Main_world_languages

Qualité de la traduction automatique diffère entre les langues

Traduction automatique peut être très bonne, très mauvais ou quoi que ce soit entre les deux. Services de traduction automatique plus populaires ont tendance à produire des traductions légèrement différentes, mais le niveau de qualité est encore tout à fait la même chose. On trouvera plus de variance lorsque vous regardez la qualité de la traduction entre les langues. Anglais-finnois est loin d'être anglais – espagnol en termes de qualité de la traduction automatique.

Main_world_languagesPrincipales machine translation services visent toujours à grandes langues. Les raisons sont tout à fait rationnelles. Développer la traduction automatique est entreprise. Les langues qui ont les plupart des orateurs tiennent que le plus grand utilisateur de possible bases − et revenus trop. Même si le service proprement dit est gratuit, ils ont souvent le but d'obtenir autant d'utilisateurs que possible. La popularité apporte la puissance de l'industrie et contribue à améliorer la machine lorsque les utilisateurs donnent vos commentaires et corriger les erreurs.

En plus de larges auditoires, les grandes langues ont aussi les plus grandes ressources de matériel professionnellement traduit. Ceci est particulièrement important si vous développiez traduction automatique statistique Cela nécessite une quantité massive de données. De nombreux développeurs de traduction automatique serait intéressés à travailler même avec les langues plus minuscule, mais le manque de matériel limite leur travail.

Comme principales langues, aussi langues apparentées souvent traduisent très bien automatiquement. Langues similaires sont plus faciles à traduire automatiquement que complètement différents types de langues parce qu'elles suivent les règles et ont des vocabulaires qui sont à proximité de chacun des autres. La même logique permet à une machine à apprendre à produire de bonnes traductions. Les erreurs sont inévitables quand une langue est mise dans le cadre d'une autre langue.

Toujours malgré toute cette discussion, services de traduction automatique, comme Google Translate et Microsoft Translator, ont réussi à construire des pièces de langue de plusieurs dizaines de langues. Bien qu'ils n ’ t trier ou classer les langues disponibles, l'isn de qualité de traduction ’ t le même entre toutes ces langues. Les différences sont si remarquables dans certaines situations que tout le monde peut les voir.

Ces services aux prises avec le même défi consistant à trop peu de données translation. Commune de surmonter ce problème consiste à utiliser l'anglais comme une étape importante lors de la traduction d'ou vers une petite langue. En pratique, cela signifie qu'au lieu de traduire directement de l'arabe vers finnois, la traduction peut être faite de l'arabe vers l'anglais, puis de l'anglais vers finnois. Vous pouvez imaginer comment cela affecte la qualité de la traduction.

Langues mineures sont entrés dans un cercle vicieux. Lorsque la qualité est faible il y a seulement quelques utilisateurs. Lorsqu'il y a très peu don de compagnies d'utilisateurs ’ t investir sur le développement et la qualité a remporté ’ t améliorer. Ainsi les traduction automatique des différences de qualité entre les langues a remporté ’ t aller n'importe où n'importe quand bientôt.

Il est important de noter que cette discussion s'applique uniquement aux traducteurs de machines en général qui sont largement disponibles. Traducteurs de machine sur mesure et spécialement construits ont conçu pour des situations spécifiques, textes et paires de langues. Leur qualité peut être totalement différente de ce qui peuvent produire des services de traduction machine générale.

Multilizer ©


translate your pdf files Même si la traduction automatique est rarement totalement impeccable, C'est souvent mieux que pas de traduction. Si vous avez un document PDF en langue étrangère dont vous ne comprenez pas, traduction automatique est le moyen le plus rapide pour obtenir un indice de ce que le texte est sur. Cliquez ici pour essayer Multilizer PDF Translator gratuitement.

5 Thoughts on"Qualité de la traduction automatique diffère entre les langues”

  1. Traduction correcte et exacte de langue shoud jamais être sous-évalué en raison de l'importance du rôle qu'elle joue surtout dans les affaires. Traduction automatique n'apportera pas de résultats précis en permanence c'est pourquoi il est important de connaître les techniques qui peuvent aider à éliminer les erreurs dans la traduction.

Les commentaires sont fermés.

Main_world_languages

Machine Translation Quality Differs Between Languages

Machine translation can be very good, very bad or anything between. Most popular machine translation services tend to produce slightly different translations but the quality level is still quite the same. More variance can be found when you look at the translation quality between languages. English–Finnish is still far from English–Spanish in terms of machine translation quality.

Main_world_languagesMajor machine translation services have always been targeted to major languages. The reasons are quite rational. Developing machine translation is business. Those languages which have the most speakers hold the biggest possible user bases − and incomes too. Even if the service itself is free, they often have the goal of getting as much users as possible. The popularity brings power in the industry and helps to improve the machine when users give feedback and correct mistakes.

In addition to wide audiences, the big languages also have the largest resources of professionally translated material. This is especially important if you are developing statistical machine translation that requires massive amount of data. Many machine translation developers would be interested in working even with the tiniest languages but the lack of material limits their work.

Like major languages, also closely related languages often translate very well automatically. Similar languages are easier to translate automatically than completely different types of languages because they follow rules and have vocabularies that are close to each others. The same logic makes it possible for a machine to learn to produce good translations. Mistakes are inevitable when one language is put into the frame of another language.

Still despite all this discussion, automatic translation services, like Google Translate and Microsoft Translator, have managed to build language selections of dozens of languages. Although they don’t sort or rank the available languages, the translation quality isn’t the same between all those languages. The differences are so remarkable in some situations that everyone can see them.

These services struggle with the same challenge of having too little translation data. One common way to overcome this issue is to use English as a milestone when translating from or to a small language. In practice this means that instead of translating straight from Arabic to Finnish, the translation can be made from Arabic to English and then from English to Finnish. You can imagine how this affects the translation quality.

Minor languages have entered a vicious circle. When the quality is low there are only few users. When there are very few users companies don’t invest on the development and the quality won’t improve. Thus the machine translation quality differences between languages won’t be going anywhere anytime soon.

It is important to notice that this discussion applies only to general machine translators that are widely available. Customized and specially built machine translators have designed for specific situations, texts and language pairs. Their quality can be totally different than what general machine translation services can produce.

©Multilizer


translate your pdf files Even if machine translation is rarely totally flawless, it’s often better than no translation. If you have a foreign-language PDF document which you don’t understand, automatic translation is the fastest way to get a hint what the text is about. Click here to try Multilizer PDF Translator for free.

5 thoughts on “Machine Translation Quality Differs Between Languages”

Comments are closed.