Comment devenir un meilleur acheteur de traduction

Il n'est pas facile d'acheter des traductions traduction de fournisseurs de services. Je ne sais pas il y a aussi d'autres qui ont fait l'expérience de la dure. Projets ont tendance à continuer à échéance dates. Hausse des coûts. Dans les deux sens communication prend beaucoup de temps. Et à travers tout cela, l'acheteur conserve demandais pourquoi il est si difficile, même si la tâche est tellement simple: de réécrire un morceau de texte dans une autre langue.

Cependant, Il s'agit d'optique de l'acheteur de traduction. Le fournisseur de traduction dispose d'un angle différent. Tout le monde qui est un professionnel dans un domaine sait bien que le sujet devient moins simple. Lorsque l'acheteur comprend que Traduction en cours est plus qu'un simple remplacement des mots, Il prend la première étape de devenir un meilleur acheteur de traduction.

Les acheteurs et les fournisseurs de traduction proviennent de différents endroits, et donc il y a des préjugés et présomptions. Mauvais, informations inexistantes ou incomplètes conduit généralement à des incompréhensions et de mécontentement. Les gens ont tendance à remplir les places vides et interpréter des messages par le biais de leur vision du monde. Sans la communication ouverte, le risque de malentendu augmente.

Tout le monde peut diminuer ce risque avec leurs propres actions. Suivre au moins ces points pour devenir un meilleur acheteur de traduction:

  • Fournir suffisamment d'informations sur l'affaire et la situation. Quel type de matériel doit être traduite? Qui servira à la traduction? Qui est-il destiné? Qui sont les clients, lecteur ou utilisateur? Voici quelques-unes des choses qui font une différence.
  • Communiquer vos objectifs et vos besoins avec précision. Quelle est la langue cible? Recherchez-vous un dialecte ou un style? Y a-t-il une limite à la longueur de la traduction? Y a-t-il des modalités ou des mots qui doivent ou ne doit pas être utilisés? Voulez-vous que chaque mot (y compris par exemple les noms de produit) se traduira? Dans quel format est la traduction disponible?
  • Conclure des accords avec tous les points importants. Quel est le prix? Quelle est la livraison? Quel est le planning? Y a-t-il un retard sanctions ou promotions? Comment est-ce que le processus va? Qui est responsable? Ce qui devrait inclure la livraison? Comment confidentiel est le projet?
  • Préparer votre matériel prêt pour la traduction. Une fois que vous et le fournisseur de traduction ont toutes les choses claires, votre travail consiste à préparer et livrer le matériel au traducteur. Il devrait être dans un format qu'il est facile de travailler avec. Si vous payez pour un service de traduction, vous ne pouvez pas attendre que le fournisseur a des compétences techniques élevées. Si vous payez pour un service de localisation, puis, le fournisseur peut (ou non!) être capable d'exécuter aussi plus avancé des trucs techniques. Encore une fois, la communication est la clé pour découvrir tout cela. De la même façon, vous pouvez économiser du temps et l'argent en convenir d'offrir également un mémoire de traduction des produits. Si vous n'avez pas, vous pouvez en créer un avec avancée technologies de traduction.
  • Demandez s'il y a tout ce que vous souhaitez en savoir plus. Poser des questions est un bon moyen de s'assurer que vous l'avez bien. Chaque fournisseur de traduction professionnelle répond à vos questions avec plaisir. De même, être poli et bien vouloir aider votre fournisseur de traduction avec toutes ses questions.

 

Gagner du temps & argent avec la traduction automatique qualifié! MT-qualificatif facilite votre projet de traduction en fournissant une mémoire de traduction (TM) automatiquement. Avec un TM vos traducteurs peuvent travailler plus vite et vous sauverez. En savoir plus ici.

2 Thoughts on"Comment devenir un meilleur acheteur de traduction”

  1. Mot à mot traduction jamais sort avec la qualité de la traduction. Il semble la vie sans âme. Comme votre mémoire de l'instruction. Suivront lorsque j'aurai besoin de traduction.

  2. Bien qu'il y a un besoin profond de continuer à améliorer la traduction automatique, Nous devons également mettre l'accent sur l'activation et l'autonomisation des traducteurs humains. Traduction professionnelle continue d'être l'étalon-or pour la traduction des documents critiques. Mais cette méthode est trop cher pour être utilisé par internautes simplement intéressés à participer à des discussions avec ses pairs en Chine ou en Colombie.

Les commentaires sont fermés.

How to Become a Better Translation Buyer

It is not easy to buy translations from translation service providers. I’m sure there are also others who have experienced this by the hard way. Projects tend to continue over due dates. Costs rise. Back and forth communication takes a lot of time. And through all this the buyer keeps wondering why it is so hard although the task is so simple: to rewrite one piece of text in another language.

However, this is the translation buyer’s point of view. The translation provider has a different angle. Everyone who is a professional in some field knows so much that the subject becomes less simple. When the buyer understands that translating is more than just replacing words, he is taking the first step of becoming a better translation buyer.

Translation providers and buyers come from different places, and thus there are biases and presumptions. Wrong, nonexistent or incomplete information usually leads to misunderstandings and dissatisfaction. People tend to fill in the empty spots and interpret messages through their worldview. Without open communication the risk of misunderstanding increases.

Everyone can decrease this risk with their own actions. Follow at least these points to become a better translation buyer:

  • Provide enough information about the case and situation. What type of material needs to be translated? Where will the translation be used? Who is it for? Who is the customer, reader or user? These are some of the things that will make a difference.
  • Communicate your goals and needs precisely.  What is the target language? Do you look for a certain dialect or style? Is there a limit to the length of the translation? Is there any terms or words that should or shouldn’t be used? Do you want that every word (including for example product names) will be translated? In what format is the translation available?
  • Make an agreement with all the important points. What is the price? When is the delivery? What is the schedule? Is there a delay penalties or discounts? How does the process go? Who is in charge? What should the delivery include? How confidential is the project?
  • Prepare your material ready for translating. Once you and the translation provider have all the things crystal clear, your job is to prepare and deliver the material to the translator. It should be in such a format that it is easy to work with. If you pay for a translation service you can’t expect that the provider has high technical skills. If you pay for a localization service then the provider may (or may not!) be able to execute also more advanced technical stuff. Again, communication is the key to find out all this. Similarly, you can save some time and money by agreeing upon delivering also a pre-produced translation memory. If you don’t have any, you can create one with advanced translation technologies.
  • Ask if there’s anything you’d like to learn more. Asking questions is a good way to make sure you’ve got it all right. Every professional translation provider answers to your questions with pleasure. Likewise, be polite and kindly help your translation provider with all his or her questions.

 

Save time & money with Qualified Machine Translation! MT-Qualifier eases your translation project by providing a translation memory (TM) automatically. With a TM your translators can work faster and you will save. Learn more here.

2 thoughts on “How to Become a Better Translation Buyer”

  1. Word to word translation never comes out with quality translation. It seems life without a soul. Like your brief of instruction. Will follow when I’ll need translation.

  2. While there is profound need to continue improving machine translation, we also need to focus on enabling and empowering human translators. Professional translation continues to be the gold standard for the translation of critical documents. But this method is too expensive to be used by web surfers simply interested in participating in discussions with peers in China or Colombia.

Comments are closed.