Should a company act global or local?  -  Multilizer Translation Blog

Global ou Local?

Penser globalement, agir localement. C'est un cliché, mais pas un mauvais. Beaucoup d'entreprises est devenus un succès international en suivant cette règle simple. Cependant, On pourrait également penser globalement et agir dans le monde. Quand il s'agit d'entreprises mondiales il y a deux stratégies possibles: 1) pour garder les messages et la communication globale, ou 2) pour localiser les. Il existe de bonnes raisons de choisir un d'eux.

Pourquoi garder global?

Il est impossible d'agir entièrement locale dans ces jours où tout le monde et tout est connecté au web. Presque toute l'information est seulement quelques clics et connaissance de part de la population active. Chaque client ou fan veut se sentir tout aussi important. Le mot se propage comme un virus si quelqu'un remarque un effort de localisation injuste d'une marque.

Une image de marque cohérente une bonne raison de garder le message global. Un, seul message partout minimise le risque de crises de l'image. Une approche honnête et transparente ne sera pas confondre le peuple modern qui voyage et voir la communication et le matériel marketing dans de nombreux endroits.

Il est très probable que les clients d'une marque internationale ont certaines choses en commun, peu importe où ils se trouvent. Ainsi, parfois, il n'y a rien de localiser. Si le message global fonctionne partout l'entreprise peut se concentrer sur d'autres choses que de créer des messages locaux forcés.

La version localisée en cas l'impression que c'est la version originale. Il faut une bonne quantité de ressources (temps, connaissances et l'argent) pour construire la sensation d'authenticité réelle. Parfois, il n'est pas la peine. Si le résultat localisé ne répond pas à l'objectif, que les résultats pourraient même être négatif. Aucune entreprise ne veut se sentir comme fausses ou peu fiable.

Le défi ultime est de faire face à l'environnement en constante évolution sur tous les marchés. Il isn ’ t assez pour localiser une fois. Le rythme de la communication en ligne est rapide, et avec plusieurs langues et des messages il ’ s encore plus rapide.

Pourquoi rendant local?

Le monde pourrait être plus petits en raison de l'internet et déplacement rapide des possibilités, mais le monde n'est pas même proche de devenir 100% homogène. Même si la mondialisation semble unifier les cultures, les facteurs les créent l'environnement local. Les cultures ont une histoire aussi longue que leur position sera forte également dans l'avenir.

Les humains forment des cultures ainsi que les êtres humains de cultures forme. Les gens vivent et se développent à l'intérieur réseaux humains. Ces réseaux nous apprendre comment se comporter, parler et d'interagir avec d'autres. Il a dit qu'une moitié d'une personne est basée sur les gènes et l'autre moitié provient de l'environnement. Peu importe comment cosmopolite est d'une personne, personne ne peut échapper à l'influence de l'environnement de plus en plus.

Parce que personne ne peut interagir avec tout le monde sur cette planète, localité a remporté ’ t muter en globalité. Il y aura toujours des petites entités ou groupes qui partagent les mêmes valeurs et expériences quotidiennes. Quand le message est bien ciblé elle résonnera positivement parmi le groupe. Messages de portée mondiale restera toujours un peu éloignés.

En localisant, entreprises peuvent éviter les erreurs culturelles dans leur communication. Il est dangereux de simplifier à l'extrême et aux personnes du groupe en unités trop grosses. Il vous seulement sentirez arrogant. Employés locaux sont capables de voir ces pièges et aider à la production de localisation pertinente et de qualité. Certaines tendances majeures se produisent « partout », mais souvent ils ne sont pas passent en même temps. Localisation facilite tant le message ciblage et le calendrier.

Alors que la localisation des marées ressources, communication globale isn ’ t libre soit. Il faut savoir, expérience et peu de chance de trouver un message unique pour tous. Le risque d'une panne majeure est réel quand tout se trouve sur une seule chance. Éviter les risques souvent conduit à une solution qui est boiteux et ennuyeux. Dans le pire des cas, la réponse est inexistante, et personne ne se soucie.

Localisation fait donc partie de la gestion des risques. Entreprises sont en mesure de tester et d'innover beaucoup de choses nouvelles et de notions sur les différents marchés. Meilleures solutions peuvent être utilisées dans les grandes surfaces et non-ainsi-bonnes idées peuvent être oubliées.

Lequel pensez-vous est la meilleure stratégie?

 


 

multilizer localization toolsSi vous décidez de localiser vous pouvez vous faciliter le travail à l'aide d'un outil de localisation. Il effectue toutes les étapes techniques pour vous et automatise les tâches répétitives. En savoir plus sur les outils de localisation.

Should a company act global or local?  -  Multilizer Translation Blog

Global Or Local?

Think globally, act locally. It’s a cliché but not a bad one. Many companies have become internationally successful by following this simple rule. However, one could also think globally and act globally. When it comes to global businesses there are two possible strategies: 1) to keep the messages and communication global, or 2) to localize them. There are good reasons to choose either of them.

Why keeping it global?

It’s impossible to act completely local in these days when everyone and everything is connected to the web. Almost all information is only a few clicks away and people share knowledge actively. Every customer or fan wants to feel equally important. The word will spread like a virus if someone notices an unfair localization effort from a brand.

A coherent brand image is a good reason to keep the message global. One, single message everywhere minimizes the risk of image crises. An honest and transparent approach won’t confuse the modern people who travel and see communication and marketing material in many places.

It’s very likely that the customers of an international brand have some things in common no matter where they are located. Thus, sometimes there’s nothing to localize. If the global message works everywhere the company can concentrate on other things than creating forced local messages.

The localized version should feel like it is the original version. It takes a good amount of resources (time, knowledge and money) to build the feel of real authenticity. Sometimes it’s not worth it. If the localized outcome doesn’t quite meet the goal the results might even be negative. No company wants to feel like false or untrustworthy.

The ultimate challenge is to keep up with the ever-changing environment in every market. It isn’t enough to localize once. The pace of online communication is fast, and with multiple languages and messages it’s even faster.

Why making it local?

The globe might be getting smaller due to the internet and fast travelling possibilities, but the world isn’t even close of becoming 100% homogenous. Even though globalization seems to unify cultures, local factors create the local environment. Cultures have such a long history that their position will be strong also in the future.

Humans form cultures as well as cultures form humans. People live and grow inside human networks. These networks teach us how to behave, speak and interact with others. It’s said that one half of a person is based on genes and the other half comes from the environment. No matter how cosmopolitan a person is, no one can escape the influence of the growing environment.

Because no one can interact with everyone on this planet, locality won’t mutate into globality. There will always be smaller entities or groups who share the same values and everyday experiences. When the message is well targeted it will resonate positively among the group. Global messages will always remain somewhat distant.

By localizing, companies can avoid cultural mistakes in their communication. It’s dangerous to oversimplify and to group people into too big units. It’ll only feel arrogant. Local employees are able to see these pitfalls and help with producing high-quality and relevant localization. Some major trends happen ‘everywhere’ but often they aren’t happening at the same time. Localization eases both message targeting and timing.

While localization tides resources, global communication isn’t free either. It takes knowledge, experience and some luck to find a one-size-fits-all message. The risk of a major failure is real when everything lies on one chance. Often risk avoidance leads to a solution which is both lame and boring. In the worst case, the response is non-existent and no one cares.

Therefore localization is part of risk management. Companies are able to test and innovate many new things and concepts in different markets. Best solutions can be utilized in larger areas and not-so-successful ideas can be forgotten.

Which one do you think is the better strategy?

 


 

multilizer localization toolsIf you decide to localize you can ease you work by using a localization tool. It does all the technical steps for you and automates repetitive tasks. Learn more about localization tools.