EU27-Languages-used-search-or-buy-products-in-internet-2011

Chaque entreprise doit avoir une stratégie de langue

Entreprises internationales ont travaillé dur pour se rendre à l'étranger. Ils ont étudié, prévues, essayé et a créé une place sur les marchés. La question de la langue revient généralement à la suite de ce travail acharné. C'est comme la dernière pièce du puzzle. Décideurs pensent rarement stratégie linguistique comme un moyen de développer leur activité. Ils devraient.

L'effet de la localisation bien effectuée est énorme. Langue peut être un facteur de différenciation précieux. Une marque parlant la langue de clients se sent authentiques et fiables. Une étude récente montre que même 42 % des citoyens de l'UE27 jamais utiliser d'autres langues que la leur lors de la recherche ou l'achat de produits et services dans l'internet. Seulement très peu d'entreprises peut se permettre d'ignorer un groupe de cette taille.

EU27-Languages-used-search-or-buy-products-in-internet-2011

Malheureusement, langue et traduction prennent souvent des décisions trop tard. Puis il n'est pas assez temps ni le budget pour le travail de traduction plus. Translation peut se sentir comme une douleur dans le cul quand il y a beaucoup d'autres choses à penser, et les horaires ayant échouées mettra une pression sur le travail de traduction qui est alloué à la fin du projet. Qualité souffrira, et il en sera la clientèle public et potentiel. Enfin, la société vous sentirez les conséquences dans les faibles ventes.

Le fait que les traducteurs sont les derniers participants se faire payer signifie qu'il y aura moins à partager. Cela conduit à la discussion des prix trop élevé de traduction. Il existe toujours des services de traduction moins chers mais moins cher peut exiger des compromis sur la qualité. Cependant, Quand on regarde la situation dans son ensemble, même la meilleure traduction est souvent la partie la moins chère d'un projet de mondialisation réussie. Il est important de planifier le travail de traduction bien et assez tôt.

Démarrage de la collaboration avec un prestataire de services linguistiques dans un stade précoce, Il y aura moins désagréable (et cher) surprises. Il existe des façons de rendre la traduction fonctionne plus lisse. Entrée de bonne qualité permet la sortie de bonne qualité. Dictionnaires, guides de style et les instructions de la traduction sont des exemples de bonnes pratiques qui feront de la partie de traduction plus facile et plus rapide.

Stratégie linguistique devrait être une partie de la stratégie de l'entreprise internationale tout entière dès le début. Lorsque la traduction est après coup il ne s'intègrent parfaitement avec les autres parties du projet ou de marque. L'absence de vision limite le plein potentiel de la langue et traduction.

 

Nous remercions Tarja Salonen (CERFS-VOLANTS) et Anne-Marie Colliander-Lind (Inkrease) pour leurs exposés à la réflexion sur ce sujet dans le banquet de cerfs-volants 2013 (#kites2013).

 


localization tools
Commencer à penser à localisation maintenant!
Localisation de logiciels, documents et autres contenus avec Multilizer.

EU27-Languages-used-search-or-buy-products-in-internet-2011

Every Company Should Have a Language Strategy

International companies have worked hard to get to the foreign markets. They’ve studied, planned, tried and created a place in the markets. The language question comes up usually as a result of this hard work. It’s like the last piece of the puzzle. Rarely decision makers think language strategy as a way to develop their business. They should.

The effect of well-performed localization is huge. Language can be a valuable differentiator. A brand speaking customers’ language feels authentic and reliable. A recent study shows that even 42 % of EU27 citizens never use other languages than their own when searching or buying products and services in the internet. Only very few companies can afford to ignore a group of this size.

EU27-Languages-used-search-or-buy-products-in-internet-2011

Unfortunately, language and translation decisions are often made too late. Then there isn’t enough time or budget to the translation work anymore. Translation may feel like a pain in the ass when there are many other things to think about, and the failed schedules will put a pressure on the translation work that is allocated in the end of the project. Quality will suffer, and so will the audience and potential customers. Finally the company will feel the consequences in low sales.

The fact that translators are the last participants to get paid means that there will be less to be shared. This leads to the discussion of too high translation prices. There are always cheaper translation services available but lower price may require compromises on quality. However, when looking at the big picture, even the best translation is often the cheapest part of a successful globalization project. The key is to plan the translation work well and early enough.

When the cooperation with a language service provider starts in an early stage, there will be less unpleasant (and expensive) surprises. There are ways to make the translation work smoother. Good quality input enables good quality output. Dictionaries, style guides and translation instructions are examples of good practices that will make the translation part easier and faster.

Language strategy should be a part of the whole international business strategy right from the beginning. When translation is afterthought it won’t integrate perfectly with other parts of the project or brand. The lack of vision limits the full potential of language and translation.

 

We thank Tarja Salonen (KITES) and Anne-Marie Colliander-Lind (Inkrease) for their thought-provoking presentations about this topic in the KITES Symposium 2013 (#kites2013).

 


localization tools
Start thinking about localization now!
Localize software, documents and other content with Multilizer.