Traducteurs perdent leur emploi en raison de la traduction automatique?

Très nombreux traducteurs professionnels ont peur qu'ils seront remplacés par des technologies émergentes: traduction automatique. Traduction automatique tirerait leur emploi ou au moins réduire leurs salaires. J'ai fait quelques recherches sur Internet et trouvé intéressant de nombres. Cet article est sur combien de traducteurs sont nécessaires pour satisfaire les besoins de communication dans le monde entier.

Veuillez noter que les calculs et les nombres suivants sont des estimations et destiné à donner juste une compréhension approximative de la situation.

Pour un traducteur professionnel traduction 2000-2500 Mots par jour semble être un résultat normal (sources: Proz, Conseils pour les traducteurs). Naturellement la vitesse dépend de la langue et le traducteur. Mais nous pouvons utiliser ce numéro pour calculer nos estimations approximatives.

Sur une seule page il y a en moyenne 300-500 Mots. (source: NumberOf.net) Lorsque nous combinons ces informations avec la vitesse de translation moyenne nous concluons qu'un traducteur moyen peut se traduire à peu près 4-9 pages par jour. Nous allons utiliser la moyenne des 7 pages par jour dans notre estimation.

Relatif au nombre total de traducteurs professionnels dans le monde entier, les estimations varient entre 150 000 et 300 000 (source: T&J'ai Business).Dans le monde il y a actuellement plus 6 900 000 000 personnes (source: Wikipedia). C'est, ci-dessous 0,005% d'entre nous travaillent comme traducteurs. C'est 20 000 personnes par un traducteur. D'employer un traducteur 20 000 personnes (ou ils travaillent pour les entreprises) devriez-vous acheter la traduction de 7 pages par jour.

Qu'en penses-tu, y a-t-il assez de travail pour tous les traducteurs, compte tenu de l'émergence de la technologie de traduction automatique tant que le monde commercial et la communication entre personnes via Internet se développe rapidement?

Mon sentiment personnel est que 20 000 personnes (et les entreprises qu'ils travaillent pour) pourrait utiliser les traductions beaucoup plus que juste 7 pages par jour. Il me semble qu'il devrait y avoir beaucoup de travail même pour les traducteurs plus qu'existent actuellement. Peut-être que le prix des traductions empêchent des volumes de traduction de croître considérablement?

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Une pensée sur"Traducteurs perdent leur emploi en raison de la traduction automatique?”

  1. Volume de traduction est en croissance exponentielle.

    Traduction automatique signifie beaucoup de choses est en cours de traduction qui n'aurait jamais été traduit avant: Il y a tout simplement pas assez de traducteurs.

    Mais personne ne va signer un contrat basé sur une traduction automatique d'un contrat ou de publier une brochure marketing basée sur un.

    A 2,000 mot/jour translator est un traducteur de productivité de milieu de gamme. Je traduis 4,000 Mots par jour, et je pense que la limite est d'environ 6,000-8,000 Mots du texte d'unrepetitive (qui est sur quel point une personne peut lire réellement juste).

    Comme l'humanité grandit plus près la nécessité pour des traductions précises augmentera, et traduction automatique est encore des décennies loin de cette manipulation. Certaines tâches aura un tout nouveau niveau de cyber-renseignement pour tenter (Publier “singularité”).

Les commentaires sont fermés.

Are Translators Losing Their Jobs Because of Machine Translation?

Quite many professional translators are afraid that they will be replaced by emerging technology: machine translation. Machine translation would take their jobs or at least lower their salaries. I made some Internet searches and found interesting numbers. This article is about how many translators are needed to satisfy the communication needs in the whole world.

Please note that the following calculations and numbers are estimates and intended to give just a rough understanding of the situation.

For one professional translator translating 2000-2500 words per day seems to be quite a normal result (sources: Proz, Tips for Translators). Naturally the speed depends on the language and the translator. But we can use this number to calculate our rough estimates.

On one page there is on average 300-500 words. (source: NumberOf.net) When we combine this information with the average translation speed we conclude than an average translator can translate roughly 4-9 pages per day. Let’s use the average of 7 pages per day in our estimation.

Estimates of the total number of professional translators in the whole world vary between 150 000 and 300 000 (source: T&I Business).In the world there are currently over 6 900 000 000 people (source: Wikipedia). That is, below 0,005% of us work as professional translators. It is 20 000 people per one translator. To employ one translator 20 000 people (or companies they work for) should buy translation of 7 pages per day.

What do you think, is there enough work for all the translators, considering both the emergence of machine translation technology and that world trade and communication between people via Internet is growing fast?

My personal feeling is that 20 000 people (and the companies they work for) could use a lot more translations that just 7 pages per day. To me it seems there should be plenty of work even for more translators than currently exist. Maybe the prices of translations are preventing translation volumes from growing substantially?

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

One thought on “Are Translators Losing Their Jobs Because of Machine Translation?”

  1. Translation volume is growing exponentially.

    Machine translation means many things are being translated that would never have been translated before: there are just not enough translators.

    But no one is going to sign a contract based on a machine translation for a contract or publish a marketing brochure based on one.

    A 2,000 word/day translator is a mid-range productivity translator. I translate 4,000 words a day, and I think the limit is around 6,000-8,000 words of unrepetitive text (which is about how much a person can actually just read).

    As humanity grows closer the need for accurate translations will increase, and machine translation is still decades away from handling this. Some tasks will take a whole new level of cyber-intelligence to attempt (post “singularity”).

Comments are closed.