language technology helps people in the future

Technologies langagières futures aident des gens déjà aujourd'hui

language technology helps people in the future Si vous êtes un homme ordinaire ou femme et vous pouvez parler l'anglais comme langue première ou seconde, vous pouvez penser que les technologies langagières sont inutiles et produisent une faible qualité. De plus,, Si vous êtes un traducteur vous pourriez ressentir comme technologies langagières sont soit vous distraire de le œuvre de traduction ou vous emmener hors de l'entreprise. Et si vous êtes un développeur, vous pouvez être fasciné par toutes les possibilités inutilisées dans le domaine de la technologie linguistique.

Cependant, technologies de la langue moderne ne sont pas seulement fantaisies gadgets pour les geeks de la technologie ou les outils pour jouer avec. Ces technologies et outils peuvent apporter une aide très précieuse aux personnes qui ont peu de compétences linguistiques ou une sorte de handicap physique. Dans le meilleur, un morceau de technologie peut permettre la communication et éviter l'exclusion. La communication est un droit de l'homme et si il y a un gadget pour cela, Il rend le monde un peu plus égaux. Nous allons voir comment les différents language technologies peuvent vous aider avec cette mission.

Synthèse vocale est une technologie qui produit des discours d'un morceau de texte automatiquement. Ce n'est pas une nouvelle innovation, et par exemple les navigateurs déjà parlent avec nous. La sortie de la synthèse vocale semble encore un peu mécanique, mais bientôt il y aura technologies qui sonnent juste comme vous ou votre ami. Ces technologies ont de nombreux cas d'utilisation possibles. Du point de vue économique, synthèse vocale peut être utilisée, par exemple, pour garder les files d'attente courtes et rapide des services de téléphonie, mais sur le plan personnel, les possibilités sont encore plues.

Il ya des gens qui sont en danger de perdre leur propre voix due à une maladie ou autre raison physique. Avec la synthèse vocale, ils pourraient sauver leur voix. Ça pourrait être précieux pour leur identité et leur estime de soi. De même, baisse de la vision ou de l'absence de l'alphabétisation peut être compensée par des discours artificiels. De cette façon ces groupes de personnes obtiendra un accès à toutes les informations écrites et des connaissances. Lorsque la qualité de la voix s'améliore ces technologies deviendront plus humaine et plus facile à utiliser.

Reconnaissance vocale est déjà largement utilisé. C'est une technologie quel discours transcrits en texte écrit. Actuellement, le secteur des soins de santé déjà teste la reconnaissance vocale dans l'écriture des dossiers médicaux. En fait, chaque appareil voix utilise ce type de technologie. Il y a déjà des téléviseurs et autres appareils, comme Google Glass ou Apple SIRI, qui peut être utilisé avec les commandes vocales. Si vous avez déjà essayé un de ces machines et outils, vous avez peut-être remarqué que la technologie n'est pas sans faille encore. Peut-être à l'avenir, aucun d'entre nous, les besoins pour taper du texte avec un clavier parce que nous pouvons parler et laissez la technologie faire l'écriture pour nous. Gadgets comme ça pourraient aussi aider les gens avec n'importe quel type de déficience auditive.

Traduction automatique brise les barrières de la langue par traduction du texte d'une langue à l'autre automatiquement. Personne ne sait combien de langues il y a exactement mais c'est un fait qu'il n'est pas n'importe quelle langue que tout le monde sur le monde comprendrait. Le niveau global de l'éducation est en corrélation directe avec les compétences linguistiques. Cela signifie que les gens moins éduqués souffrent de la barrière de la langue le plus. Heureusement il y a des volontaires pour aider, mais il n'ya pas assez d'eux. Ainsi, traduction automatique peut être la seule option pour beaucoup de gens.

À l'aide de ces trois technologies nécessitent encore quelques alphabétisation. C'est pourquoi les solutions les plus avantageuses combinerait toutes ces technologies de la langue. Malheureusement, Il y a encore très peu de produits réels. Les résultats actuels sont prometteurs mais, et nous pouvons voir des innovations fantastiques dans les marchés bientôt. En attendant nous pouvons profiter de démonstration de Microsoft de leur solution:


Translate pdf files Comprendre les Documents étrangers PDF. Laissez Multilizer PDF traducteur traduire vos documents PDF automatiquement. Pour en savoir plus.

language technology helps people in the future

Future Language Technologies Help People Already Today

language technology helps people in the future If you are an ordinary man or woman and you can speak English as a first or second language, you may think that language technologies are useless and produce low quality. In addition, if you are a translator you may feel like language technologies are either distracting you from the actual translation work or taking you out of business. And if you are a developer you may be fascinated by all the unutilized possibilities in the language technology field.

However, modern language technologies are not only fancy gadgets for technology geeks or tools to play with. These technologies and tools can bring very valuable help to people who have limited language skills or some kind of physical disability. In the best scenario, a piece of technology can enable communication and prevent exclusion. Communication is a human right and if there is a gadget for that, it makes the world a little bit more equal. Let’s see how different language technologies can help with this mission.

Speech synthesis is a technology which produces speech from a piece of text automatically. This isn’t a new innovation, and for example navigators already talk to us. The output of speech synthesis sounds still a bit mechanical but soon there will be technologies that sound just like you or your friend. These technologies have many potential use cases. From business point of view, speech synthesis can be used, for example, to keep phone services fast and queues short, but on the personal level the possibilities are even greater.

There are people who are in danger to lose their own voice due to some illness or other physical reason. With speech synthesis they could save their voice. It could be priceless for their identity and self-esteem. Likewise, decreased vision or lack of literacy can be compensated with artificial speech. This way these groups of people will get an access to all the written information and knowledge. When the quality of the voice gets better these technologies will become more humane and user-friendly.

Speech recognition is already widely used. It is a technology which transcripts speech into written text. Currently, the health care sector is already testing speech recognition in the writing of medical records. Actually, every voice-operated machine uses this kind of technology. There are already TVs and other devices, like Google Glass or Apple’s SIRI, which can be used with vocal commands. If you have ever tried any of these machines and tools you may have noticed that the technology isn’t flawless yet.  Maybe in the future none of us needs to type text with a keyboard because we can speak and let the technology do the writing for us. Gadgets like that could also help people with any type of hearing disability.

Machine translation breaks down language barriers by translating text from one language to another automatically. No one knows how many languages there are exactly but it is a fact that there isn’t any language that everyone on the globe would understand. The overall education level correlates directly with the language skills. This means that the less educated people suffer from the language barrier the most. Luckily there are volunteers to help but there aren’t enough of them. Thus, machine translation may be the only option for many people.

Using these three technologies still require some literacy. This is why the most beneficial solutions would combine all these language technologies. Unfortunately, there are very few actual products yet. The current results are promising though, and we may see fantastic innovations in the markets soon. Meanwhile we can enjoy Microsoft’s demonstration of their solution:


Translate pdf files Understand Foreign PDF Documents. Let Multilizer PDF Translator translate your PDFs automatically. Learn more.