kites-symposium-2013

Défis actuels et futurs dans l'industrie de la traduction

kites-symposium-2013

La semaine dernière les actifs de l'industrie de traduction rencontré lors d'un événement de l'industrie appelé cerfs-volants Symposium 2013 (#kites2013) à Helsinki, Finlande. Le titre principal de l'événement a été l'avenir de l'industrie des Services linguistiques et il y avait beaucoup de présentations inspirantes qui discute le sujet de plusieurs points de vues. Voici quelques conclusions de ces présentations.

Les entreprises de technologie de langue travaillent sur des données volumineuses et l'automatisation de la traduction.

Données volumineuses sont un sujet d'actualité également en technologies langagières (LTs). Données volumineuses sont un mot à la mode pour telle une grande quantité de données qu'aucun homme ne peut traiter. Le 4 Vs des données volumineuses sont volume, Vitesse, variété et valeur. Les entreprises LT cherchent des moyens faire ressortir la valeur des données grosses. L'industrie sait que données lui-même ne sont pas assez si personne ne peut comprendre ce qu'il représente. Analyse et synthèse de texte sont des exemples de LTs’ contribution à la question.

Traduction automatique (MT) est un autre élément clé dans le développement de LT. MT est étudié et développé par des universitaires, bureaux et entreprises privées. Bien que son potentiel est largement reconnu, les gens savent que ce n'est pas facile de faire le MT assez bon pour toutes les situations. L'opinion la plus répandue est que MT ne remplacera pas traducteurs humains mais il peut changer comment les traducteurs professionnelle.

Traducteurs sont à la recherche de solutions à la pression sur les prix.

En raison du développement technique, ralentissement économique, mondialisation de la main-d'œuvre et d'autres facteurs, prix de traduction sont confrontée à une forte pression. Il y a toujours des solutions moins chères, Il y a toujours un PPC inférieur. Concurrence par les prix est cruelle dans toutes les industries, mais dans le secteur de la traduction avec beaucoup de joueurs individuels la concurrence devient presque personnelle. Prix n'est pas seulement sur les coûts et bénéfices; Il s'agit de gagner sa vie. Ainsi, la nouvelle technologie, comme MT peut se sentir effrayant de pigiste.

C'est une illusion que prix et qualité sont les facteurs importants uniquement aux acheteurs de la traduction. Disponibilité et capacité sont tout aussi ou encore plus important. Étonnamment l'atmosphère générale au colloque semblait être plutôt positive vers l'utilisation de divers LTs, y compris MT, dans le travail de traduction. Les gens pensent que MT crée plus de demande pour la traduction professionnelle et la technologie aide traducteurs de travailler plus efficacement sur les tâches de traduction ennuyeux. Prix ne peut pas descendre à jamais, Si des solutions sont recherchées dans la différenciation et l'efficacité.

LSP sont battent contre la désintermédiation.

Désintermédiation est une façon d'améliorer l'efficacité. Réseaux sociaux et les relations directes entre les clients et les traducteurs sont permettant de faire sortir tous les coûts supplémentaires. Pour éviter cette prestataires de services linguistiques (LSP) explorent de nouvelles façons de valoriser la chaîne. LSP’ défi consiste à rendre leur rôle visible et précieux pour ceux qui paient leurs factures.

Traditionnellement, LSP ont mis en évidence le montant des traducteurs dans leur réseau. Mais l'information qu'ils ont 2000 traducteurs sur leur liste vraiment apporter n'importe quelle valeur pour le client? Je suppose qu'il y a d'autres choses au sommet de la tête du client. Précédemment LSP avaient tendance à être la source des services de traduction. Communication globale de nos jours a apporté des pigistes plus près aux clients. Rôle du FSA doit être active et de fois le client et le traducteur doivent être capable de voir la valeur de travailler avec le FSA.

Les acheteurs de traduction sont rationaliser leurs besoins de traduction.

La situation économique actuelle est modifier le comportement des clients trop. Sages compagnies savent qu'ils ne peut pas couper complètement les coûts de traduction. Traduction est après tout un moyen peu coûteux d'être une entreprise mondiale. Toujours, il est inutile d'avoir le même matériel traduit plusieurs fois ou dépenser énormément de temps et d'argent sur la gestion de contenu. Des documents clairs et à jour est bénéfique à la société et ses clients.

Processus bien planifiés et des stratégies de contenu peuvent non seulement économiser de l'argent mais aussi de rendre le contenu plus unifiée et plus lisible. Manuels d'utilisation, par exemple, ont traditionnellement été compliqué et douloureux de comprendre, Bien que le style d'écriture trop globale et posh n'apporte valeur au lecteur qui veut juste savoir comment utiliser le produit. Global, clients de traduction travaillent à rendre le contenu plus facile à utiliser qui est traduisible dans d'autres langues aussi bien. Cela signifie moins de matériau pour les traducteurs, mais le matériel est bien écrits et bien édité.

(Je vous remercie pour tous les présentateurs pour perspicaces visions pour l'avenir! Voir le programme complet du colloque ici.)

kites-symposium-2013

Current and Future Challenges in the Translation Industry

kites-symposium-2013

Last week the translation industry actives met at an industry event called KITES Symposium 2013 (#kites2013) in Helsinki, Finland. The main title of the event was the Future of the Language Services Industry and there were plenty of inspiring presentations which discussed the topic from several points of views. Here are some conclusions from those presentations.

Language technology companies are working on big data and translation automation.

Big data is a hot topic also in language technologies (LTs). Big data is a buzzword for such a large amount of data that no man can process. The 4 Vs of big data are volume, velocity, variety and value. LT companies are searching for ways to bring out the value of the big data. The industry knows that data itself isn’t enough if no one can understand what it stands for. Text analysis and text synthesis are examples of LTs’ contribution to the issue.

Machine translation (MT) is another key focus in the LT development. MT is studied and developed by academics, bureaus and private companies. While its potential is widely recognized, people know that it isn’t easy to make MT good enough for all situations. The common opinion is that MT won’t replace human translators but it can change how professional translators work.

Translators are searching for solutions to the price pressures.

Due to technical development, economic downturn, workforce globalization and other factors, translation pricing is facing a high pressure. There are always cheaper options, there’s always a lower PPC. Price competition is cruel in every industry but in the translation industry with plenty of individual players the competition becomes almost personal. Price isn’t only about costs and profits; it’s about making a living. Thus the new technology, like MT can feel scary to a freelancer.

It’s an illusion that price and quality are the only important factors to translation buyers. Availability and capability are equally or even more important. Surprisingly the overall atmosphere in the Symposium seemed to be somewhat positive towards using various LTs, including MT, in the translation work. People think that MT creates more demand for professional translation and technology helps translators to work more efficiently on boring translation tasks. Prices can’t go down for ever, so solutions are searched in differentiation and efficiency.

LSPs are fighting against disintermediation.

Disintermediation is one way to improve efficiency. Social networks and direct relationships between translators and customers are making it possible to squeeze out all the extra costs. To avoid this language service providers (LSPs) are exploring new ways to add value to the chain. LSPs’ challenge is to make their role visible and valuable to those people who pay their invoices.

Traditionally, LSPs have highlighted the amount of translators in their network. But is the information that they have 2000 translators on their list really bringing any value to the customer? I guess that there are other things on top of the customer’s mind. Previously LSPs tended to be the source for translation services. Nowadays global communication has brought freelancers closer to the customers. LSP’s role needs to be active and both the customer and the translator have to be able to see the value of working with the LSP.

Translation buyers are rationalizing their translation needs.

The current economical situation is changing customers’ behavior too. Wise companies know that they can’t cut out the translation costs completely. Translation is after all a cheap way to be a global company. Still there’s no point in having same material translated multiple times or spending huge amount of time and money on content management. Clear and up-to-date material is beneficial to both the company and its customers.

Well-planned processes and content strategies can not only save money but also make the content more unified and readable. User manuals, for example, have traditionally been complicated and painful to understand, although too comprehensive and posh writing style doesn’t bring value to the reader who just wants to know how to use the product. Overall, translation customers are working on making more user-friendly content that is translatable to other languages as well. This means less material to the translators but the material is well-written and properly edited.

(Thank you for all the presenters for insightful visions for the future! See the full program of the Symposium here.)