Directives pour la rédaction de texte que la Machine peuvent traduire mieux

Traduction automatique est potentiellement une technologie très efficace. Cependant, Il n'est pas 100% fiable et ne peut pas tout traduire. La fiabilité de la traduction dépend les langues qui sont traduits et surtout le texte à être traduit. En suivant certains, lignes directrices simples vous pouvez créer du texte que les machines peuvent mieux traduire.

1. Écrire des phrases courtes.

Une seule phrase porte un sens il est plus facile pour un ordinateur à traduire. Long, des phrases complexes contenant les sous-clauses ont tendance à être plus difficile à traduire. Nous recommandons au maximum 25 Mots / phrase.

2.Écrire plein, phrases grammaticalement correctes.

Les humains peuvent comprendre plus d'ordinateurs. Si vous laissez quelques mots dans vos phrases, les humains peuvent habituellement néanmoins comprendre votre sens. Cependant, ordinateurs fera plus d'erreurs. Les plus de possibilités il y a malentendu, la traduction par machine erreurs plus fera.

3. Utiliser le vocabulaire commun.

Garder votre langue simple et d'utiliser les mots que vous utilisez dans la langue normale. Notez également que la traduction machine ne peut pas généralement traduire des mots spécialisés bien. Par exemple, juridique, médical, ingénierie etc.. textes contiennent souvent des spéciaux, paroles de domaine spécifique que l'ordinateur ne peut pas traduire.

4. Éviter les mots qui ont plusieurs sens.

Si vous utilisez des mots qui peuvent être compris de plusieurs façons, il est probable que vos sens seront parfois être incompris. C'est pourquoi, quand possible utiliser les mots qu'il est impossibles de se méprendre.

Tout cela peut se résumer en un mnémonique: écrire un texte qui est facile à comprendre et difficile à se méprendre. Lorsque vous suivez ces directives votre texte sera plus facile à traduire avec un ordinateur. Et surtout, votre texte sera plus facile à comprendre par vos lecteurs trop!

 

Traduire des documents PDF automatiquement avec Multilizer PDF Translator.

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Une pensée sur"Directives pour la rédaction de texte que la Machine peuvent traduire mieux”

Les commentaires sont fermés.

Guidelines For Writing Text That Machine Can Translate Better

Machine translation is potentially a very effective technology. However, it is not 100% reliable and can not translate everything. The reliability of translation depends on the languages that are translated and especially on the text to-be-translated. By following certain, simple guidelines you can write text that machines can translate better.

1. Write short sentences.

When one sentence carries one meaning it’s easier for a computer to translate. Long, complicated sentences containing sub-clauses tend to be more difficult to translate. We recommend maximum of 25 words per sentence.

2.Write full, grammatically correct sentences.

Humans can understand more than computers. If you leave some words out of your sentences humans can usually nevertheless understand your meaning. However, computers will make more mistakes. The more possibilities there are for misunderstanding, the more mistakes machine translation will make.

3. Use common vocabulary.

Keep your language simple and use words that you use in normal language. Also note that machine translation can not usually translate specialized words well. For example, legal, medical, engineering etc. texts often contain special, field-specific words that the computer can not translate.

4. Avoid words that have several meanings.

If you use words that can be understood in several ways it’s likely that sometimes your meaning will be misunderstood. Therefore, when possible use words that are impossible to misunderstand.

All this can be summed up in one mnemonic: write text that is easy to understand and difficult to misunderstand. When you follow these guidelines your text will be easier to translate with a computer. And most of all, your text will be easier to understand by your readers too!

 

Translate PDF documents automatically with Multilizer PDF Translator.

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

One thought on “Guidelines For Writing Text That Machine Can Translate Better”

Comments are closed.