Retweet button is blue and on the wrong side.

Un exemple de localisation de logiciels de l'utilisateur du logiciel irrationnelle

Il y a plusieurs facteurs de motivation affecter notre comportement lorsque nous utilisons le logiciel. Et contrairement à nous voulons croire (Les gens doivent être rationnels!), rationalité n'est pas toujours celle dominante. Les développeurs de logiciels peuvent causer involontairement de confusion et incertitude parmi les utilisateurs.

C'est Twitter qui m'a confondu il ya quelque temps. Au moment où ils avaient juste mis à jour de Twitter globale mise en page et regardez. Il avait l'air sympa et j'ai commencé à l'utiliser avec plaisir. J'ai découvert comment tweet, à la recherche, à lire et comment faire d'autres activités de base Twitter, mais ensuite j'ai essayé d'utiliser le bouton retweet. Tout se passait bien; une fenêtre pop-up a été ouvert et j'ai accepté le retweet, mais rien ne semble se passer. J'ai fait ce que ferait une personne normale et essayé de faire ce même retweet seul trois fois sans succès. Seulement après, puis j'ai réalisé ce qui clochait. J'ai appuyé sur le mauvais bouton tout le temps.

Il y ont deux boutons « Cancel » sur le côté gauche et « Retweet » sur la droite. J'ai cliqué sur « Annuler » quatre fois avant que j'ai enfin lu ce qu'il dit sur le bouton. Les développeurs de logiciels m'ont forcé maintes et maintes fois à appuyer sur le bouton « OK » sur le côté gauche que j'agis comme un robot, chaque fois que je vois deux boutons dans le coin inférieur droit. Peu importe que le bouton de droite était coloré de bleu vif!

Retweet button is blue and on the wrong side.

Le but ultime de faire de localisation est d'améliorer l'expérience utilisateur. Bien que traduire le contenu de sa langue maternelle est un bon moyen d'améliorer l'expérience utilisateur, dans mon cas de Twitter, le texte sur les boutons a eu un très petit rôle. Mon point ici est qu'il n'est pas toujours la chose la plus cruciale d'avoir la bonne traduction, si les gens ne lisent pas il. L'ensemble du système doit être localisé en fonction des routines du peuple. En plus des messages écrits, aussi la mise en page, couleurs et autres choix visual guide de l'utilisateur. Donc, assurez-vous que tous ces éléments conduisent les utilisateurs de votre logiciel à la direction voulue.

Avez-vous déjà connu des choses similaires lors de l'utilisation des logiciels?

 

Essayez Multilizer Enterprise gratuitement!

Localize Your Software with MultilizerMultilizer Enterprise est une solution complète pour les besoins de localisation avancée. Avec Multilizer vous pouvez localiser votre logiciel et traduire vos documents avec un seul outil. Télécharger la version d'essai gratuite!

Retweet button is blue and on the wrong side.

A Software Localization Example of Irrational Software User

There are several motivators affecting our behavior when we use software. And unlike we want to believe (People must be rational!), rationality is not always the dominant one. Software developers may unintentionally cause confusion and uncertainty among the users.

It was Twitter which made me confused some time ago. At the time they had just updated Twitter’s overall layout and look. It looked nice and I started using it with pleasure. I found out how to tweet, to search, to read and how to do other basic Twitter activities, but then I tried to use the retweet button. Everything looked fine; a pop-up window was opened and I accepted the retweet, but nothing seems to be happening. I did what a normal person would do and tried to do this same single retweet three more times without any success. Only after then I realized what was wrong. I’ve pressed the wrong button all the time.

There were two buttons “Cancel” on the left-hand side and “Retweet” on the right. I clicked “Cancel” four times before I finally read what it said on the button. Software developers have forced me over and over again to press the “OK” button on the left side that I’m acting like a robot whenever I see two buttons in the lower right corner. No matter that the right button was colored with bright blue!

Retweet button is blue and on the wrong side.

The ultimate goal of doing localization is to improve the user experience. Although translating the content to one’s own language is a good way to enhance the user experience, in my Twitter case the text on the buttons had a very small role. My point here is that it is not always the most crucial thing to have the right translation if people don’t read it. The whole system should be localized to match the people’s routines. In addition to written messages, also layout, colors and other visual choices guide the user. So make sure that all these elements lead the users of your software to the wanted direction.

Have you ever experienced similar things when using software?

 

Try Multilizer Enterprise for free!

Localize Your Software with MultilizerMultilizer Enterprise is a complete solution for advanced localization needs. With Multilizer you can localize your software and translate your documents with a single tool. Download Free Trial!