machine-translation-quality-improvement-stalled

Amélioration de la qualité de traduction automatique anglais-portugais au point mort

Nous mesurons régulièrement la traduction automatique (MT) qualité en anglais-espagnol, anglais-portugais. Les derniers résultats montrer que la qualité de l'anglais-portugais MT de grands fournisseurs de MT n'est pas du tout améliorée dans quatre mois.

C'est, l'amélioration de la qualité de MT est au point mort et nous n'attendons pas de la qualité afin d'améliorer beaucoup dans un avenir proche. La situation est similaire en anglais – espagnol MT qui semble avoir atteint le plateau déjà l'an dernier.

Cette découverte est en ligne avec les attentes de nombreux analystes de l'industrie. Depuis un certain temps, Qu'on sait que l'augmentation de la quantité de matériel de formation MT produit seulement plus petites et plus petites améliorations dans la qualité de la MT. Google a déclaré que 50% augmentation du matériel de formation améliore la qualité seulement 0.5%.

Pratiquement tout le matériel de formation disponible déjà utilisé, l'amélioration de la qualité ont en effet été petite. Et maintenant, nos découvertes ont apparemment confirmé ce point de vue, tout d'abord en anglais – espagnol et maintenant en anglais-portugais.

Concernant l'avenir de MT, Cela signifie que nous n'attendons pas l'anglais espagnol, anglais-portugais MT d'améliorer beaucoup dans un avenir proche. Une plus grande amélioration exigerait des améliorations dans la technologie sous-jacente de MT, i.e. mise en œuvre des idées linguistiques et la recherche dans les moteurs réels de MT. Et cela prend du temps.

Augmenter la quantité de matériel de formation ne peut pas s'attendre à produire des améliorations considérables dans ces langues. En ce qui concerne les autres langues, la quantité de matériel de formation est souvent plus faible que dans l'espagnol, Portugais et autres langues principales.

C'est pourquoi les langues de petite et moyenne taille peuvent s'attendre à améliorer considérablement plus en augmentant le matériel de formation. Alors, la qualité dans d'autres langues devrait s'approcher de la qualité en anglais-espagnol, anglais-portugais MT.

 


Machine translation quality scores MT-qualificatif évalue la qualité de la traduction automatique automatiquement. Pour en savoir plus.

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

machine-translation-quality-improvement-stalled

English–Portuguese machine translation quality improvement stalled

We regularly measure the machine translation (MT) quality in English–Spanish and English–Portuguese. The latest results show that the English–Portuguese MT quality of major MT vendors has not improved at all in four months.

That is, the improvement in MT quality has stalled and we do not expect the quality to improve much in the near future. The situation is similar in English–Spanish MT which seems to have reached the plateau already in last year.

This discovery is in line with the expectations of many industry analysts. For some time it has been known that increasing the amount of MT training material produces only smaller and smaller improvements in MT quality. Google has said that 50% increase in training material improves the quality only 0.5%.

With practically all the available training material already used, the quality improvements have indeed been small. And now our discoveries have apparently confirmed this view, first in English–Spanish and now in English–Portuguese.

Concerning the future of MT, this means we do not expect the English-Spanish and English–Portuguese MT to improve much in the near future. Any bigger improvement would require improvements in the underlying MT technology, i.e. implementing linguistic ideas and research in the actual MT engines. And that takes time.

Increasing the amount of training material can not be expected to produce any considerable improvements in these languages. Regarding other languages, the amount of training material is often smaller than in the Spanish, Portuguese and other major languages.

Therefore the small and medium size languages can be expected to improve considerably more by increasing the training material. So, the quality in other languages is expected to approach the quality in English–Spanish and English–Portuguese MT.

 


Machine translation quality scores MT-Qualifier evaluates machine translation quality automatically. Learn more.

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.