnel, gestion de projets de localisation logiciel n'est pas facile.
  8. Gestion des fichiers. Lorsqu'il existe plusieurs versions de langue, mises à jour et les versions de produit, mémoires de traduction et d'autres fichiers, Il est possible que quelqu'un travaille avec un mauvais fichier à un moment donné.
  9. Gestion de versions linguistiques. Logiciel multilingue est un atout dans les marchés mondiaux, mais une douleur à la gestion de la localisation. Malheureusement cette douleur ne va pas disparaître après que le projet est terminé. Chaque modification et mise à jour du logiciel original aura un effet sur la version localisée de plus.
  10. Risque de casser. Peu importe ce que vous faites ou comment attentif vous êtes, Il y a toujours une chance que, après le processus de localisation du logiciel ne fonctionne plus correctement. Trouver l'erreur peut être loin d'être simple.

Ces dix raisons sont qu'un début. Sans aucun doute, Il y a beaucoup d'autres choses qui souvent rendre fou les participants au projet localisation logiciel. Partagez vos propres expériences en laissant un commentaire ci-dessous.

Multilizer ©


localization toolsVous cherchez un moyen plus simple pour localiser les logiciels et applications? Outil de localisation de logiciels professionnels peut éviter de nombreux problèmes techniques et faciliter la gestion de projet. Essayez les outils de localisation Multilizer avec une évaluation gratuite de 30 jours.

3 Thoughts on"10 Choses nous toute haine sur la localisation de logiciels”

Les commentaires sont fermés.

reasons to hate software localization

10 Things We All Hate About Software Localization

reasons to hate software localization Have you ever taken part of a software localization project? Then you probably know that software localization won’t always be the most effortless experience. It’s no surprise that many people prefer buying professional localization services or tools rather than doing everything from scratch. Let’s go through ten reasons why software localization can be very challenging.

  1. Reactivity. Software localization is rarely proactive. Often there’s a need to localize an existing piece of software. Sadly this approach means more work. If localization were taken into account already when starting to write the first snippet of code the localization process would be much smoother.
  2. Heterogeneous. A typical localization project involves people with many different skills. The knowledge levels in different areas aren’t the same with a developer, a translator and a project manager. Thus the communication between these participants isn’t always easy.
  3. Laborious. With software localization minor changes typically require lot of work. When a typo or translation mistake is noticed on the software, the correct place needs to be found from the code, the required change needs to be made and then the software needs to be rebuilt in order to see if the correction was successful.
  4. Testing. There are many things that can go wrong in software localization. That’s why it’s wise to make a lot of tests. This takes both time and strong nerves.
  5. Finding the right people. Software is always a technical piece of art. Translation is a linguistic piece of art. Together these artists need to create a localized piece of software which enables a unified user experience among all language versions with right style and vocabulary. Combining all these elements into one project is difficult if you don’t find the right people to your localization project.
  6. The jungle of file formats. If you’ve ever participated more than one localization project you know that there are countless amount of possible file formats which aren’t compatible with each others.
  7. Project management. With all the technical, linguistic and personnel issues, software localization project management isn’t easy.
  8. File management. When there are many language versions, product versions and updates, translation memories and other files, it is possible that someone works with a wrong file at some point.
  9. Managing language versions. Multilingual software is an asset in the global markets but a pain to the localization management. Unfortunately this pain won’t go away after the project is finished. Every change and update to the original software will have an effect on the localized version as well.
  10. Danger of breaking it. No matter what you do or how careful you are, there’s always a chance that after the localization process the software won’t work correctly anymore. Finding the error may be far from simple.

These ten reasons are just a start. For sure, there are many other things that often drive software localization project participants crazy. Share your own experiences by leaving a comment below.

©Multilizer


localization toolsLooking for a simpler way to localize software and apps? Professional software localization tool can prevent many technical problems and ease the project management. Try Multilizer Localization Tools with a free 30-day evaluation.

3 thoughts on “10 Things We All Hate About Software Localization”

Comments are closed.