Comment en colère oiseaux utilisé traduction pour devenir grand?

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Les oiseaux en colère n'était pas un succès. La société a développé des jeux pour 8 années avant leurs oiseaux enfin conquis le monde. Même le jeu de Angry Birds lui-même n'était pas un succès immédiat. Les ventes ont été assez lents pendant plusieurs mois et il a fallu beaucoup de travail à faire succès. Un des trucs plus importants qu'ils utilisés était la traduction.

Angry Birds est entré marchés moins concurrentiels langue première. Après qu'ils avaient réussi à eux que les oiseaux en colère avait la crédibilité et l'expérience de procéder à des marchés plus concurrentiels et à conclure un accord avec Apple qui ai de 600e d'abord dans l'App Store.

Le marché de langue anglais est le marché plus concurrentiel, il est. Petites zones linguistiques offrent de grandes ventes avec moins de concurrents. Lorsque vous entrez dans le marché moins concurrentiel tout d'abord vous pourrez rejoindre en vigueur pour la “fruits mûrs”. Dans le même temps, vous serez en mesure de toujours polir et améliorer votre produit et de service avant d'avoir pleine enjeux sur la table. Examiner les domaines de la petite langue comme une sorte de “demi-finale”; vous n'affronter les meilleurs adversaires encore. Vous avez aussi des petits risques et engagements.

En entrant de nouvelles zones de langue vous ignorer non seulement vos concurrents mais vous augmenterez aussi votre marché total. Ainsi, vous allez vendre plus car vous avez plus de clients potentiels et moins concurrents. Dans le nombre de locuteurs de langue maternelle, Il y a au moins 10 langues avec plus de 100 millions de locuteurs (Marché anglophone est en fait un troisième plus grand). Possibilités assez tentantes pour tout produit de niche!

N'est pas pénétrer sur les autres marchés de langue chers?

Pour les petites applications tels que l'iPhone, Android, et autres applications smartphone, c'est en fait extrêmement bon marché. Pour ces applications, le plus gros coût sera coût de traduction. Pour une petite application et, éventuellement son site Web le coût est typiquement de l'ordre de quelques USD centaines par langue (Il s'agit d'un fait!). Pour les petites applications support technique ou autres services sont généralement pas fournis, les coûts sont donc vraiment que les faibles.

Pensez-vous que vous pourriez investir quelques centaines de dollars et de voir si votre application a quelques internationaux, potentiel en colère trop?

Lectures recommandées
http://www.wired.co.uk/magazine/archive/2011/04/features/how-rovio-made-angry-birds-a-winner?page=all
http://thestartupfoundry.com/2011/03/11/angry-birds-overnight-success-only-took-8-years/

Multilizer localization tools enables faster and more efficient software localization.Localisation de vos logiciels avec Multilizer et élargir vos marchés!

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

How Angry Birds Used Translation To Become Big?

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

Angry Birds was not an overnight success. The company developed games for 8 years before their birds finally conquered the world. Even the Angry Birds game itself was not immediate success. The sales were pretty slow for several months and it took a lot of work to make it success. One of the most important tricks they used was translation.

Angry Birds entered less-competitive language markets first. After they had succeeded in them the Angry Birds had the credibility and experience to proceed to more competitive markets and to make a deal with Apple which got them from 600th to first in the App Store.

The English speaking market is the most competitive market there is. Smaller language areas offer great sales with less competitors. When you enter less competitive market first you will in effect reach for the “low-hanging fruits”. At the same time you will be able to still polish and improve your product and service before you have full stakes on the table. Consider small language areas as a sort of “semi-final match”; you don’t face the top opponents yet. You also have smaller risks and commitments.

By entering new language areas you not only bypass your competition but you will also increase your total market. Thus you will sell more because you have both more potential clients and less competitors. In the number of native language speakers, there are at least 10 languages with over 100 million speakers (English-speaking market is actually third biggest). Quite tempting possibilities for any niche product!

Isn’t entering other language markets expensive?

For small applications such as iPhone, Android, and other smartphone applications it’s actually extremely cheap. For these applications the biggest cost will be translation cost. For a small application and possible its website the cost is typically in the range of few hundred USD per language (this is a fact!). For small applications technical support or any other services are usually not provided, so the costs are really that low.

Do you think you could invest few hundred dollars and see whether your app has some international, angry potential too?

Recommended reading
http://www.wired.co.uk/magazine/archive/2011/04/features/how-rovio-made-angry-birds-a-winner?page=all
http://thestartupfoundry.com/2011/03/11/angry-birds-overnight-success-only-took-8-years/

Multilizer localization tools enables faster and more efficient software localization.Localize your software with Multilizer and expand your markets!

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.