L’éthique de la traduction

Il s’agit d’un invité de David Rainey à Traductions allemand-anglais de DAMMANN.

Traducteurs allemands, Traductions de l’éthiques et le comportement éthique

Dans le cadre de leurs fonctions des traducteurs allemands a rencontré un certain nombre de problèmes de traduction éthique dont ils ont besoin pour gérer. À la suite de ce comportement éthique, le maintien de bonnes normes éthiques est nécessaire afin de maintenir les meilleures pratiques possibles en traductions.
Il existe quelques organisations de traduction, comme l’autorité nationale d’accréditation des interprètes et traducteurs (NAATI) en Australie, d’assurer des normes éthiques sont suivis dans l’environnement de traduction australien. En fait, Si NAATI estime que si l’un de ses praticiens n’a pas collé le code requis ce traducteur peut perdre la très recherchée accréditation NAATI qui permet aux traducteurs en Australie entreprendre des traductions pour les organisations notoires comme des pouvoirs publics tels que les tribunaux et les services d’immigration.
Il y a 3 organismes dans le pays qui participent à l’élaboration de critères éthiques traduction en Australie et ils comprennent NAATI, l’Institut australien des interprètes et traducteurs (AUSIT) et pour les interprètes, Association les interprètes langue des signes australienne (GILLES). Aussi, Lorsque vous travaillez avec certains traducteurs allemands les organisations doivent suivre l’Association internationale des interprètes de conférence (L’AIIC)

Voici les principes de traduction éthique générale pour les interprètes et traducteurs allemands:

  • Respecter le droit à la confidentialité et la protection des renseignements personnels du client
  • Révéler tout conflit d’intérêts qui sont réelles ou imaginaires
  • Refuser de travailler que le traducteur n’est pas compétente ou accrédité d’entreprendre
  • Discuter ouvertement de la tâche de traduction avec le client
  • Rester détaché professionnellement le client et la traduction
  • Ne pas utiliser les renseignements confidentiels, découverts dans un projet de traduction qui pourrait amener un gain personnel

Quand un traducteur allemand a atteint la norme d’accréditation NAATI, que c’est reconnaître que l’individu lorsqu’on entreprend une traduction peut transférer efficacement les informations en ce qui concerne le gouvernement de passer, questions juridiques ou médicales, de manière que les bénéficiaires comprendra.
Beaucoup de clients en Australie n’embauchera pas des traducteurs allemands sans accréditation NAATI. C’est en partie parce que l’accréditation NAATI prend un bon aperçu des questions éthiques traduction et enseigne les traducteurs de travailler convenablement dans ce domaine. Lorsque les traducteurs allemands passer l’examen NAATI dont ils ont besoin pouvoir répondre à des questions liées à l’éthique.
Lors de l’essai les participants reçoivent un scénario qu’elle aurait lieu avec un traducteur dehors sur le terrain. Dans les questions, les participants sont priés de signaler le principe éthique. Ils doivent être en mesure de l’État quel principe une certaine déclaration est liée à.
Obtenir l’accréditation de NAATI ne signifie pas qu’un traducteur ne peut pas baisser d’une traduction pour des raisons éthiques. Par exemple, un traducteur musulman peut refuser traduire des textes liés à l’alcool, porno, casinos, adultère ou tout ce qui paraît offensant pour toute ethnique ou religieuse groupe ainsi que de leurs propres.
Quand il s’agit de traduire une histoire dans les médias, Si le traducteur estime que l’histoire est une exagération, ou même un mensonge flagrant, il ou elle peut refuser pour des raisons éthiques la traduction. Morale, religion et éthique tous joue un rôle majeur quand il s’agit de choix du traducteur. Les médias d’information gagne des partisans par le biais de demi-vérités et d’exagération et pas tous les traducteurs sont prêts à prendre part à ce genre de travaux de traduction, même si un traducteur en fin de compte offre une très bonne traduction, Si elle est éthique ou non.
Un traducteur refusé une traduction de l’article du chercheur baleine parce que l’article contenue un argument finement réglé qui a défendu la chasse commerciale, jusque dans le détail scientifique qui a sauvegardé la vue. Parfois, Bien sûr, un traducteur averti si il ou elle croit en l’article ou pas pourrait être fait à la communauté anti-chasse une faveur en traduisant un tel article, telle qu’elle attire l’attention sur le sort de ceux qui est impliqués dans la communauté pro-chasse à la baleine.
Une autre raison éthique relativement courante pour avoir refusé un projet de traduction est le salaire offert est trop peu et le traducteur ne veut pas créer un précédent dans la communauté de la traduction. Il y a des moments où un traducteur peut mettre en place avec une rémunération inférieure si le destinataire dispose de moyens limités, mais une traduction a besoin d’urgence pour des raisons humanitaires. Il n’y a même certains traducteurs sympathiques qui offriront leurs services bénévoles car l’avenir du client dépend d’une traduction fiable.

Éthique d’un traducteur allemand

Un traducteur ressemble le rôle d’un interprète qui doit déclarer précisément ce qui est dit, Si ou pas d’accord avec elle. Un traducteur peut avoir son ou son opinion sur un sujet, mais cela ne devrait pas affecter accepter ou rejeter un travail. Ce qui est plus important que le client peut s’attendre à recevoir une traduction fiable et authentique, sans parti pris du traducteur.

Bio de l’auteur:-
Mon intérêt pour l’écriture est devenu important pour moi dans 2001 après, j’ai acquis une maîtrise en linguistique appliquée et j’ai commencé à bouger dans l’écriture comme un moyen d’assurer un revenu. J’ai depuis lors spécialisée dans écrire des blogs et pages web pour une variété de clients, y compris ceux de la juridique et traduction niches. J’ai construit la capacité comme un écrivain hautement qualifié pour communiquer avec une variété de publics et dans un éventail de styles et de formats. Au cours des dernières années, J’ai travaillé avec cadres, chefs d’entreprise, experts de l’industrie et de nombreux autres professionnels rédaction / édition, Contenu web SEO, Articles, articles de journaux et bien plus encore.
Author image

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

The Ethics of Translation

This is a guest posting from David Rainey at DAMMANN German-English Translations.

German Translators, Ethical Translations and Ethical Behaviour

In the course of their duties German translators come across a number of ethical translation issues they need to handle. As a result of this ethical behaviour, maintaining good ethical standards is necessary in order to keep to the best possible practice in translations.
There are some translating organisations, like the National Accreditation Authority for Interpreters and Translators (NAATI) in Australia, that ensure ethical standards are followed in the Australian translation environment. In fact, if NAATI believes that if one of its practitioners has not stuck to the required code that translator may lose the much sought after NAATI accreditation that allows translators in Australia to undertake translations for high profile organisations like government authorities such as the courts and the immigration service.
There are 3 bodies in the country that take part in developing ethical translation criteria in Australia and they include NAATI, the Australian Institute of Interpreters and Translators (AUSIT) and for interpreters, the Australian Sign Language Interpreters’ Association (ASLIA). Also, when working with certain organisations German translators must follow the International Association of Conference Interpreters (AIIC)

General ethical translation principles for German translators and interpreters are as follows:

  • Respect the client’s right to confidentiality and privacy
  • Reveal any conflicts of interest that are perceived or real
  • Refuse work that the translator is not competent or accredited to undertake
  • Discuss the translation job openly with the client
  • Remain professionally detached from both the client and the translation
  • Don’t use any confidential information discovered in a translation project that could bring about personal gain

When a German translator has reached the standard to pass NAATI accreditation it is acknowledging that the individual when undertaking a translation can transfer effectively information in relation to government, legal or medical matters in a way that the recipients will understand.
Many clients in Australia will not hire German translators without NAATI accreditation. This is partly because the NAATI accreditation takes a good look at ethical translation issues and teaches translators to work appropriately in this area. When German translators sit the NAATI exam they need to be able to answer questions related to ethics.
During the test the participants are given a scenario as it would take place with a translator out on the field. In the questions participants are asked to point out the ethical principle. They have to be able to state which principle a certain statement is related to.
Getting accreditation from NAATI doesn’t mean a translator can’t turn down a translation on ethical grounds. For example, a Muslim translator may refuse to translate texts related to alcohol, porn, casinos, adultery or anything that appears offensive to any ethnic or religious group as well as their own.
When it comes to translating a story found in the news media, if the translator believes the story is an exaggeration, or even a blatant lie, he or she may refuse to translate on ethical grounds. Morals, religion and ethics all play a major role when it comes to a translator’s choices. The news media gains supporters through mistruths and exaggeration and not all translators are prepared to be a part of this sort of translation work even though a translator in the end provides a very good translation, whether it’s ethical or not.
One translator turned down a translation of a whale researcher’s article because the article contained a finely tuned argument that defended commercial whaling, even down to the scientific detail that backed up the view. Sometimes, of course, a savvy translator whether he or she believes in the article or not could be doing the anti-whaling community a favour by translating such an article as it brings attention to the sort of people who are involved in the pro-whaling community.
Another relatively common ethical reason for refusing a translation project is the pay that is offered is too little and the translator doesn’t want to set a precedent in the translation community. There are times when a translator may put up with lower pay if the recipient has limited means but urgently needs a translation for humanitarian reasons. There are even some sympathetic translators who will offer their services pro bono because a client’s future depends on a reliable translation.

Ethics of a German translator

A translator resembles the role of an interpreter who has to report precisely what is said, whether agreeing with it or not. A translator might have his or her own opinion on a subject but this should not affect accepting or rejecting a job. What is more important is that the client can expect to receive a reliable and authentic translation free from bias of the translator.

Author Bio:-
My interest in writing became important to me in 2001 after I gained an MA in Applied Linguistics and I started to move into writing as a means of securing an income.  I have since then specialised in writing blog posts and web pages for a variety of clients including those in the legal and translation niches. I have built up the ability as a highly skilled writer to communicate with a variety of audiences and in an array of styles and formats. Over the past few years, I have worked with executives, entrepreneurs, industry experts and many other professionals in writing and publishing, SEO web content, blogs, newspaper articles and more.
Author image

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.