Erreurs de traduction drôle

Traduire n'est pas facile. Langues sont tellement remplis de contradictions que même la plus petite erreur ou faute de frappe peut changer le sens totalement. Erreurs de traduction sont pour la plupart ennuyeux quand vous ne comprenez pas un signe ou un guide, mais ils peuvent aussi apporter de la joie au monde. Voici quelques exemples bien connus des erreurs de traduction dans le monde entier. Vous décidez vous-même qu'ils soient drôles ou embarrassante ou quelque chose entre.

1. Vous pouvez laisser vos valeurs à réception

Il s'agit d'une erreur que vous pouvez trouver dans un ascenseur de l'hôtel à Paris. L'écrivain veut en fait dire « vous devriez laisser vos objets de valeur à la réception ». Ils ont probablement juste n'a pas vérifier par un traducteur professionnel si elles avaient la le bon mot pour les objets de valeur.

2. Nous avons toujours prendre vos sacs et envoyer tous les sacs dans tous les sens

Cette erreur est dans le Bureau de compagnie aérienne de Copenhague. Bien que cela ressemble à la devise d'un voleur de dire “Nous prenons toujours vos sacs”, ici la véritable erreur est sur l'expression « toutes directions ». Personnes ne devraient pas utiliser ce mot pour décrire « toutes les villes du monde ». Ils peuvent vouloir dire « nous pouvons prendre vos bagages avec nous et nous pouvons les envoyer à toutes les villes du monde ».

3. Pepsi peut ramener votre ancêtre d'entre les morts

C'est l'une des erreurs de la traduction le plus connue dans le monde. C'est la mauvaise traduction pour le titre commun de Pepsi: « S'animent avec génération Pepsi ». Cette erreur a été faite à Taïwan au démarrage de Pepsi publicité et le marketing de leurs produits il.

4. Dames ont plus s'adapte à l'étage

Vous pouvez lire cette erreur dans la boutique de la robe à Hong Kong. Le propriétaire de la boutique de robe pouvez dire, « S'il vous plaît aller à l'étage pour voir plus de vêtements pour dames ». Dans cette erreur, le propriétaire a tendance à utiliser « unique » comme le remplacement pour les « vêtements ». Malheureusement ces deux mots ne sont pas synonymes directs.

5. Vous pouvez tirer parti de la femme de chambre

Il s'agit d'une autre erreur de traduction que vous pouvez voir sur l'espace public. Ce message a été retrouvé dans une chambre d'hôtel au Japon. Le propriétaire de l'hôtel pouvez dire, « Notre équipe de professionnels est très heureux de vous aider ». Il est probable que cette erreur peut apporter une perception totalement différente à l'hôtel, vous lisez ce message.

6. Manteaux de fourrure qui est faits pour toutes les dames de leur peau

Vous pouvez lire cette erreur sur la société suédoise de fourreur. J'espère que le propriétaire veut dire: "Ces manteaux de fourrure est faits pour toutes les dames. Ils sont fabriqués à partir de la peau meilleure des animaux". Cependant, Cette erreur est en train de dire que les manteaux est faits de peau de dames.

7. Robes pour la rue marchant

Ce message a été trouvé dans un magasin de robe à Paris. Le propriétaire de la boutique devrait dire que les robes sont apte à être utilisé pour les activités quotidiennes. Ce message serait plus judicieux pour les clients qui veulent acheter les robes.

8. Spécialiste des femmes et toute autre maladie

Vous pouvez lire ce message sur un cabinet médical à Rome. Lire ce message traduit peut causer la mauvaise perception par les patients. Le médecin n'est pas spécialiste des femmes. Très probablement, il est spécialisé dans le traitement des maladies féminines.

Ces erreurs de traduction sont juste une pointe de l'iceberg. Vous pouvez trouver plus autour de vous si vous continuez vos yeux ouverts. Il y a trop d'erreurs courantes sur l'espace public. C'est la raison pourquoi les personnes doivent faire attention à la qualité de la traduction.

 


Qualified machine translationMT-qualificateur vous indique si vous devez utiliser la traduction automatique. Ne plus deviner comment bonne ou mauvaise de la traduction automatique est. MT-qualificateur évalue la qualité et sélectionne les meilleures traductions pour vous automatiquement. Éviter les erreurs en choisissant la qualified machine translation.

Une pensée sur"Erreurs de traduction drôle”

Les commentaires sont fermés.

Funny Translation Mistakes

Translating is not easy. Languages are so filled with inconsistencies that even a smallest mistake or typo can change the meaning totally. Translation errors are mostly annoying when you don’t understand a sign or a guide, but they can also bring joy to the world. Here are some well known examples of translation mistakes around the world. You can decide yourself whether they are funny or embarrassing or something between.

1. You can leave your values at front desk

This is a mistake that you can find in a hotel elevator in Paris. The writer actually wants to say “you should leave your valuable items at the front desk”. They probably just didn’t check from a professional translator whether they had the the right word for the valuable items.

2. We always take your bags and send all bags in all direction

This mistake is in the Copenhagen airline office. Although it sounds like a thief’s motto to say “we always take your bags”, the real mistake here is on the expression “all direction”. People should not use this word to describe “all cities around the world”. They may want to say “We can take your bags with us and we can send them to all cities around the world”.

3. Pepsi can bring your ancestor back from the dead

This is one the most well-known translation mistakes in the world. It is the bad translation for the common Pepsi headline: “Come alive with Pepsi Generation”. This mistake was done in Taiwan when Pepsi started advertising and marketing their products there.

4. Ladies have more fits upstairs

You can read this mistake in the dress shop at Hong Kong. The owner of the dress shop may want to say, “Please go upstairs to see more clothes for Ladies”. In this mistake, the owner tends to use “fits” as the replacement for the “clothes”. Unfortunately those two words aren’t direct synonyms.

5. You can take advantage of the chambermaid

This is another translation mistake that you can see on the public area. This message was found in a hotel room in Japan. The owner of the hotel may want to say, “Our professional staff are very happy to help you”. It’s likely that this mistake can bring a totally different perception to the hotel guests reading this message.

6. Fur coats that are made for all ladies from their own skins

You can read this mistake on the Swedish furrier company. I hope that the owner wants to say: “These fur coats are made for all ladies. They are made from the best skin of the animals”. However, this mistake is actually saying that the coats are made from the ladies’ skin.

7. Dresses for the street walking

This message was found in a dress shop in Paris. The owner of the shop should say that the dresses are suitable to be used for the daily activities. This message would make more sense to the customers who want to purchase the dresses.

8. Specialist in women and any other diseases

You can read this message on a doctor’s office in Rome.  Reading that translated message can cause misperception by the patients. The doctor is not specialist in women. Most likely he is specialized in treating women’s diseases.

These translation mistakes are just a tip of an iceberg. You can find more around you if you just keep your eyes open. There are too many common mistakes on the public area. That is the reason why people need pay attention to the translation quality.

 


Qualified machine translationMT-Qualifier tells you whether you should use the automatic translation. No more guessing how good or bad the machine translation is. MT-Qualifier estimates the quality and selects the best translations for you automatically. Avoid mistakes by choosing the qualified machine translation.

One thought on “Funny Translation Mistakes”

Comments are closed.