256px-Dictionary_through_lens

Assurer la qualité de la traduction

Ensuring the High Quality of TranslationLa traduction est un produit ou un service, et le traducteur est le fournisseur de services. Et quand on parle de produits et services, qualité vient toujours à l'esprit. Peu importe comment petit un service ou produit est, ce qui importe aux clients et aux consommateurs, c'est la qualité du produit qu'ils paient pour. Alors, comment pourrait le “qualité” de la traduction s'assurer?

En tant que traductrice, Il est de votre devoir de maintenir l'excellence dans chaque traduction travail que vous faites. Dans une capsule, qualité de la traduction n'est pas seulement de traduire correctement les phrases et les mots. Quand on parle de traduction de haute qualité, Cela signifie que celui-ci traite des exigences de chaque langue qui a besoin de chaque client. Il doit être précis et devrait s'adapter parfaitement aux lecture des niveaux du public cible.

Alors que la traduction, la plupart du temps, est intuitive, Il y a encore des normes qui régissent l'industrie de la langue. Selon l'emplacement, ces normes peuvent être la norme, ou simplement servir de ligne directrice, laissant la décision finale pour le travail de traduction et sa conformité aux normes de qualité de leur propre entreprise à eux-mêmes.

Cependant, étant donné que les obligations juridiques et éthiques entre le traducteur et le client, les deux devraient être protégés, C'est pourquoi, des normes ont été créées pour les devoirs réciproques de chaque partie d'État. Bien sûr, Il y a toujours deux côtés à une histoire. D'une part, certains membres de la traduction l'industrie pensent que la sur-utilisation des normes traduction peut donner un faux sentiment de sécurité pour certains, comme cela peut aussi signifier que la qualité de la traduction ne peut pas être assuré, Bien que la traduction était conforme à l'ensemble des normes. Pour ce groupe, la qualité de la traduction dépend de la rétroaction des clients, employeurs et en cours formation de traducteurs.

Élaboration de normes de qualité de traduction

Les normes pour l'industrie de la traduction en fait découlé des exigences de l'industrie manufacturière. Gestion de la qualité a augmenté en conséquence et comprenait l'élaboration de normes de qualité spécifiques pour le secteur de la traduction, qui comprenait la canadienne CGSB peut 131.10, le fr 15038, l'autrichien D Önorm 1201 et Önorm D 1200, Allemand DIN 2345 et l'italiens UNI 10574.

Ces normes définissent les droits fondamentaux et les obligations du fournisseur de service et le client, l'unification de la terminologie et les exigences de base auprès des fournisseurs de services de traduction de langue, y compris la documentation, examen et révision des processus et des fonctions administratives.

Le Guide Standard ASTM F2575-06 pour l'Assurance de la qualité en traduction s'applique aux fournisseurs de services de traduction américain. Elle offre un cadre où les clients et les traducteurs peuvent s'entendre sur les exigences spécifiques du projet. Cette norme n'est pas très rigide, car les créateurs estime que les exigences de traduction sont très personnelles, mais il existe certains paramètres qui devraient être considérés avant de démarre un projet. Des traducteurs américains dont il s'agit d'informer les parties sur les exigences de base de qualité pour la conformité de manière rudimentaire, plutôt qu'un solide ensemble de règles.

Ces normes ne sont pas définis dans la pierre. Les outils utilisés dépend de la qualité de la traduction, les compétences et l'expertise du traducteur dans la paire de langues, connaissance des préférences stylistiques et linguistiques spécifiques du client et le public cible, mais aussi une connaissance approfondie du sujet. La qualité de la traduction dépend aussi de la connaissance du traducteur au sujet de la culture du public cible, les données démographiques, leur comportement et les caractéristiques et les subtilités de la langue.

Références:

  • http://www.translationdirectory.com/ articles/article1676.php
  • http://en.wikipedia.org/wiki/Translation-quality_standards
  • http://www.translationquality.com/ files/TQM_in_Practice.pdf

DayTranslations-logoIl s'agit d'un blog invités de Traductions de jour, une traduction et interprétariat fournisseur de services. L'équipe d'interprètes et de traducteurs expérimentés et dévoués est disponible 24/7 et il est prêt à livrer précis, parfait et en temps voulu des traductions et interprétations dans n'importe quelle paire de langue dans le monde.

256px-Dictionary_through_lens

Ensuring the High Quality of Translation

Ensuring the High Quality of TranslationTranslation is a product or service and the translator is the service provider. And when talking about providing services and products, quality always comes to mind. It does not matter how small a service or product is, what matters to clients and consumers is the quality of the product they are paying for. How then could the “quality” of translation be assured?

As a translator, it is your duty to maintain excellence in every translation work you do. In a capsule, quality of translation is not only about correctly translating sentences and words. When talking of high quality translation, it means that it addresses the individual language requirements that each client needs. It must be accurate and should seamlessly adapt to the reading levels of the target audience.

While translation, for the most part, is intuitive, there are still standards that govern the language industry. Depending on the location, these standards may be the norm or just serve as guideline, leaving the final decision for the translation work and its conformance to their own company’s quality standards to themselves.

However, since there are legal and ethical obligations between the translator and the client, both should be protected, hence, standards have been created to state the mutual duties of each party. Of course, there are always two sides to a story. On one hand, some members of the translation industry think that over-reliance of the translation standards can give a false sense of security for some, as this can also mean that the quality of the translation may not be assured, although the translation conformed to the given set of standards. For this group, the quality of translation depends on feedback from employers and clients and on-going training of translators.

Development of translation quality standards

The standards for the translation industry actually stemmed from the requirements of the manufacturing industry. Quality management grew as a result and included the development of specific quality standards for the translation industry, which included the Canadian CAN CGSB 131.10, the EN 15038, the Austrian Önorm D 1201 and Önorm D 1200, German DIN 2345 and the Italian UNI 10574.

These standards define the basic rights and obligations of the client and service provider, the unification of terminologies and the basic requirements from the providers of language translation services, including documentation, review and revision processes and administrative functions.

The ASTM F2575-06 Standard Guide for Quality Assurance in Translation is applicable to American translation services providers. It provides a framework where clients and translators can agree on the project’s specific requirements. This standard is not very rigid as the creators believe that translation requirements are very individual but there exist some parameters that should be considered before a project is started. For American translators this is a rudimentary guideline to inform parties about the basic quality requirements for compliance, rather than a firm set of rules.

These standards are not set in stone. The quality of translation depends on the tools being used, the skill and expertise of the translator in the language pair, knowledge of the specific stylistic and linguistic preferences of the client and target audience as well as thorough knowledge of the subject. The quality of the translation also depends on the knowledge of the translator regarding the culture of the target audience, the demographics, their behavior and characteristics and the intricacies of the language.

References:

  • http://www.translationdirectory.com/articles/article1676.php
  • http://en.wikipedia.org/wiki/Translation-quality_standards
  • http://www.translationquality.com/files/TQM_in_Practice.pdf

DayTranslations-logoThis is a guest blog from Day Translations, a translations and interpreting services provider. The team of experienced and devoted translators and interpreters are available 24/7 and ready to deliver accurate, perfect and timely translations and interpretations in any language pair in the world.