spot your mistakes when proofreading

Comment repérer facilement les fautes de frappe et autres erreurs dans votre traduction

spot your mistakes when proofreadingTraduction, mis à part traitant des langues source et cible, implique un grand nombre de l'écriture. Et en parlant de l'écriture, il ne peut pas être aidé qu'il y aura quelques erreurs de typo, fautes de grammaire et autres erreurs d'écriture qui peuvent arriver. C'est tout droit, étant donné que ces erreurs peuvent être corrigées par l'édition et de correction d'épreuves. Alors que l'édition et la relecture de votre travail exige patience et tester vos compétences d'écriture, ceux-ci sont nécessaires pour éviter les erreurs. Les derniers processus s'assurer que la traduction finale que vous livrer à votre client est de la plus haute qualité et une preuve de vos compétences en tant que traductrice de haut calibre.

Les deux tâches, relecture et édition, tous deux sont cruciaux dans le travail de traduction de haute qualité à venir. Édition vient avant la relecture. Édition se concentre sur la construction du contenu. Relecture est concentrée sur la langue, mise en page et les détails du contenu. Il s'agit d'orthographe, typographie, grammaire, utilisation de la langue, ponctuation, et de format et de style. Comme vous êtes tellement habitué à votre propre travail, vous avez tendance à la brise par le biais de l'édition et de correction d'épreuves, qui pourrait quitter la salle pour trouver des erreurs. Faire votre traduction travailler sans erreur en apprenant à repérer ces erreurs efficacement.

Voici quelques conseils:

  • Lire votre ouvrage fini à haute voix. C'est un des moyens plus efficaces pour spots fautes de grammaire et d'orthographe. Il vous aide aussi à contrôler le flux de la phrase. N'oubliez pas que vous devez lire le contenu lentement.
  • Alors que vous êtes habitué à éditer votre travail de traduction de la phrase de début vers le bas pour le dernier mot sur la page, ça pourrait être très utile de le faire dans le revers. Commencer le montage du bas de la page et travailler votre chemin jusqu'à. Cette méthode permet de vous concentrer sur les mots individuellement au lieu de regarder les phrases dans un ensemble.
  • Ne comptez pas sur un correcteur orthographique. Alors qu'un correcteur orthographique peut être utile pour vérifier l'orthographe de certains mots courants, Il signale souvent que ces mots qu'elle ne reconnaît pas. D'une part, correcteurs orthographiques la plupart reconnaissent orthographe anglais américain, sauf si vous avez déjà enseigné à reconnaître les mots étrangers et autres orthographes. Certaines des erreurs typo se produisent parce que le correcteur orthographique ne fera pas de distinction entre les véritables mots donc, il ne parvient pas à vérifier la syntaxe. Pour qu'il, les mots de deux, trop et sont acceptables, mais l'un d'entre eux est peut-être pas le mot que vous voulez utiliser dans le contenu.
  • Microsoft Word avait construit dans le vérificateur de grammaire qui vous pouvez de personnaliser. Utilisez-le régulièrement bien que tout comme le correcteur orthographique, vérifier manuellement la grammaire est encore la meilleure méthode.
  • Attendez quelques heures ou même jours, Si le temps le permet, avant de faire la correction d'épreuves. Si vous relisez votre travail tout de suite après vous avez fini de l'écrire, les chances sont que vous seront seulement parcourir toute la pièce. C'est parce que le contenu est encore frais dans votre esprit, alors vous ne portera pas sur les mots mais sur les phrases.
  • Assurez-vous que vous double Vérifiez les faits, tels que les événements, les noms et les dates.
  • La plupart des auteurs (traducteurs sont aussi bien des écrivains) pense qu'il est préférable de connaître les erreurs de typo, qu'ils commettent sans cesse. Lorsque vous êtes au courant de leur, vous aurait tendance à être plus prudent en tapant.

 

DayTranslations-logoIl s'agit d'un blog invités de Traductions de jour, une traduction et interprétariat fournisseur de services dont le siège est à Tampa, Floride, et bureaux dans le monde entier. Notre équipe expérimenté et dévoué traducteurs et interprètes sont disponibles 24/7 et il est prêt à livrer précis, parfait et en temps voulu des traductions et interprétations dans n'importe quelle paire de langue dans le monde.

5 Thoughts on"Comment repérer facilement les fautes de frappe et autres erreurs dans votre traduction”

  1. De bons conseils, et il n'y a au moins un de plus. Avoir quelqu'un (ou quelque chose) lire le texte source à haute voix pendant que vous suivez la cible de lecture. Une connaissance m'a dit que lui et son partenaire cela pour traductions critiques. Ils le font même quand ils sont dans des pays distincts, Grâce à des outils tels que Skype, Vonage, Messager …

    Une variante est d'avoir la machine “lire” pour vous. Il y a deux semaines, que j'ai essayé pour la première fois, et cela a fonctionné étonnamment bien. D'autres applications sont disponibles, mais Voxdox pour Android a été mon choix. Et ses “haut-parleur” pour l'espagnol latino-américain était réaliste et assez agréable à écouter toute la journée, beaucoup mieux que n'importe quel ordinateur-synthétisé anglais j'ai jamais entendu parler.

    Il fonctionne en envoyant le texte sur Internet à ses propres serveurs et de recevoir un fichier audio en retour. Donc, la vie privée devrait être une préoccupation. (Mon procès se composait d'un manuel qui est disponible en ligne et ne mentionne aucuns les noms des entreprises, produits, services, ou des particuliers.) D'ailleurs, Voilà comment Apple Siri et autre en ligne voix reconnaissance outils de travail.

    Autres inconvénients? Aucun. Le programme est gratuit, pris en charge par inobtrusive annonces. Meilleur long métrage: ça marche, laisser vous concentrer sur la tâche. Vous avez lu un seul écran, ou papier; pas plus se lançant en arrière. Je peux démarrer et arrêter la lecture avec le petit doigt sur ma main gauche, avec ma tablette à côté du clavier de bureau. La voix de tombé quelques fois; C'est alors que vous pouvez rebasculer vers affichant le code source.

Les commentaires sont fermés.

spot your mistakes when proofreading

How to Easily Spot Typos and Other Errors in Your Translation

spot your mistakes when proofreadingTranslation, aside from dealing with source and target languages, involves a lot of writing. And speaking of writing, it cannot be helped that there will be some typo errors, grammatical errors and other writing errors that can happen. That is all right, since these errors can be remedied through editing and proofreading. While editing and proofreading your work require patience and test your writing skills, these are necessary to prevent mistakes. The latter processes ensure that the final translation you deliver to your client is of the highest quality and proof of your skills as a top-caliber translator.

The two tasks, proofreading and editing, are both crucial in coming up with high quality translation work. Editing comes before proofreading. Editing is focused on the construction of the content. Proofreading is concentrated on the language, layout and the details of the content. It is concerned with spelling, typography, grammar, use of language, punctuation, and format and style. As you are so used to your own work, you tend to breeze through the editing and proofreading, which could leave room for errors. Make your translation work error free by learning how to spot those errors effectively.

Here are some tips:

  • Read your finished work aloud. This is one of the most effective ways to spot mistakes in grammar and spelling. It also aids you in checking the sentence flow. Just remember that you have to read the content slowly.
  • While you are used to editing your translation work from the beginning sentence down to the last word on the page, it could be quite helpful to do it in the reverse. Start editing from the bottom of the page and work your way up. This method allows you to focus on the words individually instead of looking at the sentences as a whole.
  • Do not rely on a spellchecker. While a spellchecker can be useful for checking the spelling of some common words, it oftentimes flag only those words that it fails to recognize.  For one thing, most spellcheckers recognize American English spellings unless you have already taught it to recognize foreign words and alternative spellings. Some of the typo errors occur because the spellchecker will not make any distinction among genuine words thus it fails to check the syntax. For it, the words two, too and to are acceptable but one of these may not be the word you want to use in the content.
  • Microsoft Word had a built in grammar checker which you can customize. Use it regularly although just like the spell checker, manually checking the grammar is still the best method.
  • Wait a few hours or even days, if time permits, before you do the proofreading. If you proofread your work right after you have finished writing it, chances are you will only skim through the whole piece. This is because the content is still fresh in your mind so you will not focus on the words but on the sentences.
  • Make sure that you double check the facts, such as events, names and dates.
  • Most writers (translators are writers as well) believe that it is best to know the typo errors they constantly commit. When you are aware of them, you would be inclined to be more careful in typing them.

 

DayTranslations-logoThis is a guest blog from Day Translations, a translations and interpreting services provider with headquarters in Tampa, Florida, and offices worldwide. Our team of experienced and devoted translators and interpreters are available 24/7 and ready to deliver accurate, perfect and timely translations and interpretations in any language pair in the world.

5 thoughts on “How to Easily Spot Typos and Other Errors in Your Translation”

  1. Good tips, and there is at least one more. Have somebody (or something) read the source text aloud while you follow reading the target. An acquaintance told me that he and his partner do this for critical translations. They even do it when they are in separate countries, thanks to tools such as Skype, Vonage, Messenger …

    A variation is to have the machine “read” to you. Two weeks ago I tried this for the first time, and it worked amazingly well. Other apps are available, but Voxdox for Android was my choice. And its “speaker” for Latin American Spanish was realistic and pleasant enough to listen to all day, much better than any computer-synthesized English I ever heard.

    It works by sending the text over the Internet to its own servers and receiving an audio file in return. So privacy should be a concern. (My trial consisted of a manual that is available online and mentions no names of companies, products, services, or individuals.) By the way, that is how Apple’s Siri and other online voice recognition tools work.

    Other downsides? None. The program is free, supported by inobtrusive ads. Best feature: it just works, letting you focus on the task. You read just one screen, or paper; no more darting back and forth. I can start and stop the playback with the little finger on my left hand, with my tablet next to the desktop keyboard. The voice stumbled a few times; that is when you can switch back to viewing the source.

Comments are closed.