eBay utilise la traduction automatique à vendre plus

Traduction automatique a ses adversaires et ses partisans, mais tout le monde est d'accord qu'eBay adoptant la traduction automatique (MT) devient une énorme réussite. Ils vendent vraiment plus avec l'aide de MT. Continuer la lecture eBay utilise la traduction automatique à vendre plus

Est-ce que je peux imprimer uniquement sélectionné des pièces dans les fichiers PDF?

Les fichiers PDF ont été utilisés pour envoyer et visualiser des documents depuis un certain temps maintenant. Mais aussi grande que le format est, Il a ses limites. Alors que le PDF n'est pas toujours le format plus souple, les gens ont aussi fausses suppositions sur ce que l'on ne peut pas faire avec un fichier PDF.

Un des problèmes plus fréquents qui visage d'utilisateurs tente d'imprimer une petite section d'un document plus grand. C'est frustrant d'avoir à imprimer un document de 150 pages entier quand tout ce que vous avez vraiment besoin est quelques paragraphes de quelques pages individuelles. La bonne nouvelle est qu'il y a une façon d'imprimer le PDF qui seulement vous sauvera pas tout un tas d'encre de l'imprimante, mais beaucoup de temps dans le processus. Continuer la lecture Est-ce que je peux imprimer uniquement sélectionné des pièces dans les fichiers PDF?

Exemple de vie réelle du processus de localisation de logiciels

Il s'agit d'un exemple de la vie réelle de traduire une petite application Windows appelée Multilizer traducteur Gadget, qui est un Windows Sidebar Gadget. Bien que chaque projet de localisation de logiciels est unique, Il y a un chemin qui est suivi par la majorité des cas de localisation. Let ' s go par le biais de ce chemin avec cet étui.

Phase de pré localisation

Avant tout projet de localisation peut être démarrée, Il faut définir les objectifs du projet. Localisation n'est pas un terme simple et pour éviter tout malentendu, il est important de préciser ce que cela signifie dans ce cas précis. Dans notre cas, la localisation a été ramenée à traduire l'interface utilisateur en plusieurs langues.

#1 Mettre en place les objectifs du projet.

Après qu'on sait ce qui est le résultat souhaité du projet, Il est recommandé de jeter un oeil sur le logiciel. Il y a beaucoup de choses aux développeurs de logiciels peuvent faire pour faciliter le processus de localisation réelle. (En raison de l'aspect technique de cette étape, ce qui suit quelques paragraphes contiennent certains jargon technique. Si c'est trop compliqué, saute de la ligne droite pour atteindre le “Phase de localisation” ou demandez un ballot d'aide.)

Dans notre cas, nous avons découvert que les gadgets sont généralement composent de HTML, CSS, et JavaScript. Et les textes à traduire peuvent être dans les fichiers HTML, ou parfois aussi dans le JavaScript. Cela s'applique aussi pour le gadget que nous avons développés.

Les sources ont été organisés de façon classique dans les dossiers suivants:

racine   images   css et js

La racine contient le code HTML et le manifeste de gadget. CSS contient les feuilles de style. Images contient les images utilisées par le gadget. Et js contient le code JavaScript qui ajoute les fonctionnalités souhaitées dans le gadget.

#2 Vérifier l'architecture logicielle.

Le Gadget prend une utilisation de l'architecture Microsoft MUI; Il peut y avoir des dossiers nommés par les paramètres régionaux ISO, comme "es-ES". Sur un système espagnol la Sidebar recherchera tout d'abord les fichiers sous ' es-ES’ Annuaire. Si ce n'est pas trouvé, puis ' neutre’ les fichiers seraient chargées. Basé sur cette architecture, traduction impliquerait qu'auraient copiés tous les fichiers dans un répertoire nommé par les paramètres régionaux ISO. Après cela, les fichiers avec des textes en anglais se traduirait dans une autre langue. Cette approche, Cependant, n'est pas tellement élégant. Beaucoup de fichiers ont été reproduits comme tel.

Pour résoudre ce problème, Nous avons décidé d'internationaliser le code. Cela signifie que nous avons supprimé tous les textes anglais et placés dans un fichier de ressources commun nommé « resourcestrings.js ». Et l'interface utilisateur est maintenant peuplée au démarrage en appelant une getResourceString() fonction.
Avec cette approche, la traduction du gadget est simplement réduite à la traduction de « resourcestrings.js ».

Nous avons également ajouté deux fonctions supplémentaires pour rendre la partie programmation encore plus pratique:

  • setElementText(ElementID,ResourceKey)
  • setAttributeText(ElementID,AttributeName,ResourceKey)

#3 Internationaliser le code (Si possible)

Ces relativement petits changements dans le code faciliter et simplifier la phase suivante du projet localisation significativement.

Phase de localisation

Lorsque tout le travail préparatoire est terminé, la localisation réelle peut commencer. On peut faire la phase de localisation semi automatiquement ou manuellement avec un outil de localisation spécial. Travail manuel nécessite des connaissances beaucoup plus techniques sur le développement de logiciels que de travailler avec un outil de localisation. Les principales différences entre ces deux méthodes sont temps et sécurité. Un outil de localisation accélère le processus en automatisant certaines tâches et sécurise le logiciel en éliminant la possibilité de faire des changements fatales du code pendant le processus de localisation.

Nous avons fait notre projet avec les nôtres, outil de localisation avancée appelée Multilizer Enterprise. C'est un outil polyvalent pour petits et gros projets. Nous avons tout d'abord créé un nouveau projet de Multilizer et analysé notre logiciel avec l'outil. Notre outil de localisation reconnaît quelle partie du code devrait être traduits et montre que ces chaînes. Après cela, nous avons exporté le matériau traduisible automatiquement à Google Translator Toolkit avec MOTO.

#4 Préparer le projet de traduction.

À ce stade du projet, il est temps de traduire. Selon les objectifs du projet localisation, On devrait décider comment la traduction est faite. Le meilleur rendement est susceptible d'être faite par un traducteur professionnel qui est spécialisé sur le sujet et sur la localisation de logiciels. Cependant, il existe également des situations lorsque par exemple. traduction de crowdsourcing est la meilleure solution. Encore une fois les buts et objectifs du projet devraient être tenus compte. Dans notre projet, nous avons utilisé une plateforme en ligne d'emploi appelée Elance pour trouver des traducteurs.

Les traducteurs ont travaillé sur notre projet avec Google Translator Toolkit. Ce type d'externalisation en ligne est simple pour les traducteurs, car ils peuvent travailler en ligne où et quand ils veulent sans avoir besoin de télécharger ou d'installer des programmes sur leurs propres ordinateurs. Pour assurer la qualité, Il devrait y avoir un canal d'une bonne communication entre les participants.

#5 Recrutement traducteur(s) et communiquer avec eux.

Lorsque les traductions sont finies, ils peuvent être intégrés au code. Dans notre projet, ceci a été rendu en important automatiquement dans les traductions de Google Translator Toolkit Multilizer Enterprise.

#6 Intégrer les traductions au projet vous.

Quand tout cela ont été apportées, On peut finir le projet et de construire le logiciel localisé. Dans cette étape, il y a une tentation pour marquer le projet comme terminé et passer à la suivante. Cependant, il y a toujours une chose importante à faire.

Phase de localisation après

Après le logiciel est localisé, On devrait tester correctement. C'est une bonne idée de laisser le traducteur(s) Voir le résultat aussi bien. Toutes les éventuelles erreurs ou fautes de frappe sont relativement faciles à résoudre maintenant avant toute action de commercialisation ultérieure.

Voilà comment notre projet de localisation a procédé. Vous devriez faire quelque chose différemment?

Liens:

Grammaire Vs. Compréhensibilité: Qui est plus Important en termes de qualité de la traduction?

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Qualité de la traduction est un sujet d'actualité, surtout quand on parle de traduction automatique. Il est vrai que cette traduction automatique n'est pas le même que le professionnel de la traduction humain, mais peut-on dire que la qualité de la traduction automatique est pire que la qualité de la traduction humaine. L'opinion la plus répandue semble être d'accord avec cette affirmation. Cependant, je ne suis pas sûr si la question de la qualité est tout aussi simple.

Alors que l'utilisation des médias sociaux et Internet est en plein essor, les critères de texte écrit évolue. N'importe qui d'entre nous peut écrire et publier en ligne n'importe quel point nos compétences linguistiques sont. On soutenait déjà quand le SMS était la nouvelle innovation chaude que les langues vont souffrir quand les gens commencent à communiquer de manière innovante. Depuis, le développement technologique a pris des pas de géant et le monde a changé.

Je crois qu'il existe différents critères pour (traduction) qualité en fonction de l'endroit ou le canal. Les erreurs grammaticales dans un roman sont probablement reçus différemment que dans les médias sociaux. L'objectif de la communication électronique d'aujourd'hui est À Partager idées d'une manière que les gens puissent comprendre le message. Des principales raisons derrière les projets de traduction sont aussi partage de l'information à un large public. Cela s'étend les limites du concept de qualité.

La qualité de l'information traduite est difficile à définir. Prenons un exemple vie réelle:

Une personne de notre équipe de développement a été l'autre jour impliqués dans la traduction d'un manuel au format PDF. Le manuel était lié à la construction d'un gadget électronique, et la traduction a été faite avec Multilizer PDF Translator.

Multilizer PDF Translator traduit automatiquement les documents PDF en utilisant la traduction automatique, Si la qualité de la traduction n'est pas parfaite. Contrairement à d'autres solutions pour la traduction de PDF, Cependant, Multilizer traducteur de PDF préserve la mise en page. Au cours du projet de traduction, il est devenu évident que la mise en page du document traduit était plus importante que la qualité parfaite de grammaire.

Comme une preuve de notre réclamation, Voir la traduction espagnole pour “Important! Avant de mettre sous tension, faire en sorte que condensateurs C7, C9, et C15 sont connectés comme indiqué dans le diagramme.”

Sans Image Avec Image
¡Importante! Antes de encender la unidad, Asegúrese de que los puis C7, C9, C15 y se conectan como se muestra en el diagrama. Circuit diagram with Capacitors

Importante! Antes de encender la impresora, Compruebe que los puis C7, C9, C15 y estén conectados como se muestra en el diagrama.

Le texte de gauche sans image a une meilleure traduction grammaticale point de vue, comme celui de droite qui est loin d'être parfait. Je parie que beaucoup d'entre nous seraient toutefois choisir la traduction incorrecte si elle partage les informations d'une manière compréhensible.

Avez-vous jamais lu un texte grammaticalement correct sans comprendre ce que c'est vraiment en train de dire? Au moins j'ai.

Translate PDF Files Automatically. Try today!

Bamunka Localization of Software Now Possible

Bamunka langue a eu leur propre alphabet. Il s'agit d'une bonne chose en cette période de mondialisation lors de quelques, langues géantes ont tendance à prononcer la communication globale. Les langues sont un atout pour le monde. Bamunka est parlé par 20,000 personnes au Cameroun. Voici l'alphabet Bamunka:

 

Software can be localized to Bamunka because Bamunka can be written with Unicode.

En outre logiciel peut désormais être localisé en langue Bamunka, parce que l'alphabet est l'alphabet Latin, plus certains caractères spéciaux qui ont des points de code Unicode existant. Le logiciel de localiser doit donc être Unicode a permis de soutenir la localisation correcte.

Quelle est la langue plus exotique, que vous connaissez?

Localize your software to Bamunka with Multilizer Localization Tools

Deux moyens efficaces d'utilisation de la Machine traductions

Il y a au moins deux situations courantes lorsque les traductions automatiques peut offrir l'avantage réel par rapport à d'autres options de traduction. Tout d'abord quelle service traducteur humain est utilisé avec le projet de base de traduction, traduction automatique peut sauver autant que la moitié des frais facturés par le fournisseur de traduction traduction. Deuxièmement, lors de la traduction des documents faciles à lire, Traducteur machine peut atteindre de très haute qualité de la traduction dans les minutes. Ne me croyez pas? Lecture anticipée.

Lorsque vous voulez traduire tout texte dans une autre langue avec très haute qualité, un traducteur humain doit être impliqué. Que signifie que cela vous coûtera de l'argent et quand le prix est généralement basé sur le mot compter, le projet de traduction peut devenir beaucoup trop cher pour une petite entreprise ou une personne privée. Si vous traduire tout d'abord le texte avec l'ordinateur et puis avez un professionnel, traducteur humain, correction d'épreuves et de corriger les erreurs que vous pouvez économiser jusqu'à 50% coût. Ainsi, en combinant la traduction automatique et la traduction humaine, vous atteindrez grandes économies de coût et temps.

Une autre façon d'utiliser efficacement les traduction automatique consiste à traduire le texte qui est facile pour un ordinateur à traduire. Alors que le texte lui-même est facile l'ordinateur fait des erreurs moins ou pas. Ainsi, vous aurez bonne qualité traduite par une machine. Il existe différentes orientations (Vérifiez par exemple nos directives de traduction automatique ou Cet article) pour l'écriture de texte qui peut être facilement traduit avec une machine. Tout d'abord, écrire des phrases courtes. Toutes les peines doivent être aussi simples sans phrases compliquées void ou structures de phrase multi-niveaux. Assurez-vous également d'utiliser une langue commune et pas n'importe quel mot de spécialité.

Dans un précédent post, nous avons comparé traduction automatique avec une voiture. Si nous prenons cette parabole à cette conversation aussi, Il semble vraiment raisonnable. Vous ne pouvez pas voyager autour du monde en conduisant une voiture, mais il est raisonnable de vous conduire à l'aéroport ou le port. Même traduction automatique peut vous emmener plus près à la destination et faciliter le voyage vous. De plus une voiture est beaucoup plus agréable si la route est en bon état. Un traducteur de bonne machine est comme une bonne voiture: Il accélère la tournée et vous rapproche prend à destination rapidement et en douceur. Parfois la route mène même à la fin et une bonne voiture est le seul transporteur dont vous avez besoin.

Pour traduire des phrases courtes utiliser gadget de Multilizer traducteur gratuit.

Traduire des documents PDF automatiquement avec Multilizer traducteur de PDF qui préserve la mise en page et vous permet de modifier la traduction automatique.

Can I Print Only Selected Parts in PDF Files?

PDF files have been used to send and view documents for quite some time now. But as great as the format is, it has its limitations. While PDF is not always the most flexible format, people have also false assumptions on what cannot be done with a PDF.

One of the most common issues that users face is trying to print off a small section of a larger document. It’s frustrating to have to print an entire 150-page document when all you really need is a few paragraphs from some individual pages. The good news is that there is a way to print PDF that will not only save you a whole bunch of printer ink, but a great deal of time in the process. Continue reading Can I Print Only Selected Parts in PDF Files?

Real Life Example of Software Localization Process

This is a real life example of translating a small Windows application called Multilizer Translator Gadget, which is a Windows Sidebar Gadget. Although every software localization project is unique, there is a universal path which is followed by majority of localization cases. Let’s go through this path with this case.

Pre-Localization Phase

Before any localization project can be started, one needs to define the goals for the project. Localization is not a simple term and to avoid any misunderstandings it is important to clarify what it means in this specific case. In our case the localization was reduced to translating the user interface into multiple languages.

#1 Set up the goals for the project.

After one knows what is the desired outcome of the project, it is recommendable to take a look at the software. There are many things software developers can do to ease the actual localization process. (Due to the technical aspect of this stage, the following few paragraphs contain some technical jargon. If it’s too complicated, just jump straightly to the “Localization Phase” or ask a nerd for some assistance.)

In our case we found out that gadgets typically consist of HTML, CSS, and JavaScript. And the texts to translate can be in HTML files, or sometimes also in the JavaScript. This applied also to the gadget that we developed.

The sources were organized in a typical way in the following folders:

root
   +css
   +images
   +js

The root contains the HTML and the gadget manifest. CSS contains the style sheets. Images contains the images used by the gadget. And js contains the JavaScript that adds the desired functionality in the gadget.

#2 Check the software architecture.

The Gadget takes a use of the Microsoft MUI architecture; there can be folders named by the ISO locale, such as ‘es-ES’. On a Spanish system the Sidebar would first look for files under ‘es-ES’ directory. If not found, then ‘neutral’ files would be loaded. Based on this architecture, translation would involve that all the files would be copied under a new directory named by the ISO locale. After that the files with texts in English would be translated to another language. This approach, however, is not so elegant. A lot of files were duplicated as such.

To overcome this, we decided to internationalize the code. This means that we removed all English texts and placed them in one common resource  file named ‘resourcestrings.js’. And the user interface is now populated at start-up by calling a getResourceString() function.
With this approach the translation of the gadget is simply reduced to translation of ‘resourcestrings.js’.

We also added two extra functions to make the programming part even more convenient:

  • setElementText(elementid,resourcekey)
  • setAttributeText(elementid,attributename,resourcekey)

#3 Internationalize the code (if possible)

These relatively small changes in code ease and simplify the next phase of the localization project significantly.

Localization Phase

When all the preparative work is done, the actual localization can begin. One can do the localization phase manually or semi-automatically with a special localization tool. Manual work requires a lot more technical knowledge about software development than working with a localization tool. The most significant differences between these two methods are time and security. A localization tool speeds up the process by automating certain tasks and secures the software by eliminating the possibility to make fatal changes to the code during a localization process.

We did our project with our own, advanced localization tool called Multilizer Enterprise. It is a versatile tool for both small and big projects. We first created a new Multilizer project and scanned our software with the tool. Our localization tool recognises which part of the code should be translated and shows only these strings. After that we exported the translatable material automatically to Google Translator Toolkit with MOTO.

#4 Prepare the project for translation.

At this point of the project it’s time to translate. Depending on the goals of the localization project, one should decide how the translation is made. The best output is likely to be made by a professional translator who is specialized on the topic and on software localization. However there are also situations when e.g. crowdsourcing translation is the best solution. Again the goals and targets of the project should be taken into account. In our project we used an online employment platform called Elance to find translators.

The translators worked on our project with Google Translator Toolkit. This kind of online outsourcing is simple for the translators, because they can work online where and when they want to without any need for downloading or installing programs to their own computers. To ensure the quality, there should be a good communication channel between the participants.

#5 Recruit translator(s) and communicate with them.

When the translations are finished, they can be integrated to the code. In our project this was made by importing the translations automatically back from Google Translator Toolkit to Multilizer Enterprise.

#6 Integrate the translations to you project.

When all this have been made, one can finish the project and build the localized software. In this stage there is a temptation to mark the project as finished and move to the next one. However there’s still one important thing to do.

After-Localization Phase

After the software is localized, one should test it properly. It’s a good idea to let the translator(s) see the outcome as well. All the possible mistakes or typos are relatively easy to fix now before any further marketing actions.

This is how our localization project proceeded. Would you do something differently?

Links:

Grammar Vs. Understandability: Which Is More Important In Terms of Translation Quality?

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

Translation quality is a hot topic especially when talking about machine translation. It is true that machine translation is not the same as professional human translation, but can we say that the quality of machine translation is worse than the quality of human translation. The common opinion seems to agree with this claim. However I’m not sure if the issue of quality is this simple at all.

While the use of social media and Internet is booming, the criteria of written text is evolving. Anyone of us can write and publish online no matter how bad our language skills are. It was argued already when SMS was the hot new innovation that the languages will suffer when people start to communicate innovatively. Since then the technological development has taken giant leaps and the world has changed.

I believe that there are different criteria for (translation) quality depending on the place or channel. Grammatical mistakes in a novel are probably received differently than in social media. The target of today’s e-communication is to share ideas in a way that people can understand the message. A major reason behind translation projects is also sharing information to a wider audience. This stretches the limits of the concept of quality.

The quality of translated information is hard to define. Let’s take a real life example:

A person from our development team was the other day involved in translating a manual in PDF format. The manual was related to building an electronic gadget, and the translation was made with Multilizer PDF Translator.

Multilizer PDF Translator automatically translates PDF documents using machine-translation, so the translation quality is not perfect.  Unlike other solutions for PDF translation, however, Multilizer PDF Translator preserves the layout. During the translation project it became clear that the layout of the translated document was more important than perfect grammatical quality.

As a proof for our claim, see the Spanish translation for “Important! Before turning on power, ensure that capacitors C7, C9, and C15 are connected as shown in the diagram.”

Without Image With Image
¡Importante! Antes de encender la unidad, asegúrese de que los condensadores C7, C9, y C15 se conectan como se muestra en el diagrama. Circuit diagram with Capacitors

Importante! Antes de encender la impresora, compruebe que los condensadores C7, C9, C15 y estén conectados como se muestra en el diagrama.

The left text without image has a better translation from grammatical point of view as the right one which is far from perfect. I bet many of us would however choose the incorrect translation if it shares the information in an understandable way.

Have you ever read a grammatically correct text without understanding what it is really trying to say? At least I have.

Translate PDF Files Automatically. Try today!

Bamunka Localization of Software Now Possible

Bamunka language has got their own alphabet. This is a good thing in this time of globalization when few, giant languages tend to rule the global communication. Languages ​​are an asset to the world. Bamunka is spoken by 20,000 people in Cameroon. Here are the Bamunka alphabet:

 

Software can be localized to Bamunka because Bamunka can be written with Unicode.

In addition software can now be localized to Bamunka language, because the alphabet is Latin alphabet plus some special characters that have existing Unicode codepoint. Thus the software to localize must be Unicode enabled to support proper localization.

What is the most exotic language you know?

Localize your software to Bamunka with Multilizer Localization Tools

Two Effective Ways to Use Machine Translations

There are at least two common situations when machine translations can offer real advantage compared to other translation options. Firstly when human translator service is used with basic translation project, machine translation can save as much as half of the translation expenses charged by the translation provider. Secondly, when translating easy-to-read documents, machine translator can achieve very high quality translation within minutes. Don’t believe me? Read ahead.

When you want to translate any text to another language with extremely high quality, a human translator must be involved. That means it will cost you some money and when the price is usually based on the word count, the translation project can become way too expensive for a small business or for a private person. If you first translate the text with computer and then have a professional, human translator proofreading and fixing the errors you can save up to 50% in cost. Thus by combining machine translation and human translation you will achieve great savings both in cost and time.

Another way to use machine translation effectively is to translate text that is easy for a computer to translate. When the text itself is easy the computer makes less or no errors. Thus you will have good quality translated by a machine. There are various guidelines (check for example our machine translation guidelines or this article) for writing text that can be easily translated with a machine. First of all, write short sentences. All sentences must be also simple without complicated sub sentences or multi-level sentence structures. Also make sure that you use common language and not any speciality words.

In a previous post we compared machine translation with driving a car. If we take this parable to this conversation also, it really seems reasonable. You can’t travel around the world by driving a car, but it is reasonable to drive to the airport or harbour. Likewise machine translation can take you closer to the destination and ease you journey. In addition driving a car is much more pleasant if the road is in a good condition. A good machine translator is like a good car: it speeds up the tour and takes you closer to the destination smoothly and quickly. Sometimes the road even leads to the end and a good car is the only transporter you need.

For translating short sentences use free Multilizer Translator gadget.

Translate PDF documents automatically with Multilizer PDF Translator which preserves the layout and enables you to modify the machine translation.