Traduire en arrière Doubles les erreurs

Avec traduction automatique dans les deux sens de traduction est un jeu simple pour rechercher des erreurs de traduction drôle. Alors que c'est une excellente façon d'avoir du plaisir, contre-traduction est également souvent utilisée pour la vérification de la qualité pour la machine et des traductions humaines. Il ya quelques points derrière cette habitude: C'est un moyen simple et facile pour les gestionnaires de projets de traduction contrôler et suivre le travail de traduction, quand ils ne comprennent pas la langue cible. Néanmoins, le malheureux, c'est qu'il raconte en fait très peu de choses sur la qualité de la traduction.

Traduction arrière signifie que d'abord le texte original (dans la langue A) est traduite dans une autre langue (langue B) et après que la traduction (dans la langue B) est traduit vers la langue d'origine (langue A). Penser rapidement que cela peut sembler une bonne façon de voir à quel point la traduction est. La perception commune, c'est qu'une traduction correcte devrait être exactement la même chose que le texte original mais seulement écrit avec une langue différente.

En réalité, Il n'est pas aussi simple que cela. Chaque bonne traduction prend aspects culturels en considération de manière que le ton et le style du texte original correspond à l'environnement multilingue du pays visé. Quand les différences culturelles et linguales sont correctement adaptés dans la contre-traduction texte traduit ne fonctionnent pas comme un indicateur universel de qualité. Cela s'applique à toutes les traductions faites par un homme ou par une machine.

Le principe de base avec n'importe quel projet de traduction, c'est que le texte source doit être écrite correctement. Texte avec beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire ne traduire bien avec une machine. Cela ne devrait pas être une surprise. Traducteurs professionnels même aux prises avec le dilemme de comment gérer avec mauvais textes originaux. Bien qu'ils comprendront sans doute que l'écrivain veut tout dire même si le texte contient quelques erreurs, Il n'est pas leur travail de réécrire le texte. Si pas expressément convenu d', la plupart des professionnels ne réglera pas les erreurs parce qu'ils pourraient être aussi bien un choix délibéré de style.

Traducteurs de la machine ne comprennent pas le texte comme le font les humains. Ils ne sont pas en mesure d'évaluer le texte original et ses messages. Bien que la qualité de la traduction automatique s'améliore à pas de géant, la vérité est qu'il est encore rarement totalement impeccable. Traduction automatique est capable de livrer l'idée principale d'un bien écrit, texte étranger mais les professionnels de la traduction seule peuvent produire de plus haute qualité de la traduction — condition que le texte original est dans l'ordre.

Le fait que la traduction machine est plutôt assez bonne que parfait est la raison pourquoi crue traduction automatique ne convient pas comme matériel de base pour autre traduction. Si le texte traduit quelques erreurs la contre-traduction n'a même plus d'erreurs par rapport au texte original. Le message peut toujours être le même, mais le texte sera différent. Tout cela porte atteinte à l'idée de base derrière la traduction de retour.

 

En savoir plus sur la qualité de la traduction automatique

Qualité de la traduction n'est pas comme concept simple que cela puisse paraître être. Qualité n'est jamais donnée. Nous pouvons affecter comment de bonne qualité, nous allons obtenir lorsque vous utilisez la traduction automatique. Télécharger ebook gratuit maintenant pour apprendre tout cela et plus encore.

Une pensée sur"Traduire en arrière Doubles les erreurs”

  1. Je suis complètement d'accord avec vous. En arrière la traduction pourrait sembler raisonnable mais est en fait un concept de miss. La vérité est que, étant donné que chaque langue possède un cadre unique et la terminologie, une traduction de qualité ne semble jamais précise lors de la conversion de retourner à sa source. Cependant, un mandat pour la traduction de terme qui est en fait mauvaise traduction serait livré complètement dans la traduction de retour

Les commentaires sont fermés.

Back and Forth Translating Doubles Up the Mistakes

With machine translation back and forth translating is a simple game for searching funny translation mistakes. While it is a great way to have some fun, back translation is also often used for quality verification for both machine and human translations. There are some points behind this habit: it is a simple and easy way for translation project managers to control and monitor the translation work when they don’t understand the target language. Nonetheless, the unfortunate fact is that it actually tells very little about the translation quality.

Back translating means that first the original text (in language A) is translated to another language (language B) and after that the translation (in language B) is translated back to the original language (language A). Quickly thinking this may seem a good way to see how good the translation is. The common perception is that a correct translation should be exactly the same as the original text but only written with a different language.

In reality, it’s not that simple. Every good translation takes cultural aspects into account in a way that the tone and style of the original text corresponds the lingual environment of the target country. When the cultural and lingual differences are correctly adapted into the translated text back translation doesn’t work as an universal quality indicator. This applies to all translations whether made by a human or by a machine.

The basic principle with any translation project is that the source text should be written correctly. Text with many spelling mistakes and grammatical errors won’t translate well with a machine. This shouldn’t be a surprise. Even professional translators struggle with the dilemma of how to handle with bad original texts. Although they will probably understand what the writer is trying to say even if the text has some errors, it’s not their job to rewrite the text. If not explicitly agreed on, most professionals won’t fix the mistakes because they might as well be a conscious choice of style.

Machine translators don’t understand the text like humans do. They aren’t able to evaluate the original text and its messages. Although machine translation quality is improving with giant leaps, the truth is that it is still rarely totally flawless. Machine translation is able to deliver the main idea of a well-written, foreign text but only translation professionals can produce highest translation quality — providing that the original text is in order.

The fact that machine translation is rather good enough than perfect is the reason why raw machine translation is not suitable as source material for further translation. If the translated text has some mistakes the back translation will have even more mistakes when compared to the original text. The message may still be the same but the text will be different. All this undermines the basic idea behind back translating.

 

Learn more about Machine Translation Quality

Translation quality is not as simple concept as it may seem to be. Quality is never given. We can affect how good quality we’ll get when using automatic translation. Download free ebook now to learn all this and more.

One thought on “Back and Forth Translating Doubles Up the Mistakes”

  1. I completely agree with you. Back and forth translating might seem sensible but is actually a miss concept. The truth is that since every language has a unique framework and terminology, a quality translation would never seem precise when converted returning to its source. However, a term for term translation which is actually bad translation would be completely delivered in returning translation

Comments are closed.