improve-machine-translation_spelling

Meilleures pratiques pour une meilleure qualité de traduction automatique

Traduction automatique est un outil formidable dans les bonnes situations. Encore beaucoup semble se préoccuper de la qualité de la traduction. Bien que la traduction automatique peut être améliorée en écrivant traduction automatique de texte simplifié, Il y a aussi quelques moyens simples et rapides pour améliorer la traduction sans devoir réécrire l'ensemble du texte.

1) Fautes d'orthographe correcte

Fautes d'orthographe sont courants et ils ont un grand impact sur la qualité de la traduction automatique. Utilisez toujours la vérification orthographique si vous en avez un.

2) Ajouter des espaces manquants

Un espace entre les caractères dit le traducteur de la machine lorsqu'un mot se termine et une autre commence. Sans espaces, l'ensemble du texte est un, mot très long forment le point de vue de la machine.

3) Utilisation excessive des virgules

La plupart des langues ont des règles comment utiliser des virgules. Même si elles sont importantes et utiles dans la plupart des cas, il semble que, avec la traduction automatique les virgules plus il y a entre les différentes pensées et parties de phrases le mieux le résultat. Une virgule sépare les traducteurs de machine de mots et aide pour combiner les bons verbes et les noms; de trouver le bon objet du prédicat.

4) Découper les phrases longues

Comme des virgules, autres signes de ponctuation sont également un excellent moyen de structurer le texte pour être plus traduisible. Cet avis non seulement faciliter la traduction mais le texte original fait aussi plus facile à lire. Pour une raison quelconque, nous avons tendance à écrire des phrases trop complexes mais des phrases plus courtes sont plus faciles à adopter. Alors, ce Conseil s'applique réellement à tous écrit avec ou sans plans de traduction.

5) Vérifier les mots clés si vous pouvez

Si vous avez quelques connaissances sur la langue cible, vous pouvez améliorer la qualité de la traduction en vérifiant les mots plus essentiels. Si ceux qui sont traduits correctement, Ensuite, le lecteur comprendra le contenu et l'idée. Et comme il devrait être plus importante que la grammaire de droite lorsque vous utilisez la traduction automatique.

 

Télécharger traducteur PDF gratuit!
Traduire automatiquement les documents PDF. Maintenant vous pouvez obtenir un PDF traduit avec la disposition d'origine avec seulement quelques clics. Obtenez gratuitement votre version ici.

2 Thoughts on"Meilleures pratiques pour une meilleure qualité de traduction automatique”

  1. Post très intéressant. J'ajouterai aussi cette rédaction technique / Quality@source est un élément essentiel pour assurer les meilleurs résultats en sortie de MT. Syntaxe concise et structurée, combinée avec la terminologie contrôlée sans doute rend meilleurs résultats.

    Dans un récent projet, nous avons effectué que nous MT-ed travailler 1 jour qui autrement aurait pris 44 jours ouvrables de la traduction humaine. Celui-ci contenait non seulement verticales moteurs spécifiques mais aussi auparavant des matières traduits et approuvés et des bases de données terminologiques. Plus en plus à la demande d'informations sont essentielles dans ces jour et âge.

    Les moteurs Fondation complétée avec les moteurs auxiliaires fondées sur des moyens de traductions existantes et approuvé que la qualité augmente exponentiellement tout le temps. Si nous aimons ou pas MT est ici pour rester et se développer….

Les commentaires sont fermés.

improve-machine-translation_spelling

Best Practices for Better Machine Translation Quality

Machine translation is a great tool in right situations. Still many seems to be concerned about the translation quality. Although the automatic translation can be improved by writing machine translation friendly text, there are also a few simple and quick ways to make the translation better without rewriting the whole text.

1) Correct spelling mistakes

Spelling mistakes are common and they have a great impact on the machine translation quality. Always use spell check if you have one.

2) Add missing spaces

A space between characters tells the machine translator when one word ends and another begins. Without spaces the whole text is one, very long word form the machine’s perspective.

3) Overuse commas

Most language have rules how to use commas. Although they are important and useful in most cases it seems that with machine translation the more commas there are between different thoughts and parts of sentences the better the result. A comma separates the words and help machine translators to combine the right verbs and nouns; to find the right subject to the predicate.

4) Cut long sentences into pieces

Like commas, also other punctuation marks are a great way to structure the text to be more translatable. This advice not only ease the translation but also makes the original text easier to read. For some reason we tend to write too complex sentences although shorter phrases are easier to adopt. So, this advice actually applies to all writing with or without translation plans.

5) Check the keywords if you can

If you have some knowledge on the target language, you can improve the translation quality by checking the most crucial words. If those are translated correctly, then the reader will understand the content and idea. And the understanding should be more important than the right grammar when using machine translation.

 

Download Free PDF Translator!
Translate PDF documents automatically. Now you can get a translated PDF with the original layout with just a few clicks. Get Your Free version here.

2 thoughts on “Best Practices for Better Machine Translation Quality”

  1. Very interesting post. May I also add that technical writing / quality@source is a critical element in ensuring best results in MT output. Concise and structured syntax combined with controlled terminology undoubtedly renders better results.

    In a recent project we carried out we MT-ed work in 1 day that otherwise would have taken 44 working days by human translation. This contained not only vertical specific engines but also previously human translated and approved materials and terminology databases. More and more on-demand information is critical in this day and age.

    The foundation engines used complemented with the ancillary engines based on existing and approved translations means that the quality is exponentially increasing all the time. Whether we like it or not MT is here to stay and grow….

Comments are closed.