Benefits of language standardization - Multilizer Translation Blog

Avantages de la normalisation de la langue

Benefits-of-language-standardization-bNormalisation de la langue pratique signifie qu'il y a des lignes directrices prédéfinies et vocabulaire pour la rédaction de contenu. Il n'est pas une bonne méthode pour les romans ou autres textes émotionnels car il peut rendre l'histoire un peu monotone, répétitives et robot-comme. Cependant, Il ya beaucoup d'autres types de textes qui pourraient bénéficier de certains ─ normalisation, en particulier dans le monde des affaires.

Toute société peut recueillir un glossaire ou écrire un guide de style afin de normaliser leur communication par le biais de toutes les communications. Voici quelques-uns des avantages de normalisation de la langue du point de vue économique.

1. Simplicité & Augmentation du professionnalisme

Parfois, l'industrie elle-même porte un certain ensemble de termes que tout le monde connaît et utilise activement. En choisissant d'utiliser les mêmes mots, Il est plus facile de communiquer avec d'autres personnes dans la même industrie. Il est beaucoup plus simple de parler de choses et phénomènes lorsqu'il y a une compréhension mutuelle des termes. Tout cela est logique et encourage les entreprises à absorber ce type de normalisation de la langue.

Un terme peut contenir beaucoup d'informations. Sans le terme normalisé décrivant la même chose en d'autres termes pourrait devenir complexe et prendre plusieurs phrases. Par exemple, avocats et médecins apprennent à parler avec des termes spécifiques afin de raccourcir le texte ou la parole, et de diminuer les risques de malentendus et de déclarations peu claires.

Pour le potentiel ─ les clients et les intervenants qui peut-être ne pas encore comprendre le jargon eux-mêmes ─ l'utiliser comme indicateur de la crédibilité. Le style de communication correcte et standardisé montre que la société est professionnelle et il connaît l'environnement des entreprises.

2. Marques deviennent plus clairs

Image de marque est une autre raison pourquoi une organisation devrait faire attention à la langue. Image de marque est plus qu'un simple choix d'un nom, un logo et couleurs. Les mots qui sont utilisés quand on parle de produits ou marques de façonnent les attitudes du public. Mots même ordinaires peuvent être accusés d'émotions.

Significations involontaires ou impropriate choix de mot peuvent nuire à la marque. Il n'est pas le même si un restaurant propose une cuisine, repas, dîners ou expériences culinaires. La plupart des entreprises ont tendance à faire ce genre de standardisation de la langue, mais ils ont rarement Notez-le comme de véritables lignes directrices.

Bureaux un homme probablement exécute gestion de la marque uniforme sans guides distincts, mais les grandes entreprises et de nombreux rédacteurs de contenu ont besoin pour s'assurer que tout le monde sait que « la langue officielle » et ses limites. Les gens sont plus susceptibles de devenir émotionnellement attachés à une marque qui remet constamment des messages clairs et cohérents.

3. Améliore l'expérience utilisateur

Normalisation de la langue joue un rôle particulièrement vital dans le domaine de la technologie. Normalisation fait en sorte que les nouvelles innovations obtiennent vocabulaire unifié dans le monde. Dans les marchés de consommation, termes techniques peuvent être difficiles pour les utilisateurs à comprendre. Toujours, il est toujours plus facile d'apprendre une fois que les nombreux termes similaires et variables, qui se sentent comme synonymes mais qu'embrouiller les gens.

Logiciel est généralement une application qui a seulement des phrases courtes ou des mots unique tous ici et là. Le plus important est que les gens peuvent apprendre comment utiliser l'outil. Si ils jouissent de le « expérience de lecture » est moins important. C'est pourquoi l'expérience utilisateur de logiciel pourrait s'améliorer avec la normalisation de la langue. Si chaque élément et l'action n'a qu'une seule expression, l'utilisateur sait ce qui va se passer lorsqu'il clique sur le bouton. Prévisibilité et la cohérence ont un effet certain sur l'opinion générale de la qualité logicielle. C'est pourquoi presque toutes les applications logicielles utilisent des termes standards comme « ouverte », « fermer » et « menu ».

Dans le pire des cas utilisateurs du logiciel pensent que l'application ne fonctionne pas lorsque la vraie raison est le choix de mauvais mot. Malheureusement, ce problème n'est pas toujours simple d'identifier. Du point de vue utilisateur, le résultat de problèmes techniques et moche facilité d'utilisation est la même: il ne peut pas atteindre ce qu'il veut faire. La société ne voit que des répercussions négatives sur les ventes.

4. La localisation est Easer & Plus vite

En localisation de logiciels, les avantages de la normalisation de la langue viennent de suite rapidement. Pour assurer l'expérience utilisateur cohérente entre toutes les versions linguistiques, la langue d'origine doit être bien pensé. Dans le cas contraire, toutes les erreurs possibles seront multipliés par le nombre de langues.

Une autre raison est les outils et les technologies langagières. Langues sont extrêmement illogique et pleine d'irrégularités. Il s'agit d'un défi aux technologies de traduction. Si la langue est contrôlée, technologies deviennent plus utiles, et augmente la qualité. Par exemple, aujourd'hui la qualité de la traduction automatique est plus élevée avec langues extrêmement contrôlés, comme dans les manuels d'utilisation de machine.

Même sans utiliser la traduction automatique, normalisation de la langue facilite le travail des traducteurs professionnels aussi bien. Outils de Tao et de mémoires de traduction deviennent plus utilisables lorsque la langue est standardisée. Traducteurs pourraient profiter pleinement de leurs outils et améliorer la vitesse de translation. Pour la société, il s'agit de projets de traduction plus rapide et plus rentable.

 


Machine translation quality scores Estimation de qualité de traduction automatique – Automatiquement.

Pour en savoir plus: MT-quality.multilizer.com

Benefits of language standardization - Multilizer Translation Blog

Benefits of Language Standardization

Benefits-of-language-standardization-bLanguage standardization practically means that there are predefined guidelines and vocabulary for writing content. It isn’t a good method for novels or other emotional texts because it can make the story a bit monotonous, repetitive and robot-like. However, there are plenty of other text types that would benefit from some standardization ─ especially in the business world.

Any company can collect a glossary or write a style guide in order to standardize their communication through all the communication. Here are some of the benefits of language standardization from business point of view.

1. Simplicity & Professionalism Increase

Sometimes the industry itself carries a certain set of terms that everyone knows and uses actively. By choosing to use the same words, it’s easier to communicate with other people in the same industry. It’s much more straightforward to talk about things and phenomena when there is a mutual understanding of the terms. This all makes sense and encourages companies to absorb this type of language standardization.

One term can contain a lot of information. Without the standardized term describing the same thing in other words could become complex and take multiple sentences. For example lawyers and doctors learn to speak with specific terms in order to shorten the text or speech, and to decrease the chances of misunderstandings and unclear statements.

For the potential customers and stakeholders ─ who may not even understand the jargon themselves ─ utilize it as an indicator of credibility. The correct and standardized communication style shows that the company is professional and it knows the business environment well.

2. Brands Become Clearer

Branding is another reason why an organization should pay attention to the language. Branding is more than just choosing a name, a logo and colors. The words which are used when speaking about products or brands shape the attitudes of the audience. Even ordinary words may be charged with emotions.

Unintentional meanings or impropriate word choices may harm the brand. It’s not the same whether a restaurant offers food, meals, dinners or culinary experiences. Most companies tend to do this kind of language standardization but they rarely write it down as real guidelines.

One-man offices probably execute uniform brand management without separate guide books, but big companies with many content writers need to make sure everyone knows ‘the official language’ and its limits. People are more likely to become emotionally attached to a brand which constantly delivers clear and coherent messages.

3. User Experience Improves

Language standardization plays an especially vital role in the area of technology. Standardization makes sure that new innovations get unified vocabulary everywhere. In consumer markets technical terms can be difficult for users to understand. Still it’s always easier to learn one term than many similar and variable terms which feel like synonyms but only confuse people.

Software is usually an application which has only short sentences or single words every here and there. The most important is that people can learn how to use the tool. Whether they enjoy the ‘reading experience’ is less important. This is why software user experience might improve with language standardization. If every item and action only has one expression, the user knows what will happen next when he clicks the button. Predictability and consistency have a clear effect on the overall opinion of the software quality. This is why almost all software applications use standard terms like ‘open’, ‘close’ and ‘menu’.

In worst cases software users think that the application doesn’t work when the real reason is bad word choices. Unfortunately, this problem isn’t always simple to identify. From the user perspective, the outcome of both technical issues and lousy usability is the same: he can’t achieve what he wants to do. The company only sees negative impact on the sales.

4. Localization Is Easer & Faster

In software localization the benefits of language standardization come forth quickly. To ensure coherent user experience across all language versions, the original language needs to be well thought. Otherwise, all the possible mistakes will be multiplied with the number of languages.

Another reason is language technologies and tools. Languages are extremely illogical and full of irregularities. This is a challenge to translation technologies. If the language is controlled, technologies become more useful and the quality increases. For example, today machine translation quality is highest with extremely controlled languages, like in the machine usage manuals.

Even without using machine translation, language standardization eases the work of professional translators as well. CAT tools and translation memories become more usable when the language is standardized. Translators could take full advantage of their tools and improve translation speed. For the company this means faster and more cost-effective translation projects.

 


Machine translation quality scores Machine Translation Quality Estimation – Automatically.

Learn more: mt-quality.multilizer.com