Machine Translation: Ami ou ennemi pour traducteurs humains?

Traduction automatique a un écho négatif dans les nombreux traducteurs humains’ oreilles. Beaucoup de traducteurs professionnels ont peur que comme traduction automatique obtient mieux et mieux, travail moins humain est nécessaire et traducteurs humains pourraient finissent par perdre leur emploi.

Veuillez considérer cet exemple. Au début du 1900 voiture venait d'être inventée. C'était un nouveau, technologie exclusive. La voiture ont été difficile à fabriquer, et ils étaient très chers. Qu'est-il arrivé lorsque Henry Ford mis au point des façons de fabriquer des voitures plus efficacement et à moindre coût? On pourrait penser que certains travailleurs de l'automobile ont perdu leur emploi parce que moins de personnes étaient nécessaires pour fabriquer une voiture. Au lieu de cela, le contraire est arrivé. Le nombre de travailleurs de l'automobile a augmenté de façon spectaculaire parce que, Grâce à une production plus efficace et moins cher, plus de gens peuvent maintenant se permettre une voiture. Les personnes à revenu moyen ou faible antérieures n'avaient aucune chance d'acheter une voiture. Quand les prix de la voiture avaient sombré soudainement beaucoup de gens pouvait se permettre d'acheter une voiture et, En fait, en fait acheté un.

Maintenant comparer situation du traducteur professionnel à la situation du travailleur-auto. Qu'adviendra-t-il de traducteurs professionnels, lorsque la traduction automatique est de rendre leur travail plus efficace? Les traducteurs professionnels perdront leur emploi? Ou la même chose va arriver avec traducteurs comme avec les travailleurs de l'automobile en tôt 1900, quand de plus en plus entreprises et même les particuliers peuvent vraiment se permettre d'acheter traduction et traduction d'achat devient si facile dans internet?

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Machine Translation: Friend or Foe For Human Translators?

Machine translation has a negative echo in many human translators’ ears. Many professional translators are afraid that as machine translation gets better and better, less and less human work is required and human translators might eventually lose their jobs.

Please consider this example. In the early 1900 car had just been invented. It was a new, exclusive technology. Car’s were difficult to manufacture and they were very expensive. What happened when Henry Ford developed ways to manufacture cars more efficiently and cheaply? One could think that some auto-workers lost their jobs because less people were required to manufacture a car. Instead, the opposite happened. The number of auto-workers increased dramatically because, thanks to more efficient and cheaper production, more and more people could now afford a car. Earlier middle or low income people had no chance of buying a car. When the car prices had sunk suddenly a lot of people could afford to buy a car and, in fact, actually bought one.

Now compare the professional translator’s situation to auto-worker’s situation. What will happen to professional translators when machine translation is making their work more effective? Will the professional translators lose their jobs? Or will the same happen with translators as with auto-workers in early 1900, when more and more companies and even private persons can really afford to buy translation and buying translation is becoming so easy in internet?

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.