Il y a beaucoup d'acteurs et de forces en dehors du marketing qui affectent l'industrie de la traduction. Ces facteurs affectent la capacité de l'agence à maintenir de bonnes relations avec ses acheteurs et fournisseurs. Les acheteurs constituent les organisations qui veulent pénétrer les marchés étrangers, ont donc besoin de traducteurs de documents professionnels qui peuvent les aider à traduire leur contenu pour le public cible. Tandis que, les fournisseurs sont les traducteurs humains ou tout autre service de traduction commerciale. Néanmoins, les entreprises linguistiques doivent effectuer une analyse environnementale du marché afin de conceptualiser les environnements Micro et Macro. Parce que, ces environnements affectent leurs performances à long terme et peuvent coûter beaucoup d'argent, temps, et ressources.

Certaines personnes peuvent prétendre que ces facteurs sont hors du contrôle de l'organisation. C'est vrai en effet, mais la solution est d'adapter le entreprise de traduction selon les conditions extérieures et façonnez votre stratégie en conséquence.
Passons en revue une analyse environnementale détaillée du marché pour l'industrie de la traduction.

Analyse de l'environnement du marché avec micro- et macro-environnements

1. Micro-environnement

a) Environnement interne:

Dans les services de traduction, l'environnement interne crée une énorme différence dans le fonctionnement de l'agence. Si les opérations sont efficaces, il permettra une meilleure qualité du contenu traduit.

b) Canal de commercialisation:

L'autre partie du micro-environnement est le canal de commercialisation. Ceci constitue les traducteurs humains, la plate-forme en ligne ou les sites Web gérés par les intermédiaires ou le service client. Viennent ensuite les commerciaux qui génèrent des leads et vendent leurs services aux entreprises acquises par le service marketing.

c) Type de marché:

L'industrie de la traduction est une industrie de services. Ils ne créent aucun produit, plutôt créer une plateforme afin de mettre en relation des traducteurs de documents professionnels avec des personnes qui souhaitent traduire leur contenu.

2. Macro environnement

a) Politique:

L'environnement politique est crucial pour le succès d'un cabinet de traduction. Ils ne peuvent pas fonctionner efficacement dans un scénario politique instable. Par exemple, si vous traduisez du contenu pour l'industrie du tabac, il faut faire attention au fait que la publicité des produits du tabac à la radio et à la télévision a succombé aux interdictions fédérales.

b) Économique:

L'atmosphère économique peut soit amortir la progression de services de traduction commerciale ou les empêcher d'expansion. Si un État souffre de troubles économiques, il y a de fortes chances que les entreprises de services ne soient pas en mesure de faire beaucoup de progrès.

Mais il y a des situations, où la perturbation économique peut réellement aider certaines industries à exceller. On peut prendre l'exemple de l'ère COVID-19, où les agences ont pu fournir de l'aide à de nombreuses communautés à travers le monde, en traduisant les informations relatives à la prévention du COVID-19 dans leur langue maternelle.

c) Compétitif:

Depuis, l'avènement de la technologie et surtout de l'internet, beaucoup d'organisations sont apparues sur le marché pour occuper la part de marché. Et c'est la même chose avec les services de traduction. Ils se livrent une concurrence féroce et essaient d'investir beaucoup de temps, argent, et des ressources pour obtenir un avantage les uns sur les autres. L'avantage concurrentiel peut être en termes de taux, frais, dépenses, tactiques de marketing, Service Clients, et des traductions de qualité.

d) Technologique:

Le facteur technologique a poussé beaucoup d'organisations hors de la concurrence, simplement parce qu'ils n'ont pas mis à niveau leur système de traduction avec le temps. Des entreprises comme Nokia, la mûre, et Kodak ont ​​perdu une énorme partie de leur part de marché simplement parce qu'ils ne sont pas passés à Android. C'est pourquoi, il est presque impératif pour les entreprises d'inculquer la technologie dans leurs systèmes

Les entreprises de traduction doivent intégrer des systèmes de traduction automatique dans leurs fonctions. Cela les aidera à rester dans la compétition et à poser un concours à leurs collègues agences de traduction. en outre, les traducteurs de documents professionnels doivent utiliser la technologie pour les aider à devenir plus efficaces dans leurs livraisons.

e) Social et culturel:

Le 21ème siècle a vu beaucoup de changements vis-à-vis socialement et culturellement. Avec des circonstances dynamiques, les rôles et les responsabilités ont également changé. La structure hiérarchique traditionnelle des organisations s'est transformée en une structure plus décentralisée où les départements sont plus interconnectés qu'ils ne l'ont jamais été.

en outre, la main-d'œuvre féminine a également augmenté de façon exponentielle au cours des deux dernières décennies. Les organisations encouragent la diversité culturelle sur leurs lieux de travail. Ainsi, les services de traduction doivent également s'adapter aux différents contextes culturels, surtout lorsqu'ils ciblent un marché particulier. Ils doivent comprendre les préférences culturelles et les subtilités linguistiques afin que le contenu traduit ait tout son sens pour le public..

Conclusion

Les organisations doivent effectuer une analyse environnementale approfondie du marché pour permettre le bon fonctionnement de leurs opérations, quels que soient les climats extérieurs. Mais il est d'abord impératif de comprendre l'environnement extérieur. Parce que si tu le fais, cela permettra une relation à long terme avec vos clients.

Personne ne sait ce que l'avenir implique. Peu importe que vous soyez Jeff Bezos ou Warren Buffet, personne ne peut prédire le climat politique du monde. Néanmoins, le but n'est pas de prédire, mais pour s'adapter. C'est pourquoi, le cabinet de traduction doit savoir en quoi consiste l'environnement interne et externe.

L'environnement interne comprend les canaux de commercialisation et les opérations qui se déroulent au sein de l'organisation. Et l'externe consiste en politique, économique, compétitif, technologique, et facteurs socioculturels.

Ces facteurs sont imprévisibles, C'est pourquoi, peut soit entraver la progression de entreprises ou leur permettre de se développer davantage. Il appartient aux entreprises d'adapter leurs fonctions en conséquence.


Ceci est un message d'invité.

L'auteur: Halen John est un écrivain créatif avec un intérêt particulier pour la culture et les langues. En plus d'être associé à l'industrie de la localisation dans le passé 8 années, elle travaille comme écrivain créatif pour Services de traduction en chinois, un fournisseur de services de traduction commerciale connu.

There are a lot of actors and forces outside marketing that affect the translation industry. These factors affect the agency’s ability to maintain good relationships with its buyers and suppliers. Buyers constitute the organizations that want to penetrate foreign markets, hence are in need of professional document translators that can assist them to translate their content for the target audience. Whereas, suppliers are the human translators or any other business translation services. Nonetheless, language firms have to conduct a market environmental analysis in order to conceptualize the Micro and Macro environments. Because, these environments affect their performance in the long run and may cost a lot of money, time, and resources.

Some people may claim that these factors are outside the organization’s control. This is in fact true, but the solution is to adapt the translation business according to the external conditions and mold your strategy accordingly.
Let’s review a detailed market environmental analysis for the translation industry.

Market Environment Analysis with micro- and macro-environments

1. Micro-Environment

a) Internal Environment:

In translation services, the internal environment creates a huge difference in how the agency functions. If the operations are efficient, it will enable a better quality of translated content.

b) Marketing Channel:

The other part of the micro-environment is the marketing channel. This constitutes the human translators, the online platform or websites run by the middlemen or customer service. Then comes the salespeople who generate leads and sell their services to the firms acquired by the marketing department.

c) Market type:

The translation industry is a service-based industry. They are not creating any product, rather create a platform in order to connect professional document translators with people who want to translate their content.

2. Macro-Environment

a) Political:

The political environment is crucial to the success of a translation firm. They cannot function effectively in an unstable political scenario. For instance, if you are translating content for the tobacco industry, you have to be careful of the fact that advertising tobacco products on radio and TV have succumbed to federal bans.

b) Economic:

The economic atmosphere can either cushion the progress of business translation services or refrain them from expansion. If a state is suffering from economic turmoil, the chances are that services-based firms would not be able to make a lot of progress.

But there are situations, where economic disruption can actually assist certain industries to excel. We can take the example of the COVID-19 era, where agencies were able to provide help to a lot of communities around the world, by translating information pertaining to COVID-19 prevention into their native language.

c) Competitive:

Since, the advent of technology and especially the internet, a lot of organizations have appeared in the market to occupy the market share. And the same is the case with translation services. They are fiercely competing against each other and trying to invest a lot of time, money, and resources to obtain an edge over each other. Competitive advantage can be in terms of rates, costs, expenses, marketing tactics, customer service, and quality-based translations.

d) Technological:

The technological factor has pushed out a lot of organizations from the competition, just because they did not upgrade their translation system with time. Companies like Nokia, Blackberry, and Kodak lost a huge portion of their market share just because they did not switch to android. Hence, it’s almost imperative for firms to inculcate technology into their systems

Translation firms have to incorporate machine translation systems into their functions. This will help them remain in the competition and also pose a competition to their fellow translation agencies. Moreover, professional document translators need to use technology to help them become more efficient in their deliveries.

e) Social and Cultural:

The 21st century has seen a lot of changes vis-a-vis socially and culturally. With dynamic circumstances, roles and responsibilities have changed as well. The traditional hierarchical structure of organizations has transformed into a more decentralized structure where departments are more interconnected than they were ever before.

Moreover, the women’s workforce has also increased exponentially in the past couple of decades. Organizations are encouraging cultural diversity in their workplaces. Thereby, translation services also need to adapt to the different cultural settings, especially when they are targeting a particular market. They need to understand the cultural preferences and the language intricacies so that the translated content makes complete sense to the audience.

Conclusion

Organizations need to conduct an in-depth market environmental analysis to enable the smooth functioning of their operations, regardless of the external climates. But it’s first imperative to understand the external environment. Because if you do, this will enable a long-term relationship with your clients.

Nobody knows what the future entails. Doesn’t matter if you are jeff Bezos or Warren Buffet, nobody can predict the political climate of the world. Nonetheless, the aim is not to predict, but to adapt. Hence, the translation firm should know what the internal and external environment constitutes.

The internal environment consists of the marketing channels and operations taking place within the organization. And the external consists of political, economic, competitive, technological, and social cultural factors.

These factors are unpredictable, hence, can either hinder the progress of businesses or enable them to expand more. It is the responsibility of the companies to adapt their functions accordingly.


This is a guest post.

The author: Halen John is a creative writer with a special interest in Culture and Languages. Along with being associated with the localization industry for the past 8 years, she is working as a creative writer for Chinese Translation Services, a known business translation services provider.