Vous avez peut-être entendu parler de la localisation. C'est le processus d'adoption des langues locales et d'autres fonctionnalités locales dans votre produit ou service. Les entreprises internationales et mondiales utilisent largement la localisation. Certains d'entre eux ont acquis de très bonnes positions sur divers marchés locaux. «Pensez mondial, agir local », déclare même la célèbre citation.

Le but de la localisation est d'attirer des clients potentiels, pour leur faire essayer votre produit et enfin vous payer. L'idée est que les produits localisés se sentent plus familiers et locaux. Ainsi, le seuil d'achat est abaissé. Les populations locales comprennent les avantages du produit ou du service lorsqu'elles entendent et lisent leur propre langue. De même, il est plus facile d'acheter lorsque les devises locales et les unités de mesure sont utilisées.

Tout cela sonne bien mais faut-il localiser. Est-ce quelque chose que vous pouvez éviter? Pouvez-vous simplement ignorer les possibilités de localisation? Si vous avez besoin d'excuses ou de raisons pour ignorer la localisation, nous en avons répertorié six pour vous. Continuez à lire et choisissez celui dont vous avez besoin:

Excuse n ° 1: Je ne sais pas si ça vaut le coup

Comme avec tous les investissements, le résultat sera toujours une surprise. Vous ne pouvez faire que des estimations et deviner ce qui va se passer. La localisation attirera probablement de nouveaux clients. Malheureusement, vous ne pouvez toujours pas être complètement sûr de l'augmentation des revenus. Il est possible que d'autres projets vous rapportent plus d'argent.

Excuse n ° 2: Je ne sais pas localiser

La localisation est une compétence que vous devez apprendre. Aucun nouveau-né n'est un expert en localisation. En fonction de votre situation, le processus de localisation peut sembler être un défi insurmontable. Si vous travaillez dans l'industrie du logiciel, vous connaissez peut-être les outils de localisation qui pourraient faciliter vos processus de localisation. Mais l'outil ne suffit pas, vous devez être en mesure de définir puis de gérer le projet de localisation proprement dit. phew, quel défi!

Excuse n ° 3: Je ne peux pas choisir le marché cible(s)

Le monde est un grand endroit. Quand tu as toutes les possibilités devant toi, cela peut sembler accablant. Si vous exploitez une entreprise en ligne, les limites géographiques n’existent pas. Si votre entreprise vend des produits physiques ou un service en face à face, vous devez penser à la logistique. Dans les deux cas, vous utilisez probablement des analyses en ligne qui révèlent où se trouvent vos visiteurs ou où les gens utilisent vos mots-clés. Tout cela n'aide pas, car vous devez encore décider quoi localiser dans quelle langue (ou langues, oui!).

Excuse n ° 4: C'est trop difficile

Les projets de localisation impliquent généralement de nombreuses personnes et de nombreuses tâches. Vous devez planifier et gérer le projet, prendre toutes les décisions, choisissez les outils, et trouver les bonnes personnes. Quelqu'un devrait rassembler le matériel pour le traducteur. Quelqu'un doit connaître le marché local et la langue. Quelqu'un devrait intégrer les traductions dans le produit et le matériel de vente. Les projets de localisation comportent de nombreuses étapes.

Excuse n ° 5: Je n'ai pas le temps

Le temps est une ressource limitée, et la localisation ne se fait pas en un clin d'œil. En raison de la courbe d'apprentissage, le deuxième projet est toujours plus rapide que le premier. Toujours, chaque projet de localisation prend du temps. Si tu as plus de choses à faire que de temps, vous devez prioriser. Personne ne peut tout faire.

Excuse n ° 6: Ça coûte trop cher

La localisation est une entreprise, ainsi que. Les bons outils de localisation ne sont pas gratuits. Peu de gens sont prêts à participer gratuitement à un projet de localisation commerciale. Coûts d'externalisation. Coût des traductions. Par dessus tout, comme nous l'avons découvert dans l'excuse non. 1, personne ne peut garantir les revenus élevés d'un investissement de localisation.

C'étaient les excuses pour ne pas localiser. Si tout va bien, vous avez trouvé des excuses utiles pour votre situation. Si vous pensez qu'ils étaient tous très idiots, il est possible que vous n'ayez qu'à lancer votre projet de localisation. La localisation est, Après tout, un moyen efficace de pénétrer de nouveaux marchés et de développer votre entreprise. Gérer un projet de localisation peut être difficile, mais il en va de même pour la plupart des actions commerciales. Vous pouvez toujours demander l'aide d'un expert en localisation.

Un outil pour chaque projet de localisation

Vous pouvez choisir les meilleurs modules complémentaires pour créer le meilleur outil de localisation pour votre projet.
En savoir plus sur l'outil de localisation Multilizer.

You might have heard about localization. It is the process of adopting local languages and other local features into your product or service. International and global companies use localization widely. Some of them have gained very good market positions in various local markets. ‘Think global, act local’, states even the famous quote. 

The purpose of localization is to attract potential customers, to get them to try your product and finally to pay you. The idea is that localized products feel more familiar and local. As a result, the buying threshold is lowered. The local people understand how the product or service benefits them when they hear and read their own languages. Likewise, it’s easier to buy when local currencies and measurement units are used. 

All this sounds good but do you have to localize. Is it something you can avoid? Can you just ignore the possibilities of localization? If you need some excuses or reasons to skip localization, we have listed six of them for you. Read on and choose the one you need:

Excuse no.1: I don’t know if it pays off

Like with all investments, the outcome will always be a surprise. You can only make estimations and guess what will happen. Localization will probably bring new customers. Unfortunately, you still can’t be completely sure how much the revenue will increase. It is possible that other projects would bring you more money. 

Excuse no.2: I don’t know how to localize

Localization is a skill you need to learn. No newborn is a localization expert. Depending on your situation, the localization process can feel like an insurmountable challenge. If you are working in the software industry, you might be aware of localization tools that could ease your localization processes. But the tool is not enough, you should be able to define and then manage the actual localization project. Phew, what a challenge!

Excuse no.3: I can’t choose the target market(s)

The world is a large place. When you have all the possibilities in front of you, it might seem overwhelming. If you are running an online business, the geographical limitations don’t exist. If your business sells physical products or face-to-face service then you have to think about the logistics. Either way, you probably use online analytics that reveals where your visitors are located or where people use your keywords. All this doesn’t help because you still need to decide what to localize into which language (or languages, yikes!).

Excuse no.4: It’s too difficult

Localization projects usually involve many people and many tasks. You need to plan and manage the project, make all the decisions, choose the tools, and find the right people. Someone should collect the material for the translator. Someone should know the local market and language. Someone should build the translations into the product and sales material. Localization projects have many steps. 

Excuse no.5: I don’t have the time

Time is a limited resource, and localization doesn’t happen in a blink. Due to the learning curve, the second project is always faster than the first one. Still, every localization project takes time. If you have more things to do than time, you need to prioritize. No one can do everything.

Excuse no.6: It costs too much

Localization is a business, as well. Good localization tools aren’t free. Not many people are willing to take part in a commercial localization project for free. Outsourcing costs. Translations cost. Above all, like we found out in the excuse no. 1, no one can guarantee the high revenue of a localization investment. 

These were the excuses why not to localize. Hopefully, you found useful excuses for your situation. If you think that they were all very silly, it is possible that you just have to launch your localization project. Localization is, after all, an efficient way to enter new markets and grow your business. Managing a localization project can be challenging, but so are most business actions. You can always ask for help from a localization expert.

One tool for every localization project

You can choose the best add-ons to build the best localization tool for your project.
Read more about Multilizer Localization Tool.