Better-translation-quality

3 Moyens de rationaliser les besoins de traduction de votre entreprise

Better-translation-qualityTraduction professionnelle peut être coûteuse, surtout si vous avez beaucoup à traduire. Alors qu'on pourrait être tenté de commencer à utiliser la traduction automatique, en utilisation professionnelle, la qualité de la traduction automatique est rarement assez bonne. Le professionnalisme est un attribut que beaucoup d'entreprises voudrais vous présenter, mais il s'agit seulement de haute qualité. Ainsi, Si pensez vous devrez couper vers le bas de vos frais de traduction, mais ne voulez pas sacrifier la qualité, vous devriez suivre ces trois étapes.

1) Éliminer le contenu en double

Traductions sont souvent exigées en fonction de la quantité de mots. Cela signifie qu'éliminer la quantité de mots diminue les coûts. Chaque entreprise devrait avoir toute la puissance sur leur contenu, Cette étape est assez simple. La méthode la plus simple est de commencer à éliminer les doublons. La plupart des manuels ont un contenu similaire à travers les sections de texte différents ou des versions de produit. La plupart des manuels ont un contenu un peu similaire que les pages web. La plupart des pages web contiennent le même type d'informations comme les brochures. Et ainsi de suite. La clé est de trouver ces doublons.

Gérer le contenu dans différents formats et documents consiste à utiliser l'environnement modulaire pour l'information. Cela signifie que le contenu est divisé en modules distincts ou des bouts de texte d'une manière qu'ils sont réutilisables dans divers lieux et formats. Le formatage et la disposition entre différents formats devraient être aussi automatiques que possible parce qu'alors l'écrivain peut se concentrer sur le contenu seulement. Aspect uniforme va également améliorer l'expérience de lecteur et image de marque.

2) Simplifier la langue

Une nouvelle étape vers une traduction habile et gestion de contenu doit avoir un regard sur le style d'écriture. Style simplifié permettra de réduire la quantité de mots qui sont là juste pour des raisons de style. Supprimer tous les mots supplémentaires diminue les coûts totaux lors de l'utilisation du prix par mot modèle de tarification. Bien sûr, il existe certains matériaux, comme les brochures, qui doivent être lecteur convivial et élégant, mais il existe aussi d'autres types de textes, comme les manuels d'utilisation, qui dois enseigner plus que divertir. Typiquement des phrases courtes et claires avec limited et rubrique associés livrent vocabulaire le message très bien. Langue simplifiée permet également de réduire le risque de malentendu quand les lecteurs ne parlent pas la langue comme langue maternelle.

3) Création d'un glossaire

La troisième façon de rationaliser les coûts de traduction est d'écrire un dictionnaire propre pour le vocabulaire spécifique de l'industrie. Cela économise du temps des traducteurs et améliore la qualité. Un glossaire peut être utilisé comme une mémoire de traduction avec un outil de traduction pour automatiser le travail de traduction. L'économie est particulièrement remarquable, s'il y a certains mots ou phrases répétées plusieurs fois dans l'ensemble de la documentation. Vocabulaire unifiée garantit que la qualité sera uniforme dans toutes les langues.

Ces trois étapes vous aider à rationaliser les besoins de traduction. L'entrée affecte la qualité de la production aussi quand on parle de traductions. Donc, même si vous n'avez pas à diminuer les coûts de traduction, vous devriez envisager l'édition de votre matériel une fois de plus de temps avant de le remettre au traducteur. Il sera bénéfique pour tout le monde.


localization toolsLocaliser tous vos contenus avec un seul outil.
En savoir plus sur Multilizer outils de localisation de logiciels, Localisation de documents et de contenus.

Better-translation-quality

3 Ways to Rationalize Your Company’s Translation Needs

Better-translation-qualityProfessional translation can be expensive especially if you have a lot to translate. While there might be a temptation to start using automatic translation, in business use the machine translation quality is rarely good enough. Professionalism is an attribute that many companies would like to present but it comes only with high quality. Thus, if think you need to cut down your translation costs but don’t want to sacrifice the quality, you should follow these three steps.

1) Eliminate duplicate content

Translations are often charged based on the amount of words. This means that eliminating the amount of words decreases the costs. Every company should have all the power over their content, so this step is quite simple. The easiest method is to start eliminating duplicate content. Most manuals have similar content across different text sections or product versions. Most manuals have somewhat similar content than web pages. Most web pages contain same kind of information as brochures. And so on. The key is to find these duplicates.

One way to manage content in various documents and formats is to use modular environment for the information. This means that the content is divided into separate modules or pieces of text in a way that they are re-usable in various places and formats. The formatting and layout between different formats should be as automatic as possible because then the writer can concentrate on the content only. Uniform look will also improve the reader experience and brand image.

2) Simplify the language

Another step towards a clever translation and content management is to take a look at the writing style. Simplified style will reduce the amount of words that are there just for style reasons. Deleting all additional words decreases the total costs when utilizing the price per word pricing model. Of course there are some materials, like brochures, that need to be reader friendly and stylish, but there are also other types of texts, like user manuals, that have to teach more than entertain. Typically short and clear sentences with limited and topic related vocabulary deliver the message very well. Simplified language also minimizes the risk of misunderstanding when the readers don’t speak the language as their native language.

3) Create a glossary

The third way to rationalize translation cost is to write own dictionary for the industry specific vocabulary. This saves translators’ time and improves the quality. A glossary can be used like a translation memory with a translation tool to automate the translation work. The saving is especially remarkable if there are some words or phrases repeated several times across the documentation. Unified vocabulary guarantees that the quality will be consistent in all languages.

These three steps help you to rationalize the translation needs. The input affects the quality of the output also when talking about translations. So even if you don’t have to decrease translation costs, you should consider editing your material once more time before handing it to the translator. It will be beneficial to everyone.


localization toolsLocalize all your content with one tool.
Learn more about Multilizer localization tools for software, document and content localization.