Traduction Tech aide-t-il les Marketers?

Sites Web plus en plus s'adressent à une clientèle multinationale. Nombreux, sinon la plupart, consommateurs internationaux ne parlent pas anglais, et sont plus susceptible de visiter et acheter des sites qui offrent des services dans leur propre langue. Plus proche de la maison, U.S. entreprises nationales voient les avantages en offrant des services de langue espagnole à la florissante communauté hispanique. Idéalement, spécialistes du marketing se tourne vers les services de traduction professionnels. D'autres optent pour des logiciels de traduction.

Traduction ruse

Traduire les slogans marketing et le contenu est toujours lourde de périls. Même les traducteurs peuvent gâcher, comme quand le Kentucky Fried Chicken célèbre traduit sa “Finger Lickin’ Bon” slogan en chinois, qui a entraîné le slogan moins-que-appétissant “Manger vos propres doigts.”

Logiciel de traduction produit une traduction littérale de votre contenu original. Malheureusement, Cela ne prend pas en idiomes compte, argot, et les autres particularités de la langue. Et ne prend la culture compte qu'une expression ou un nom de société qui semble parfaitement inoffensif en anglais peut se transformer en une expression vulgaire ou insultante lorsqu'elle est traduite en, dire, Arabe ou en russe. Traduction certifiée les services utilisent des locuteurs natifs pour éviter les malentendus culturels.

Logiciel de traduction fait parfois des erreurs subtiles. Considérez le contenu suivant de vente anglais: “En vente pour un temps limité, Cette robe de soirée exquise assure que vous allez faire une impression. Est disponible en noir, rouge, et vert.” Traduire en espagnol et vous obtenez ce qui suit: “A la venta por un tiempo limitado, Este vestido de noche exquisita Zapatero que va a hacer una impresión. Viene en negro, Rojo y verde.”

Maintenant toutes choses étant égales par ailleurs, traduisant l'arrière espagnol vers l'anglais devrait nous donner notre texte original. Au lieu de cela, Nous obtenons cette version légèrement décalée: “En vente pour un temps limité, de cette manière exquise robe de soirée qui fera une impression. Est disponible en noir, rouge et vert.” Fait le look espagnol aussi bizarre pour un locuteur natif, comme les anglais reconstitué ressemble? Je ne sais pas, comme je ne parle pas espagnol — et il y a là le visage de commerçants de problème avec les traductions. Nous devons faire confiance que le logiciel sait ce qu'il fait.

Par curiosité, J'ai traduit le même texte en chinois et en anglais. Ce que je suis rentré a été “Cette robe de soirée exquise, veiller à ce que la vente pour un temps limité, vous serez impressionné. Avec black, rouge et vert.” Maintenant traduire en arrière comme ça sans doute composés des erreurs de traduction, mais le point est simple: Si vous ne parlez pas la langue, vous n'avez aucune idée de ce que vous êtes présenter à votre public cible.

Recherche fondamentale, Premières ébauches

Cela signifie-t-il que le logiciel de traduction a pas sa place dans le sac à malices de la commercialisation? Pas tout à fait. Logiciel de traduction peut être précieuse lors de l'exécution des études de marché préliminaire. Exécution d'un contenu d'autrui via le logiciel ne vous donnera pas des résultats fantastiques, mais vous permettra de glaner de précieuses informations de marketing.

Spécialistes du marketing peut-être également exécuter leur propre contenu par le biais de logiciels de traduction, puis passez le résultat sur un traducteur humain à polir et corriger toutes les erreurs. Cela peut économiser de l'argent que le logiciel gère la première ébauche de temps, avec le traducteur humain fournissant “retoucher” services.

Certains sujets, Bien sûr, ne valent pas le risque. Si vous faites affaire avec les scientifiques, médical ou traduction juridique, un traducteur professionnel est indispensable.

 

Il s'agit d'un blog invités de Michelle Rebecca qui est un blogueur passionné par l'Internet et des nouvelles technologies de communication. Elle est constamment intriguée par comment personnes peuvent mieux commercialiser eux-mêmes par le biais de diverses technologies de la communication, plus précisément les logiciels de traduction.

 

Nouvelle technologie pour des traductions automatiques mieuxMT-qualificateur choisit la meilleure traduction machine et raconte comment une bonne (ou mauvais) C'est vraiment. Pour en savoir plus.

Does Translation Tech Help Marketers?

Websites increasingly cater to a multinational clientele. Many, if not most, international consumers do not speak English, and are most likely to visit and buy from sites that offer services in their own language. Closer to home, U.S. domestic companies see the advantages in offering Spanish language services to the thriving Hispanic community. Ideally, marketers turn to professional translation services. Others opt for translation software.

Translation Trickery

Translating marketing slogans and content is always fraught with peril. Even professional translators can mess up, such as when Kentucky Fried Chicken famously translated its “Finger-Lickin’ Good” catchphrase into Chinese, which resulted in the less-than-appetizing slogan “Eat Your Own Fingers.”

Translation software produces a literal translation of your original content. Unfortunately, this doesn’t take into account idioms, slang, and other language idiosyncrasies. Nor does it take culture into account that an expression or company name that seems perfectly harmless in English can transform into a vulgar or insulting expression when translated into, say, Arabic or Russian. Certified Translation services use native speakers to avoid cultural misunderstandings.

Sometimes translation software makes subtler mistakes. Consider the following English sales content: “On sale for a limited time, this exquisite evening gown ensures you’ll make an impression. Comes in black, red, and green.” Translate it into Spanish and you get the following: “A la venta por un tiempo limitado, este vestido de noche exquisita asegura que va a hacer una impresión. Viene en negro, rojo y verde.”

Now all things being equal, translating the Spanish back into English should give us our original text. Instead, we get this slightly off-kilter version: “On sale for a limited time, this ensures exquisite evening dress that will make an impression. Comes in black, red and green.” Does the Spanish look as odd to a native speaker as the reconstructed English looks? I don’t know, as I don’t speak Spanish — and therein lies the problem marketers face with translations. We have to trust the software knows what it’s doing.

Out of curiosity, I translated the same text into Chinese and back into English. What I got back was “This exquisite evening dress, ensure that the sale for a limited time, you will be impressed. With black, red and green.” Now translating back and forth like this undoubtedly compounds translation errors, but the point is simple: if you cannot speak the language, you have no idea what you’re presenting to your target audience.

Basic Research, Early Drafts

Does this mean that translation software has no place in a marketer’s bag of tricks? Not quite. Translation software can be invaluable when performing preliminary market research. Running other people’s content through the software won’t give you fantastic results, but will allow you to glean valuable marketing information.

Marketers may also run their own content through translation software, and then pass the results onto a human translator to polish and fix any mistakes. This can save money as software handles the time-consuming first draft, with the human translator providing “touch up” services.

Some subjects, of course, are not worth the risk. If you’re dealing with scientific, medical or legal translation, a professional translator is essential.

 

This is a guest blog from Michelle Rebecca who is a blogger with a passion for the Internet and new communication technologies. She’s constantly intrigued by how people can better market themselves through various communication technologies, specifically translation software.

 

New Technology for Better Machine TranslationsMT-Qualifier picks out the best machine translation and tells how good (or bad) it really is. Learn more.