The shortest day in the north is the longest in the south.

La localisation est tout au sujet de compréhension

The shortest day in the north is the longest in the south.La définition de "localisation’ est un sujet avec beaucoup de points de vues. Quelqu'un voit il est parallèle à la traduction, un autre dit qu'il est à proximité de l'adaptation culturelle, le troisième argument pense qu'il faut reconstruire presque tout depuis le début et ainsi de suite. Et ils ont tous un point. Cependant, Nous sommes tous (ou du moins la plupart d'entre nous) peuvent convenir que la meilleures pratiques de localisation allez derrière les mots.

Localisation – que ce soit sur un document ou un produit, un jeu, une application ou toute autre chose – a le but d'atteindre une plus grande audience. Cela peut se produire que si les gens veulent rejoindre l'auditoire. Personne ne veut écouter un message qui ne parle que à lui ou elle. Le point est de parler À (ou même avec) ces personnes.

La clé ici est de comprendre; pour pouvoir entrer dans les chaussures de quelqu'un d'autre. Le sentiment d'être compris par d'autres personnes est important car elle permet de se sentir comme la convivialité et la confiance. Dans le monde de la localisation, ces sortes d'émotions sont les bases de tout succès dans les nouveaux marchés. La vérité est que – en tant que consommateurs – Nous n'avons en fait besoin n'importe quel produit ou marque, mais nous pourrions veux ou leur désir désespérément.

Besoin est un rationnel et le désir est une raison émotionnelle d'agir. Ces deux sont importantes mais les émotions ont tendance à avoir une incidence plus forte sur le comportement inconscient. La sortie d'un projet de localisation devrait rendre les gens à se sentir comme “Wow, ces gens me comprennent vraiment”. Pour parler la même langue est un point de départ fondamental, mais la bonne traduction n'est qu'un des facteurs qui affectent ce genre de choses. Couleurs, mise en page, images, caractères, alignement, tempo etc.. sont également importantes.

Nous avons tous grandir et vivre entouré de certaines environnement et de la situation qui modifient notre façon de penser. Lorsque la localisation, la tâche la plus difficile est peut-être de sortir totalement de notre propre perspective pour pouvoir voir les choses du point de vue de quelqu'un d'autre. Ce n'est vraiment pas trop facile de se souvenir que le jour le plus court de l'année dans l'hémisphère nord est le jour le plus long dans le sud.


Localize Your Software with MultilizerOutil de localisation de Multilizer alléger la partie technique de votre projet de localisation de logiciels et de document. Laisser les défis techniques à Multilizer, et passer votre temps sur entrer dans la bonne mentalité. En savoir plus et télécharger les essais gratuits.

2 Thoughts on"La localisation est tout au sujet de compréhension”

  1. Merci de partager cette inforamtion à une époque où l'internet pénètre plus et la maison plus, il est crucial que les entreprises impliquées dans l'internationalisation de leurs activités envisager la localisation de site Web et prendre soin d'utiliser une analyse culturelle croisée efficace.

  2. Je suis d'accord que la localisation est tout au sujet de compréhension, comprendre ceux site par le biais de la lecture dans un langage familier aux lecteurs, C'est peut-être la langue étrangère qu'ils comprennent ou leur langue maternelle. La localisation est applicable aux entreprises qui ont un marché mondial.

Les commentaires sont fermés.

The shortest day in the north is the longest in the south.

Localization Is All About Understanding

The shortest day in the north is the longest in the south.The definition of ‘localization’ is a topic with many points of views. Someone sees it parallel to translation, another says it’s close to cultural adaptation, the third one thinks it requires rebuilding almost everything from scratch and so on. And they all have a point. However, we all (or at least most of us) can agree that the best localization practices go behind words.

Localization – whether it is about a document or a product, a game, an application or any other thing – has a goal of reaching a bigger audience. This can happen only if people want to join the audience. No one wants to listen a message which only speaks at him or her. The point is to talk to (or even with) these people.

The key here is to understand; to be able to step into someone else’s shoes. The feeling of being understood by other people is important because it enables feeling like togetherness and trust. In the world of localization, these kinds of emotions are the basics of any success in the new markets. The truth is that – as consumers – we don’t actually need any particular product or brand, but we might want or desire them desperately.

Need is a rational and desire is an emotional reason to act. Both of these are important but emotions tend to have stronger impact on unconscious behaviour. The output of a localization project should make people feel like “wow, these people really understand me”. To speak the same language is a fundamental starting point, but good translation is only one factor affecting these kind of things. Colors, layout, images, characters, alignment, tempo etc. are also important.

We all grow and live surrounded by certain environment and situation which modify our way of thinking. When localizing, the most challenging task is perhaps to step totally out of our own perspective to be able to see things from someone else’s point of view. It really isn’t too easy to remember that the shortest day of the year in the northern hemisphere is the longest day in the south.


Localize Your Software with MultilizerMultilizer Localization Tool ease the technical part of your software and document localization project. Leave the technical challenges to Multilizer, and spend your time on getting into the right mindset. Read more and download free trials.

2 thoughts on “Localization Is All About Understanding”

  1. Thanks for sharing this inforamtion at a time where the internet is entering more and more house it is crucial that companies involved in the internationalization of their business consider website localization and take care to use effective cross cultural analysis.

  2. I agree that Localization is all about understanding, understanding ones website through reading it in a language that familiar to readers, may it be foreign language which they understand or their native language. Localization is applicable to those companies who have a worldwide market.

Comments are closed.