Ceci est un article invité par Joyce Kimber.

Au cours de la dernière décennie, de nombreux outils de traduction numérique modernes ont été développés et se sont beaucoup rapprochés d'une traduction équilibrée et compréhensible. Un tel outil, qui existe depuis des années maintenant, est Google Traduction. Google Translate peut certainement gérer les traductions de base, pourtant, l'outil n'est tout simplement pas assez fiable pour fournir à lui seul le niveau de traduction nécessaire pour gagner la confiance des lecteurs ou clients potentiels et actuels.

Traduction traditionnelle par les yeux et les mains de l'homme

Pendant de nombreux siècles, le seul moyen d'obtenir une traduction était de faire traduire les mots d'une langue à une autre par un humain. Localisation de sites Web complété par des humains peut très utile dans une traduction. Cependant, faire traduire un site Web par un humain page par page peut devenir long et coûteux. Aussi, les humains peuvent être distraits, fatigué, ou même simplement paresseux lorsque vous travaillez sur un projet de traduction. Un autre problème évident est lorsque le traducteur ne parle pas couramment la langue, ce qui conduira à des traductions étranges et parfois embarrassantes. C'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles les systèmes comptables et financiers, Numérisation d'entreprise, Gestion de contenu d'entreprise, Applications de données et de rapports, et d'autres se penchent sur la technologie pour les options de traduction de sites Web. Même avec l'utilisation de l'intégration et des interfaces API, une traduction peut encore avoir besoin d'un humain pour vérifier la traduction.

Microsites et sites Web parallèles

De nombreuses entreprises ont relevé le défi de faire traduire leur site Web en créant des sites parallèles en plus de leur site principal.. Un site Web supplémentaire à grande échelle fonctionnant parallèlement au site Web existant semble probablement avoir plus de temps, effort, et le coût impliqué. Tout cela est vrai. Un développeur de site Web, traducteurs de contenu, et les bugs technologiques généraux sur votre site Web peuvent entraîner de nombreuses difficultés.

En raison du coût d'un site Web parallèle, de nombreuses entreprises ont eu recours à la création de microsites. Un microsite n'est pas un site Web complet, comme un site Web parallèle. Un microsite contient des informations réduites et ne contient qu'une petite partie du site Web d'origine. En raison du manque d'informations, un microsite offre généralement une expérience très insatisfaisante aux visiteurs du microsite.

Traduction CMS

À la recherche d'une technologie de traduction, de nombreuses entreprises ont investi dans des CMS pour sites Web multilingues. Il existe plusieurs façons de travailler avec la technologie CMS. Si un site Web est un site Web de texte très léger, télécharger la traduction manuellement dans mon CMS est une option et peut bien fonctionner. Cependant, dans la plupart des cas, les sites Web auront un grand nombre de pages et cette option de CMS ne fonctionnera pas pour vous, car le processus devient très lent, inefficace, et sujet aux erreurs. Une autre méthode pour CMS consiste à utiliser une API ou une solution basée sur un proxy.

Traducteur de nouvelles technologies

La toute dernière technologie de moteur de lecture OCR capable de détecter du texte à partir de supports visuels et plus encore a fait passer la lecture et la traduction de texte à un niveau supérieur. Documents en ligne, images, PDF, QR codes, codes à barres, et plus peuvent maintenant être lus et traduits par le API Azure OCR, transformer ces éléments en documents vivants en ligne.


Joyce Kimber est une écrivaine entrepreneuriale. Elle trouve toujours de nouvelles façons d'améliorer son rendement au travail et sa productivité. Connectez-vous avec elle sur Twitter via @joyce_kimber91.

This is a guest post by Joyce Kimber.

Over the last decade, many modern digital translation tools have been developed and have gotten much closer to a balanced and understandable translation. One such tool, that has been around for years now, is Google Translate. Google Translate certainly can handle basic translations, yet the tool simply is not reliable enough to deliver the level of translation needed to gain the trust of potential and current readers or clients all on its own.

Traditional translation by human eyes and hands

For many centuries, the only way to get a translation was to have a human translate the words from one language to another. Website localization completed by humans can very useful in a translation. However, having a human go page by page translating a website can become time-consuming and expensive. Also, humans can become distracted, tired, or even just lazy when working on a translation project. Another obvious issue is when the translator does not speak the language fluently, which will lead to odd and sometimes embarrassing translations. This is one of the many reasons Accounting and Finance Systems, Business Digitization, Enterprise Content Management, Data and Reporting Applications, and more are looking into technology for website translation options. Even with the utilization of API integration and interfaces, a translation may still need a human to check over the translation.

Microsites and Parallel Websites

Many companies have taken on the challenge of having their website translated by creating parallel websites in addition to their main website. An additional full-scale website running parallel to the existing website probably sounds like there will be more time, effort, and cost involved. This is all true. A website developer, content translators, and general technology bugs on your website can lead to many difficulties.

Because of the cost of a Parallel Website, many companies have resorted to creating microsites. A microsite is not a full website, such as a parallel website. A microsite has reduced information and only holds a small portion of the original website. Because of the lack of information, a microsite generally delivers a very unsatisfactory experience to microsite visitors.

CMS Translation

When looking for translation technology, many companies have invested in CMS for multilingual websites. There are a couple of different ways to work with CMS technology. If a website is a very lightweight text website, uploading the translation manually into my CMS is an option and may work nicely. However, in most cases, websites will have a great number of pages and this option of CMS will not work for you, as the process becomes very slow, inefficient, and prone to error. Another method for CMS is using an API or a Proxy-Based Solution.

New Technology Translator

The newest OCR reading engine technology that can detect text from visual media and more has taken text reading and translation to a higher level. Online documents, images, PDFs, QR codes, bar codes, and more can now be read and translated by the Azure OCR API, turning these items into living documents online.


Joyce Kimber is an entrepreneurial writer. She always finds new ways to improve her work performance and productivity. Connect with her on Twitter via @joyce_kimber91.