2 Moyens efficaces d'utiliser la traduction automatique

Traduction automatique (MT) is an emerging technology, and there still seems to be a lot of confusion of what can be done with automatic translation. This article highlights two useful ways to use MT.

A. Accélérer le travail de l'homme, traducteur professionnel

Contrairement à certaines personnes peuvent penser, MT ne remplacera pas de traducteurs professionnels. Cependant, C'est un outil utile et efficace pour les professionnels de la traduction. L'utilisation correcte des MT permettra aux traducteurs de travailler plus vite, sans compromettre la qualité. Une façon de faire cela est d'utiliser le MT comme dictionnaire. Traverse d'épaisses, dictionnaires lourds en arrière peuvent prendre beaucoup de temps. MT suggère des termes, expressions et mots en quelques secondes.

MT post-édition est une autre façon de travailler plus vite avec MT. En tant que terme, traduction automatique post-édition signifie éditer le texte traduit manuellement après que celle-ci a été traduite automatiquement. La vitesse après montage dépend fortement de la qualité de la traduction automatique. Mieux la traduction est le plus rapide est le processus post-edit.

B. Traduction des textes pour son propre usage

L'utilisation la plus courante de MT est en train de traduire textes pour sa propre utilisation. MT est souvent “mieux que rien” et il est généralement utile de comprendre au moins l'idée générale d'un texte de langue étrangère. Cependant, il doit se rappeler que la traduction machine est rarement 100% correct. Souvent il y aura probablement au moins quelques questions de ton et de style.

Dans certains cas, le texte-à-être-traduit est très simple et écrit en vertu des règles très strictes, Ces règles peuvent, par exemple, s'applique aux structures vocabulaire et phrase. Lorsque le texte est simple d'esprit et réduit, MT produit habituellement relativement haute qualité. En pareil cas, il est possible que le MT pourrait être plus précis que l'humain, traductions professionnelles, mais les traducteurs professionnels toujours atteint des niveaux plus élevés d'aisance et de style plus sophistiqué.

 

Traduction automatique pour les fichiers PDF

Multilizer PDF Translator traduit automatiquement les documents PDF. Si vous avez besoin de comprendre les guides de l'utilisateur, manuels, diaporamas ou autre PDF documents rapidement, Essayez Multilizer PDF Translator.

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

2 Efficient Ways to Use Machine Translation

Machine translation (MT) is an emerging technology, and there still seems to be a lot of confusion of what can be done with automatic translation. This article highlights two useful ways to use MT.

A. Speeding up the work of a human, professional translator

Unlike some people may think, MT will not replace professional translators. However, it is a useful and efficient tool for translation professionals. The correct use of MT will enable translators to work faster without compromising quality. One way to do this is to use MT as dictionary. Going through thick, heavy dictionaries back and forth can be time-consuming. MT suggests terms, expressions and words in seconds.

MT post-editing is another way to work faster with MT. As a term, machine translation post-editing means editing the translated text manually after it has been automatically translated. The post-editing speed depends heavily on the quality of the automatic translation. The better the translation is the faster is the post-edit process.

B. Translating texts for own use

The most common use of MT is currently translating texts to one’s own use. Often MT is “better than nothing” and it usually helps to understand at least the general idea of a foreign-language text. However, one shall remember that machine translation is rarely 100% correct. Often there will probably be at least some tone and style issues.

In some cases the text-to-be-translated is very simple and written under very strict rules, These rules may, for example, apply to the vocabulary and sentence structures. When the text is simple-minded and reduced, MT usually produces relatively high quality. In case like this it is possible that MT could be more accurate than human, professional translations, but professional translators always reach higher fluency levels and more sophisticated style.

 

Automatic translations for PDFs

Multilizer PDF Translator translates PDF documents automatically. Whether you need to understand user guides, manuals, slide shows or other PDF documents quickly, try Multilizer PDF Translator.

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.