successful-localization

N'oubliez pas de localiser ces 5 Éléments

successful-localizationIl peut être difficile de noter toutes les choses importantes lorsque vous travaillez sur un projet de localisation. Tout le contenu peut contenir des significations qui ne fonctionnent pas bien sur le marché cible. Nous sommes souvent incapables de voir les plus fondamentaux, caché des présupposés culturels nous-mêmes parce que nous sommes tellement habitués à leur. Un projet de localisation est plus réussi que lorsque tous les détails pointent vers la même direction et racontent une histoire cohérente. Voici cinq éléments qui méritent une certaine attention dans chaque projet de localisation.

Liens – Liens orienter les gens vers des informations supplémentaires. La valeur du lien disparaît si le lecteur peut ’ t comprendre le contenu de la page. Toute entreprise qui a des pages web différentes pour différentes langues doit s'assurer que les liens directement au contenu dans les langues droite. Cependant, Si le site ou certaines pages sont seulement dans une seule langue, puis il ’ est temps de penser le lien apporte aucune valeur du tout à l'utilisateur.

Monnaies : La monnaie locale est toujours le plus familier. Les gens sont habitué et permettant d'évaluer le prix facilement dans leur « propre » monnaie. À l'aide de quelques autres devises, vous prenez la décision d'achat beaucoup plus difficile. Prix localisées rendent le produit ou le service se sentent plus accessible. Heureusement, de nombreux services de magasin de web faire les conversions de devises automatiquement.

Style de communication – Mots ne sont pas tout. Comment vous dire quelque chose est aussi important que ce que vous dites. C'est souvent le OK pour aller au point tout de suite quand vous parlez à un finlandais, mais la conversation et une approche plus indirecte peuvent être nécessaire avec les autres cultures. C'est la même chose avec choix de mot. Réfléchissez bien avant de choisir entre la façon informelle et formelle de parler. Il n'est pas grave si les mots sont traduits correctement si le message est perçu comme méchant ou impoli.

Images – N'importe quelle image typique est truffé d'informations. Chaque élément d'une image a un message et le spectateur interprète l'image de son propre point de vue culturel. Le risque de sens involontaires est réel. C'est pourquoi par exemple. IKEA ne se traduit pas seulement les textes et les prix de leurs catalogues, mais souvent ils tirent aussi une autre série de photos avec des modèles les pour s'assurer que la population locale peut se rapporter à la mise en place. Fondamentalement, seul un expert local peut-il dire si une image est adaptée ou non.

Couleurs – Bien que le symbolisme de la couleur est assez universelle de nos jours, Il est important d'analyser ce qui évoquent des sortes de pensées aux couleurs de votre choix parmi le public local. Le message et les couleurs doivent être conforme à chacune des autres. Des sentiments mitigés peuvent empêcher les gens d'acheter votre produit ou service. Dans le meilleur des cas, le choix de la bonne couleur complète et met en évidence les émotions désirées. La pratique courante de conserver les couleurs de la marque les mêmes dans tous les emplacements est une option, mais vous devez toujours savoir si c'est la bonne option pour votre cas.

Il ’ s pas toujours nécessaire de localiser tout. Un projet de localisation typique implique plus ou moins compromis. L'essentiel est de voir que les choses sont les plus importants pour les clients potentiels. Si vous mettez suffisamment l'énergie et ressources à cette tâche, vous ’ re susceptible de éviter des tracas par la suite.

Multilizer ©


localization tools Un seul outil pour tous les projets de localisation. Multilizer est un outil de localisation pour créer et gérer des versions multilingues du logiciel, documents et autre contenu. En savoir plus et essayer gratuitement.

successful-localization

Don’t Forget to Localize These 5 Elements

successful-localizationIt can be hard to notice all important things when working on a localization project. All the content can contain meanings which don’t work well in the target market. We are often unable to see the most fundamental, hidden cultural assumptions ourselves because we are so used to them. A localization project is most successful when all the details point to the same direction and tell a cohesive story. Here are five elements that deserve some attention in every localization project.

Links – Links direct people to additional information. The value of the link disappears if the reader can’t understand the content on the page. Any company who has different web pages for different languages should make sure that the links direct to the content in right languages. However, if the website or some pages are only in one language, then it’s time to think does the link bring any value at all to the user.

Currencies – The local currency is always the most familiar. People are used to it and can evaluate the price easily in their ‘own’ currency. By using some other currency, you are making the purchase decision much harder. Localized prices make the product or service feel more accessible. Luckily, many web store services make the currency conversions automatically.

Communication style – Words aren’t everything. How you say something is as important as what you say. It’s often OK to go to the point right away when you talk to a Finn, but small talk and more indirect approach might be needed with other cultures. It’s the same with word choices. Think carefully before you choose between the informal and formal way to talk. It doesn’t matter if the words are translated correctly if the message is perceived as unkind or impolite.

Images – Any typical image is loaded with information. Every element of an image has a message and the viewer interprets the image from his own cultural point of view. The risk of unintentional meanings is real. This is why e.g. IKEA does not only translate the texts and prices in their catalogs but often they also shoot another set of photos with local models to ensure that the local people can relate to the set-up. Basically, only a local expert can tell if an image is suitable or not.

Colors – Although color symbolism is quite universal nowadays, it’s important to analyze what kinds of thoughts the colors of your choice evoke among the local audience. The message and the colors should be in line with each others. Mixed feelings may prevent people from buying your product or service. In the best case, the good color choice complements and highlights the desired emotions. The common practice of keeping the brand colors the same in all locations is one option, but you should always find out if it’s the right option for your case.

It’s not always necessary to localize everything. A typical localization project involves more or less compromises. The critical part is to see which things are the most important to the potential customers. If you put enough energy and resources in this task, you’re likely to avoid some hassle later.

©Multilizer


localization tools One tool for all localization projects. Multilizer is a localization tool for creating and managing multilingual versions of software, documents and other content. Learn more and try for free.