How to Count Words in a PDF File

PDF ou Portable Document Files sont très utiles pour la plupart des gens aujourd'hui car elles peuvent être gérées facilement et sont compacts. Vous pouvez le lire n'importe quand ou n'importe où vous voulez sur votre périphérique PDF activé. Parfois, il peut être nécessaire de compter les mots PDF.

Si votre fichier est extrêmement courte et que vous avez la patience, vous pouvez toujours compter les mots manuellement. Cependant, dans la plupart des cas, il est inutile de le faire vous-même. Étant donné que les lecteurs PDF ne lisent pas un document de la même façon qu'un traitement de texte, il ne peut pas faire un nombre de mots. Mais il existe des moyens de vous ignorer ce dilemme.

La première méthode pour compter les mots dans un fichier PDF est d'utiliser un traitement de texte qui a des fonctionnalités word count. Fondamentalement, vous avez juste besoin d'ouvrir le document PDF et un nouveau document, aussi bien dans le traitement de texte. Lorsque le document vide est prêt, Copiez et collez le texte à partir du fichier PDF dans le traitement de texte. Utilisez ensuite l'option pour le nombre de mots pour voir combien de mots il y a dans votre PDF.

La deuxième option consiste à enregistrer le fichier PDF en document texte. Cela peut être fait tout simplement en ouvrant le fichier PDF, puis cliquez sur “Enregistrer en tant que” et “texte”. De cette façon, vous obtiendrez un fichier au format .txt qui peut être ouvert avec un traitement de texte. Bien qu'il s'agit d'une méthode facile, vous devez toujours vérifier que le document de texte a été créé correctement. Si vous avez le texte à l'intérieur des images et autres éléments visuels, ils ne peuvent pas être inclus dans le format texte.

La prochaine méthode serait d'utiliser un outil de comptage de mots en ligne conçu pour compter les mots PDF. Vous devrez télécharger le document dans l'outil en ligne. Ensuite, l'outil lit et compte le nombre total de mots pour vous. Ce genre d'outils est très utiles car vous pouvez obtenir des résultats en quelques secondes, selon la taille de votre fichier et la vitesse de votre connexion Internet. Mais vous devriez être prudent dans les questions de confiance et de sécurité, puisque vous allez Uploader votre propre document dans le site Web. Il est important de s'assurer que le site Web est digne de confiance et qu'ils s'assurer que vous, vos fichiers sont protégés contre les utilisateurs malveillants.

La technique finale serait d'installer un compteur de mots dans votre ordinateur. Ceci est très similaire à un convertisseur PDF que vous pouvez télécharger en ligne gratuitement. Les compteurs de mot distinct sont des morceaux très petits logiciel qui peuvent vous donner tout ce que vous devez savoir sur le nombre total de mots dans votre fichier PDF.

Si vous voulez savoir le nombre de mots sur votre fichier, vous pouvez choisir parmi une de ces méthodes. Il est bon de garder à l'esprit que la plupart des compteurs de word ne peut pas lire les documents PDF qui sont numérisés d'une copie papier ou protégés par un mot de passe. Avec des documents PDF numérisés, certains OCR (Reconnaissance optique de caractères) logiciel peut aider.

Vous connaissez d'autres façons de compter les mots dans un document PDF?

 

Traduire vos documents PDF facilement.

Parfois des informations sont disponibles dans une langue incorrecte. Un traducteur automatique de PDF vous aide à comprendre le contenu. Pour en savoir plus & Télécharger la version gratuite ici.

2 Thoughts on"How to Count Words in a PDF File”

  1. Bonne question. Les images sont toujours délicates lorsqu'ils ont texte incorporé. Les documents numérisés sont par exemple causant des ennuis tout le temps. OCR (Reconnaissance optique de caractères) est certainement nécessaire, mais même qu'ils ne sont pas toujours en mesure de lire des images.

    Je dois dire que je ne sais pas n'importe quelle méthode de preuve de balle pour compter les mots automatiquement à partir d'une image. C'est pourquoi je demande l'aide de nos chers lecteurs: Savez-vous comment le faire?

Les commentaires sont fermés.

How to Count Words in a PDF File

PDFs or Portable Document Files are very useful for most people nowadays as they can be managed easily and are compact. You can read it anytime or anywhere you want on your PDF enabled device. Sometimes it may be necessary to count the PDF words.

If your file is extremely short and you have the patience you can always count the words manually. However, in most cases there is no point to do it yourself. Since PDF readers do not read a document in the same way that a word processor does, it cannot do a word count. But there are some ways you bypass this dilemma.

The first method to count words in a PDF file would be to use a word processor that has word count functionality. Basically, you just need to open both the PDF document and a new document as well in the word processor. When the empty document is ready, copy and paste the text from the PDF into the word processor. Then use the option for word count to see how many words there are in your PDF.

The second option is to save the PDF as text document. This can be done quite simply by opening the PDF and then selecting “Save as” and “text”. This way you will get a new file in .txt format which can be opened with a word processor. Although this is an easy method, you should always check that the text document has been created correctly. If there are text inside images and other visual elements, they may not be included in the text format.

The next method would be to use an online word count tool designed to count PDF words. You will have to upload the document in the online tool. Then the tool reads and counts the total number of words for you. This kinds of tools are quite useful because you can get the results in just few seconds, depending on your file size and the speed of your Internet connection. But you should be wary in the trust and security issues since you are going to upload your own document into the website. It is important to make sure the website is trustworthy and that they ensure you your files are protected from malicious users.

The final technique would be to install a word counter in your computer. This is very similar to a PDF converter that you can download online for free. Separate word counters are very small software pieces that can give you everything you need to know about the overall number of words in your PDF file.

If you want to know the number of words on your file, you can choose from any of these methods. It is good to keep in mind that most word counters cannot read those PDF documents which are scanned from a hard copy or protected by a password. With scanned PDF documents, some OCR (Optical Character Recognition) software may help.

Do you know other ways to count words in a PDF?

 

Translate your PDF documents easily.

Sometimes valuable information is available in a wrong language. An automatic PDF Translator helps you to understand the content. Learn more & download Free version here.

2 thoughts on “How to Count Words in a PDF File”

  1. Good question. Images are always tricky when they have text embedded. Scanned documents for example are causing troubles all the time. OCR (Optical character recognition) is definitely needed but even they aren’t always able to read images.

    I have to say that I don’t know any bullet proof method to count words automatically from an image. That’s why I’m asking help from our dear readers: Do you know how to do it?

Comments are closed.