Il s'agit d'un message par guest Lindsay Johnson.

La traduction est indispensable car tout le monde ne parle pas une langue en particulier. Nous vivons dans un monde globalisé, où de nombreux pays et cultures sont connectés. Dans le monde, il y a environ 7000 langues parlées, et les gens préfèrent parler leur langue maternelle. La traduction permet aux gens de communiquer et de comprendre les idées et la culture de chacun.

Les études de traduction sont un domaine d'études qui traite de la théorie, application, et descriptions de traduction. Il est examiné à la fois comme un transfert interlingue et une communication interculturelle. Les compétences en traduction deviennent de plus en plus indispensables et souhaitables. Nous avons vu que revues mondiales de formation linguistique ont été au top car ils offrent des cours de qualité à leurs étudiants qui fournissent des connaissances académiques et culturelles.

Le travail du traducteur n'est pas facile. Cependant, ils ont une parfaite compréhension à la fois de la langue et de la culture source et de la langue et de la culture cibles. Toujours, les gens ont des idées fausses sur la traduction, et la raison en est que les gens ne savent pas en quoi consistent précisément les processus de traduction. In this article, nous avons répertorié 5 principales idées fausses que les gens rencontrent souvent lors de la traduction.

#1. Utiliser un outil de traduction est le meilleur moyen de traduire.

Cependant, les outils de traduction sont très avancés maintenant, et plusieurs entreprises ont lié leur site Web à des logiciels de traduction, en supposant que cela fonctionne très bien. Mais les logiciels de traduction ne peuvent pas remplacer le traducteur humain car il existe de nombreuses complications dans la traduction des langues, comme comprendre des mots différents avec le même sens, phrases, expressions, et bien d'autres que seul l'esprit humain peut gérer. L'outil de traduction ne doit être utilisé que lorsque vous souhaitez jeter un coup d'œil rapide sur quelque chose. Dans le cas contraire, ne pas. Il y a beaucoup de raisons derrière cela. Gardez à l'esprit que le traducteur informatique fournit 75% résultats précis, car un mot sur quatre est mal traduit.

#2. La traduction échange des mots.

C'est une autre idée fausse principale que les gens développent à propos de la traduction. Ils croient que la traduction peut être faite en échangeant simplement des mots d'une langue à une autre ou en utilisant un mot de substitution. Mais la traduction n'est pas une substitution littérale de mot pour mot. Les gens doivent comprendre que chaque travail de traduction a son propre ensemble d'exigences, qui exige précision et exactitude. Qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand projet, le traducteur traite de nombreux mots sans traduction directe.

#3. Il n'y a pas de différence entre traduction et interprétation.

Les gens croient que la traduction et l'interprétation n'ont aucune différence. C'est pas vrai du tout; les deux ont des tâches différentes à faire. Le traducteur travaille avec du matériel écrit tandis que les interprètes aident à la communication orale. Les deux activités nécessitent des compétences différentes. Un traducteur travaille seul à domicile, ils ont accès à différents dictionnaires, ils doivent être bons écrivains, ils ont donc beaucoup de temps pour faire des recherches et réfléchir à leurs recherches, tandis que l'interprète peut faire n'importe lequel d'entre eux à la fois.

#4. Un traducteur connaît toutes les langues et tous les aspects de la traduction

Chaque traducteur a l'expertise pour n'importe quelle langue. Ce n'est pas très facile de travailler avec deux langues. Et s'attendre à ce qu'un traducteur connaisse de nombreuses langues et leurs aspects est trop. Par exemple, si un traducteur a une expertise en terminologies médicales avec sa langue, dire espagnol ou anglais. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce que le traducteur puisse traduire un roman car la traduction littéraire est différente de la traduction médicale; vous devez connaître l'ensemble des règles grammaticales du vocabulaire.

#5. Un traducteur n'a pas besoin de connaître la culture

La tâche d'un traducteur n'est pas seulement de savoir quels mots utiliser pour connaître les différentes langues ou comment utiliser la grammaire. Si seulement c'étaient les exigences pour le traducteur, alors n'importe qui pourrait être le traducteur. La qualification de traducteur ne s'arrête pas là. Ils sont tenus de suivre des processus de formation et de certification spéciaux. Un traducteur doit saisir les nuances culturelles et les idiomes dans les deux langues pour transmettre le message correct. Alors en traduisant, un traducteur doit faire attention aux sensibilités des cultures que la plupart des gens pensent ne pas être importantes.

Emballer

La traduction est une exigence essentielle pour aujourd'hui car nous vivons dans un monde avec des cultures et des langues différentes. Pour le business, comme lorsque les entreprises commercent dans des pays avec une langue maternelle différente, ils ont besoin d'une traduction de haute qualité pour communiquer efficacement. Donc à cet effet, un traducteur reçoit une formation spéciale, mais il y a beaucoup d'idées fausses sur les traducteurs. Si vous venez de découvrir, tu t'es trompé toute ta vie. Ensuite, nous espérons que vous serez clarifié sur les principaux concepts de la traduction après avoir lu cet article.


En tant qu'écrivain enthousiaste, Lindsay est passionnée par l'écriture pour les problèmes d'éducation de la vie réelle et par la façon dont nous pouvons les résoudre, car l'éducation est la partie essentielle de notre vie. Avec la puissance de son stylo, elle aime éduquer les gens et les reconnaître avec les dernières tendances et des conseils pour une meilleure éducation.

This is a guest post by Lindsay Johnson.

The translation is essential because not everyone speaks a particular language. We live in a globalized world, where numerous countries and cultures are connected. In the world, there are about 7000 spoken languages, and people prefer speaking their native language. Translation allows people to communicate and understand each other’s ideas and culture.

Translation studies is a field of study that deals with theory, application, and translation descriptions. It is examined as both interlingual transfer and intercultural communication. The skills of translation are becoming ever more essential and desirable. We have seen that global language training reviews have been at the top because they offer quality courses to their students that provide academic and cultural knowledge.

The translator’s job is not easy. However, they have the perfect understanding of both the source language and culture and the target language and culture. Still, people have misconceptions about translation, and the reason is that people don’t know what precisely the translation processes consist of. In this article, we have listed 5 top misconceptions that people often encounter while doing the translation.

#1. Using a translating tool is the best way to translate.

However, translation tools are very advanced now, and several companies have linked their website to translating softwares, assuming it works great. But translation software cannot replace the human translator because there are many complications in translating languages, such as understanding different words with the same meanings, phrases, expressions, and many more that only the human mind can handle. The translation tool should only be used when you want to glance at something quickly. Otherwise, not. There are a lot of reasons behind this. Keep in mind that the computer translator provides 75% accurate results, as one out of every four words is mistranslated.

#2. The translation is exchanging of words.

It is another main misconception that people develop about translation. They believe that translation can be done by simply exchanging words from one language to another or using a substitute word. But translation is not a literal word for word substitution. The people need to understand that each translation job has its own set of requirements, which demands precision and accuracy. Whether it is a small or large project, the translator deals with many words without direct translations.

#3. There is no difference between translation and interpretation.

People believe that translation and interpretation have no difference. It is not true at all; both have different tasks to do. The translator works with written material while the interpreters help with oral communications. Both activities require different skills. A translator works from home alone, they have access to different dictionaries, they need to be good writer, so they have much time to research and to think about their research, while the interpreter can do any one of these at a time.

#4. A translator knows every language and aspects of translation

Every translator has the expertise for any language. It isn’t very easy to work with two languages. And expecting a translator to know many languages and their aspects is too much. For example, if a translator has expertise in medical terminologies with their language, say Spanish or English. You cannot expect that the translator can translate a novel because literary translation is different from medical translation; you need to know the whole vocabulary grammatical rules.

#5. A translator doesn’t need to know about the culture

A translator’s task is not just knowing what words to use to know the different languages or how to use the grammar. If only these were the requirements for the translator, then anyone could be the translator. A translator’s qualification doesn’t end here. They are required to go through special training and certification processes. A translator must pick up on cultural nuances and idioms in the two languages to convey the correct message. So while translating, a translator must be careful about the sensitivities of the cultures that most people think are not important.

Wrapping Up

Translation is an essential requirement for today as we live in a world with different cultures and languages. For business, like when companies trade in countries with a different native language, they need high-quality translation to communicate effectively. So for this purpose, a translator is given special training, but there are many misconceptions about the translators. If you have just found out, you have been wrong your entire life. Then we hope that you will be cleared about the major concepts about translation after reading this article.


As a n enthusiastic writer, Lindsay is passionate about writing for real life education issues and how we can sort them out, as education is the essential part of our life. With the power of her pen, she likes to educate people and acknowledge them with newest trends and tips for better education.