LT-from-scifi-to-reality

Technologies de la langue de la Science Fiction au monde réel

LT-from-scifi-to-realityLes êtres humains sont contradictoires. D'une part, nous préférons rester dans la zone de confort et garder les choses stables. Si elle n'est pas cassé, ne fixer, droit? En revanche, nous sommes maîtres à imaginer comment l'avenir pourrait ressembler. Pour la plupart de ces visions futures comprennent des innovations de pointe et d'incroyables machines. Technologies langagières (LT) aussi ont eu un rôle important dans bon nombre de ces visions.

Gens d'intérêts futurs. L'histoire de la littérature et le cinéma regorge de visions futures. Il a même sa propre catégorie: science fiction.

quoteLa science-fiction est un genre de fiction traitant contenu imaginatif comme paramètres futuristes, technologie et science futuriste. – – – Explorer les conséquences des innovations scientifiques est un des objectifs de la science-fiction, ce qui en fait un “littérature d'idées”. (WIKIPEDIA)

La science-fiction nous a introduit beaucoup d'idées sur comment LT pourrait révolutionner le monde, nous vivons. Par exemple, Traducteur universel est l'un des gadgets plus classiques de film de science-fiction. Ce morceau de technologie permet de communiquer avec toutes les créatures que vous rencontrez. Il fonctionne toujours impeccablement n'importe dans quelle galaxie vous voyagez ou langue rare comment votre adversaire parle. Le traducteur universel reconnaît toujours toutes les langues immédiatement. Dans le monde de la fiction, de guerres de l'espace ont été évités grâce à un morceau de LT qui permet de comprendre les étrangers. Quelle grande vision!

Malheureusement, visions, théorie et pratique sont encore loin de chacune des autres. Nous sommes toujours en attente de la première voiture volante ou se téléporter. 3Imprimantes D et transmises par les corps des ordinateurs que nous avons déjà. De même, technologies de la langue et la traduction sont activement développés. Souvent, nouveau LTs sont développés dans des environnements contrôlés et limités. La faiblesse actuelle des LTs existants, c'est qu'ils ne rentraient pas dans les situations réelles assez bien. Le développement séparé de la reconnaissance vocale, traduction automatique, synthèse de texte et d'autres technologies LT ralentit la percée. Combinaisons de plusieurs technologies différentes, comme SIRI, sont jusqu'à présent s'est avérée plus des applications utilisables LT.

LT a beaucoup de possibilités. Transcription du discours, traduction automatique et synthèse de texte diffèrent de téléportation en étant réellement faisable. Il n'est pas facile à traduire des langues parlées dans le monde de l'informatique, mais ce n'est pas impossible non plus. Technologies langagières’ plus grand défi consiste à décoder des langues dans les règles et la logique. Je dirais que le changement des lois de la physique, comme l'abrogation de la Loi de la pesanteur ou de transfert de matière d'un point à un autre sans traverser l'espace physique entre eux, est dans une catégorie complètement différente.

La nécessité de ces solutions LT science-fiction devient plus grande tout le temps. Actuellement, Il semble que tout le monde parle anglais, mais l'anglais comme lingua franca est un tout nouveau (et momentanée?) phénomène. À travers l'histoire, le pouvoir économique et politique a changé en quelles langues sont utiles ou importantes. Today, la langue est un facteur de différenciation et de certaine fierté nationale est en augmentation partout dans le monde. Les gens apprécient déjà les marques qui ont l'authenticité. Quand tout et n'importe quoi est seulement quelques clics, Il est possible que les gens vont commencer à l'aide et d'apprécier leurs propres langues plus.

Il est probable que LT va devenir plus utilisable tout d'abord au personnel, communication univoque. Comme lorsque vous demandez des informations d'un résident local lorsque vous visitez une nouvelle ville. Ou lorsque vous communiquez avec une personne étrangère de vente. Ou lorsque vous répondez à un message dans les médias sociaux ou étranger tweet. Bien que la qualité du LT n'est pas encore parfaite, Il y aura probablement moins de malentendus qu'avec des corps purs et langue des signes. En outre, LT pourrait encourager les gens à communiquer plus, tout comme le traducteur universel ne dans les films de science-fiction.


Translate pdf filesDocuments PDF de lecture dans votre propre langue. Pour en savoir plus.

LT-from-scifi-to-reality

Language Technologies from Science Fiction to Real World

LT-from-scifi-to-realityHuman beings are contradictory. On one hand we prefer staying in the comfort zone and keep things stable. If it ain’t broke, don’t fix it, right? On the other hand we are masters at imagining how the future might look like. Mostly these future visions include high-tech innovations and incredible machines. Language technologies (LT) also have had a significant role in many of these visions.

Future interests people. The history of literature and cinema is full of future visions. It even has its own category: science fiction.

quoteScience fiction is a genre of fiction dealing with imaginative content such as futuristic settings, futuristic science and technology. – – – Exploring the consequences of scientific innovations is one purpose of science fiction, making it a “literature of ideas”. (WIKIPEDIA)

Science fiction has introduced us many ideas on how LT could revolutionize the world we’re living in. For example, universal translator is one of the most classic sci-fi movie gadgets. This piece of technology makes it possible to communicate with every creature that you meet. It always works impeccably no matter in which galaxy you are traveling or how rare language your opponent speaks. The universal translator always recognizes all languages immediately. In the fiction world, many space wars have been avoided due to a piece of LT that makes it possible to understand strangers. What a great vision!

Unfortunately, visions, theory and practice are still far from each others. We’re still waiting for the first flying car or teleport. 3D printers and body-borne computers we already have. Likewise, language and translation technologies are developed actively. Often, new LTs are developed in controlled and limited environments. The current weakness of existing LTs is that they don’t fit into real-life situations well enough. The separate development of speech recognition, machine translation, text synthesis and other LT technologies slows down the breakthrough. Combinations of many different technologies, like SIRI, are so far proved to be most usable LT applications.

LT has many possibilities. Speech transcription, machine translation and text synthesis differ from teleportation by being actually feasible. It’s not easy to translate spoken languages into the computer world but it isn’t impossible either. Language technologies’ biggest challenge is to decode languages into rules and logic. I would argue that changing the laws of physics, like repealing the law of gravity or transferring matter from one point to another without traversing the physical space between them, is in a completely different category.

The need for those sci-fi LT solutions is becoming bigger all the time. Currently, it seems that everyone speaks English, but English as a lingua franca is a very new (and momentary?) phenomenon. Through history, the economical and political power has changed which languages are valuable or important. Today, language is a differentiator and certain national pride is increasing all around the world. People already value brands that have authenticity. When everything and anything is only a few clicks away, it is possible that people will start using and appreciating their own languages more.

It is likely that LT will become more usable first in personal, one-to-one communication. Like when you are asking information from a local resident when visiting a new city. Or when contacting a foreign sales person. Or when replying to a foreign tweet or message in social media. Although the quality of LT isn’t perfect yet, there will probably be fewer misunderstandings than with pure body and sign language. Furthermore, LT could encourage people to communicate more, just like the universal translator does in sci-fi films.


Translate pdf filesRead PDF documents in your own language. Learn more.