Traduction automatique – ce que c'est?

Traducteur traduction Machine

Traduction automatique fait référence à un élément de texte qui ont été écrits à nouveau d'une langue dans une autre langue par une machine. De nos jours le terme "machine’ est généralement le même que l'ordinateur dans ce contexte. Parce que, Contrairement à Thomas Watson, le Président d'IBM à l'époque, célèbre indiqué dans 1943, les ordinateurs sont devenus des outils les plus importants dans de nombreux aspects de la vie humaine et parce que la traduction automatique est relativement nouvelle période d'application, Il est utile d'expliquer le concept un peu plus.

En pratique, traductions automatiques sont réalisées avec l'aide d'une mémoire de traduction existantes. Ce type de mémoire peut être beaucoup de choses, mais fondamentalement, c'est un fichier qui contient le même texte écrit en plusieurs langues. Par exemple n'importe quel dictionnaire électronique peut être utilisé comme une mémoire de traduction. Traducteur machine utilise ensuite la mémoire comme source pour les traductions. Cela conduit évidemment à la situation où plus complète la mémoire de traduction le mieux la qualité de la traduction.

Ordinateurs peuvent effectuer la traduction automatique avec ou sans connexion Internet. Peut-être le fournisseur en ligne de traduction automatique plus connu est Google avec son Google traduction libre-service. En ligne de traduction automatique peut utiliser la mémoire de traduction en ligne alors que les traducteurs de la machine en mode hors connexion doivent avoir leur propre mémoire. Ces deux méthodes ont leurs avantages et les chefs d'accusation: mémoire en ligne peut être très grand et automatiquement mis à jour, mais en même temps ils sont publics et personne ne peut vraiment contrôler leur. Souvenirs en mode hors connexion en revanche peuvent être strictement contrôlés par l'utilisateur, mais ils doivent être recueillis et mis à jour manuellement.

Il s'agissait d'un très bref aperçu de la traduction automatique. Si vous voulez prendre un regard plus profond sur le monde de la traduction automatique, vous pouvez lire l'article de Wikipédia par exemple.

Comment définiriez-vous la notion de « traduction automatique »?

4 Thoughts on"Traduction automatique – ce que c'est?”

  1. Malheureusement, traduction automatique est encore bien loin de la traduction humaine quand s'agit de la précision et surtout de langue nuances.

  2. J'accepte. Lorsqu'il faut qualité bonne traduction traduction humaine est obligatoire. Traduction automatique a un rôle important dans la traduction du texte qui ne serait autrement pas traduisible, en traduction rapide, et pour aider les traducteurs humains.

  3. Quant à moi, traduction automatique est utile à un moment donné, mais quand on parle d'une traduction de qualité alors le traducteur humain professionnel peut mieux faire. Bel article sur la traduction automatique, D'ailleurs!

  4. Je pense qu'avec la culture nombre de victimes de ce genre, je ne pouvais jamais encore avoir une emprise sur comment il a fait ou traitées. Technologie de nos jours sont si complexes!

Les commentaires sont fermés.

Machine Translation – What It Is?

Translated Machine Translator

Machine translation refers to a piece of text which have been written again from one language into another language by a machine. Nowadays the term ‘machine’ is usually the same as computer in this context. Because, unlike Thomas Watson, the chairman of IBM at that time, famously stated in 1943, computers have become the most important tools in many aspects of human life and because machine translation is relatively new term, it is useful to explain the concept a little more.

Practically speaking, machine translations are made with the help of an existing translation memory. This kind of memory can be a lot of things, but basically it is a file containing the same text written in more than one languages. For example any electronic dictionary can be used as a translation memory. Machine translator then uses the memory as a source for translations. This evidently leads to the situation where the more comprehensive the translation memory the better the translation quality.

Computers can perform machine translation with or without an Internet connection. Perhaps the most known online machine translation provider is Google with its free Google Translate -service. Online machine translation can utilize online translation memory while offline machine translators must have their own memory. Both of these methods have their pros and counts: online memory can be very huge and automatically updated, but at the same time they are public and no one can really control them. Offline memories on the other hand can be strictly controlled by the user but they have to be manually collected and updated.

This was a very short overview of machine translation. If you want to take a deeper look at the world of machine translation, you can read the article in Wikipedia for example.

How would you define the term ‘machine translation’?

4 thoughts on “Machine Translation – What It Is?”

  1. I agree. When good translation quality is required human translation is mandatory. Machine translation has an important role in translating text that would otherwise not be translated, in quick translations, and in assisting human translators.

  2. As for me, machine translation is helpful at some point but when we speak of a quality translation then professional human translator can best do that. Nice article about machine translation, by the way!

  3. I think with the growing number of casualties of these sorts I could never still get a grip on how it’s done or processed. Technology these days are so complex!

Comments are closed.