Ne tombez pas dans le piège de stéréotypes lorsque la localisation

La localisation est le processus de traduction d'un produit, service ou un document d'un environnement culturel à l'autre. Il s'agit de traduire le texte du produit, service ou un document d'une langue à l'autre mais de localisation est aussi plus que cela. Articles bien localisées prendre les aspects culturels en considération de manière que l'utilisateur estime que le produit, service ou document est à l'origine fait pour elle.

Le défi est que toutes les personnes sont uniques et il n'est pas toujours rentable pour tout personnaliser séparément pour chaque individu. La société qui a pour but d'entrer dans un nouveau marché a besoin de gens groupe en segments. Il est beaucoup plus facile de cahier des charges pour le projet de localisation lorsque vous savez dont vous adoptez le point de vue. Sons simples et logiques, alors, où est le piège?

Le piège est attaché aux stéréotypes. Les entreprises recherchent souvent comme large clientèle possible de nouveaux marchés. Il n'y a rien de mal avec elle parce que plus de clients : plus de revenus. Cependant, Il y a un point où le segment cible est si grand que l'élément localisée devienne trop générales et lointain. Puis la localisation repose davantage sur des stéréotypes que personnage réel.

Aujourd'hui le monde est tellement fragmenté que toute nation ou langue base de groupes ne sont pas aussi plus unie qu'ils pourraient avoir été plus tôt. Le monde en ligne que les gens aux tribus de forme qui sont aveugles aux limites physiques ou de la langue. Par exemple, Il y a des utilisateurs de technologie très talentueux dans tous les pays. Il ya des gens qui achètent uniquement des produits nationaux. Il y a young et ole personnes. Il y a des gens extrêmement conservatrices qui prévoient l'étiquette et les bonnes manières dans le monde. Il ya des gens qui préfèrent le style de communication informelle. Il ya des gens qui parlent couramment plusieurs langues et d'autres qui ne parlent que l'un (et lire aucun).

Chacun d'entre nous a des attentes et des besoins différents. L'idée est de trouver et de définir le public cible si bien que le projet de localisation aura un objectif clair. Mauvaise localisation est souvent pire qu'aucune localisation. La vérité est que taille unique rarement s'adapte pour tout le monde. Le meilleur conseil à tous les participants au projet localisation: N'oubliez jamais qui est votre public cible!

 


localization tools Faciliter votre localisation de logiciels. Se concentrer sur votre auditoire cible et laissez Multilizer outils de localisation prendre en charge les défis techniques. Pour en savoir plus & tester avec essais gratuits.

Don’t Fall into the Stereotypes Trap when Localizing

Localization is the process of translating a product, service or document from one cultural environment to another. It involves translating the text of the product, service or document from one language to another but localization is also more than that. Well-localized items take the cultural aspects into account in a way that the user feels that the product, service or document is originally made for her.

The challenge is that all people are unique and it isn’t always profitable to customize everything separately for each individual. The company that aims for entering a new market needs to group people into segments. It’s much easier to list requirements for the localization project when you know whose point of view you are adopting. Sounds simple and logical, so where’s the trap?

The trap is tied to stereotypes. Companies often look for as wide customer base as possible from new markets. There’s nothing wrong with it because more customers mean more income. However, there is a point where the target segment comes so big that the localized item becomes too general and distant. Then the localization is based more on stereotypes than real persona.

Today the world is so fragmented that any nation or language based groups are not as united anymore as they might have been earlier. The online world let people to form tribes that are blind to the physical or language boundaries. For example, there are very talented technology users in every country. There are people who only buy domestic products. There are young and ole people. There are extremely conservative people who expect etiquette and good manners everywhere. There are people who prefer informal communication style. There are people who are fluent in several languages and others who only speak one (and read none).

Every one of us has different needs and expectations. The idea is to find and define the target audience so well that the localization project will have a crystal clear goal. Bad localization is often worse than no localization. The truth is that one-size-fits-all rarely fits for anybody. The best advice to all localization project participants: Don’t ever forget who your target audience is!

 


localization tools Ease your software localization. Concentrate on your target audience and let Multilizer localization tools take care of the technical challengies. Learn more & test with free trials.