machine-translation-quality

3 Raisons pourquoi il est Important de connaître la qualité de la traduction automatique

machine-translation-quality Traduction automatique peut être rapide et bon marché. C'est une ressource précieuse lorsqu'une traduction rapide est nécessaire. Des milliards de mots ont été traduites automatiquement et le rythme continue de s'accélérer. Beaucoup de traducteurs professionnels ont peur de perdre leur emploi aux machines. La peur est bien surdimensionnée. L'homme a assuré la traduction avec une personne réelle prise en charge de la qualité ne participe pas dans la même ligue avec une traduction automatique brute avec une qualité inconnue.

Brut de traduction automatique la meilleure estimation faite par une machine. Il n'y a aucune garantie qu'il sera correct. Cependant, traduction automatique est rarement totalement impeccable ou complètement inutile. La qualité est généralement assez bonne pour comprendre le message de base. Bien qu'il existe quelques astuces pour vous assurer que vous obtiendrez la meilleure qualité possible de traduction automatique, le niveau de qualité elle-même n'est pas un énorme problème.

Incertitude est la principale raison pourquoi la traduction automatique n'est pas utilisée efficacement. Un utilisateur ordinaire ne saurez pas la qualité de la traduction automatique est vraiment. Un cas d'usage très répandu est de s'appuyer sur la traduction automatique quand on a besoin de comprendre un morceau de texte en langue étrangère. L'utilisateur devra être capable de lire aussi bien la source et la langue cible pour pouvoir évaluer la qualité – mais alors il ne serait pas besoin de la traduction automatique en premier lieu.

Sans mesure réelle, qualité de la traduction automatique ressemble plus à une perception subjective qu'un fait froid, et il fait du tort à tout le monde. Voici trois raisons pourquoi nous devrions connaître la qualité:

  1. Il est possible de n'améliorer que lorsque vous connaissez l'état actuel. Sans aucun fait du niveau de qualité, personne ne sait si le traducteur est le meilleur, le pire, ou quelque chose entre. Mesuré permet de qualité analyse comparative des performances des concurrents ou de surveillance des effets de la mise à jour. Milieu favorable à la crée la motivation et l'incitation à devenir meilleur.
  2. Les utilisateurs peuvent choisir la meilleure option pour leurs besoins. Qualité de la traduction n'est pas un concept simple ou sans ambiguïté. Qualité de la traduction automatique varie selon les langues et types de textes, même en utilisant le même service. C'est pourquoi il n'est pas n'importe quel service de traduction automatique qui serait le meilleur pour toutes les situations. Selon la situation la qualité peut devenir remarquable en plus si vous choisissez un traducteur machine plutôt qu'une autre.
  3. Augmentation de la transparence. Fournisseurs de services de traduction automatique peuvent être peur des réactions du peuple aux scores de qualité complète et des comparaisons. Mais aussi longtemps que ne connaît pas la qualité il y aura une ombre sur la traduction automatique. Personnes apprécient les marques ouverts et honnêtes, et transparence rend la machine translation intéressant et accessible. Traduction automatique ne jamais remplir tous les besoins de traduction. Ceux qui ont besoin de traduction professionnelle va l'acheter aussi dans l'avenir. Mais ceux que vous hésitez à même essayer de traduction automatique pourraient être encouragés à le faire s'ils savaient ce qu'ils obtiendront.

Multilizer ©


Machine translation quality scores Vous voulez savoir comment les traducteurs de la machine effectué le mois dernier? Cliquez ici pour consulter les scores de qualité de traduction automatique.

 

Une pensée sur"3 Raisons pourquoi il est Important de connaître la qualité de la traduction automatique”

  1. Même si la technologie évolue il ne sera jamais une machine capable de traduire aussi bon qu'un homme fait. Machines ne peuvent pas mettre passion en traductions. D'un autre côté, ils sont vraiment utiles assistants.

Les commentaires sont fermés.

machine-translation-quality

3 Reasons Why Knowing Machine Translation Quality Is Important

machine-translation-quality Machine translation can be fast and cheap. It is a valuable resource when a quick translation is needed. Billions of words have been translated automatically and the pace continues to accelerate. Many professional translators are afraid of losing their jobs to machines. The fear is oversized though. Man made translation with a real person taking responsibility of the quality doesn’t compete in the same league with a raw machine translation with unknown quality.

Raw machine translation is the best guess made by a machine. There’s no guarantee that it will be correct. However, machine translation is rarely totally flawless or completely useless. The quality is mostly good enough for understanding the core message. Although there are a few tricks to make sure you’ll get the best possible machine translation quality, the quality level itself isn’t a huge problem.

Uncertainty is the main reason why machine translation isn’t used efficiently. An ordinary user won’t know how good the automatic translation truly is. One extremely common use case is to rely on machine translation when one needs to understand a piece of foreign language text. The user would have to be able to read both the source and the target language to be able to evaluate the quality – but then he wouldn’t need the automatic translation in the first place.

Without real measurement, machine translation quality is more like a subjective perception than a cold fact, and it’s harming everyone. Here are three reasons why we should know the quality:

  1. It is possible to improve only when you know the current state. Without any facts of the quality level, no one knows if the translator is the best, the worst or something between. Measured quality enables benchmarking the competitors’ performance or monitoring the effects of the last update. Competitive setting creates motivation and incentive to become better.
  2. Users can choose the best option for their needs. Translation quality is not a simple or unambiguous concept. Machine translation quality varies between languages and text types even when using the same service. This is why there isn’t any machine translation service that would be the best for all situations. Depending on the situation the quality may become remarkable higher if one machine translator is chosen over another.
  3. Transparency increases. Machine translation service providers might be scared of people’s reactions to comprehensive quality scores and comparisons. But as long as the quality is unknown there will be a shadow over machine translation. People appreciate honest and open brands, and transparency makes machine translation both interesting and accessible. Automatic translation won’t ever fulfill all translation needs. Thos who need professional translation will buy it also in the future. But those you hesitate to even try machine translation could be encouraged to do so if they knew what they will get.

©Multilizer


Machine translation quality scores Do you want to know how machine translators performed last month? Click here to check machine translation quality scores.

 

One thought on “3 Reasons Why Knowing Machine Translation Quality Is Important”

  1. Even if technology evolves there will never be a machine able to translate as good as a human does. Machines can’t put passion into translations. On the other hand, they’re really helpful assistants.

Comments are closed.