make pdf smaller

Comment faire un fichier PDF plus petits

make pdf smaller
Il y a beaucoup de cas quand c'est une bonne idée pour convertir votre document word au format PDF. Malheureusement, souvent, il semble qu'un fichier PDF est plus grand qu'un fichier Word. Si la taille est trop grande le fichier devient moins utilisable. Heureusement, vous pouvez contrôler la taille dans une certaine mesure, car la taille dépend de plusieurs facteurs importants. Continuez à lire pour savoir comment convertir un document word pour devenir un fichier PDF qui a une taille similaire ou plus petite que le document original.

1. Utilisez le logiciel de compression de fichier

Il s'agit de la première petite astuce très utile qui vous permet de réduire la taille de votre fichier PDF. Il y a de nombreuses applications de compression de fichier que vous pouvez utiliser pour réduire la taille de votre fichier PDF. Compression de vos fichiers PDF peut être une option parfaite pour ceux qui veulent réduire la taille de votre fichier PDF sans avoir à éditer le document original. Certains ont recommandé les applications sont WinRar, WinZip, ou d'autres applications de compression de fichier.

2. Utilisez l'option noir et blanche

Il s'agit d'un autre moyen efficace de réduire la taille de votre fichier PDF. Vous pouvez simplement choisir l'option noir et blanche. Sans enregistrer la couleur du fichier original, votre fichier PDF deviendra plus petite. Cette option est utile si les couleurs ne jouent pas un rôle important dans votre document d'origine. Cependant, Si vous souhaitez enregistrer les couleurs de votre document original, vous devriez essayer les deux autres conseils.

3. Réduire la qualité du fichier PDF

Il s'agit d'une autre option que vous pouvez faire pour réduire la taille de votre fichier PDF. Lors de la conversion de votre document word au format PDF, vous verrez une option sur la réduction de la qualité de votre fichier PDF. Habituellement, vous pouvez choisir entre taille standard et minimale. La diminution de la qualité n'est plus visible dans les images et les graphiques. Vous pouvez toujours tester comment la qualité réduite influe sur votre document. Il suffit de choisir une qualité supérieure si vous n'aimez pas le fichier de taille minimale.

Maintenant, vous testez ces trois conseils utiles pour réduire la taille de votre fichier PDF. Ceux-ci sont particulièrement importants pour les personnes qui veulent envoyer leurs fichiers PDF à d'autres personnes par courrier électronique. Cependant, vous ne devriez pas vous inquiéter trop sur la réduction de la taille de vos fichiers PDF. Petite taille n'est pas l'objectif principal de tous les fichiers PDF. Dans certains cas, vous constaterez qu'il est important d'avoir la meilleure qualité PDF.


Translate pdf files

Traduire vos documents PDF dans d'autres langues facilement. Il suffit de choisir votre fichier et la langue cible. Ou essayer la nouvelle Drag&Caractéristique de la goutte!

Testez gratuitement avec votre propre document.

make pdf smaller

How to Make a PDF File Smaller

make pdf smaller
There are many cases when it is a good idea to convert your word document to a PDF file. Unfortunately, often it seems that a PDF file is bigger than a Word file. If the size is too big the file becomes less usable. Fortunately, you can control the size at some extent because the size depends on several important factors. Keep reading to learn how to convert a word document to become a PDF file that has similar or smaller size than the original document.

1. Use file compression software

This is the first useful tip that you can use to reduce the size of your PDF file. There are many file compression applications that you can use to reduce your PDF file size. Compressing your PDF files can be a perfect option for those who want to reduce the size of your PDF file without editing the original document. Some recommended applications are WinRar, WinZip, or any other file compression applications.

2. Use black and white option

This is another effective way to reduce your PDF file size. You can simply choose the black and white option. Without saving the color of the original file, your PDF file will become smaller. This option is useful if the colors don’t play an important role in your original document. However, if you want to save the colors of your original document, you should try the other two tips.

3. Reduce the quality of the PDF file

This is another option that you can do to reduce the size of your PDF file. When converting your word document to a PDF file, you will see an option about reducing the quality of your PDF file. Usually you can choose between standard and minimum size. The quality decrease is most visible in images and graphics. You can always test how the reduced quality affects your document. Just choose higher quality if you don’t like the minimum size file.

Now you test these three useful tips to reduce the size of your PDF file. These are especially important for people who want to send their PDF files to other people via email. However, you should not worry too much about reducing your PDF files’ size. Small size is not the primary goal for all PDF files. In some cases, you may find that it is important to have the highest quality PDF.


Translate pdf files

Translate your PDF documents to other languages easily. Just choose your file and the target language. Or try out the new Drag&Drop feature!

Test with your own document for free.