best-machine-translator

Comparaison de qualité MT: Vs Google Translate. Microsoft Translator

best-machine-translatorNous avons publié récemment mis à jour traduction automatique (MT) Comparaison de la qualité. La comparaison a été faite à la fin août avec notre système primé d'entièrement automatique appelé MT-Qualifier. Nous avons comparé la qualité de la MT dans deux paires de langues, Anglais vers l'espagnol et l'anglais au portugais. Les résultats sont très intéressants car ils contredisent un peu avec la compréhension commune des meilleurs services. “Un mythe est en panne”, pour ainsi dire.

La solution gagnante en août 2014 a Microsoft Translator. Quelle traduction de l'anglais vers l'espagnol, il a été le single meilleur système et avec la paire de langues anglais-portugais, il est venu en second lieu. Et même dans ce cas, Microsoft Translator a été seulement un petit peu derrière Google Translate. Bien que Google Translate légèrement a remporté le concours en Portugais, C'était seulement la quatrième sur six en espagnol. Communément, Google a été considéré comme le meilleur mais dans l'ensemble, au moins basée sur les résultats, Microsoft semble produire une meilleure qualité.

La compétition pour la troisième place a été serrée. Il faut appeler un lien à ce stade entre traducteur Promt et Systran. Elles sont très proches les uns des autres. En anglais – espagnol tous les deux en fait battre Google Translate avec une marge infime. Cependant, la paire de langues anglais-portugais n'est pas tellement ensemble leur force, ils sont toujours derrière Google ’ service s.

Ici ’ s le classement global basé sur les scores de qualité en août 2014:

  1. Microsoft Translator
  2. Google Translate
  3. Traducteur PROMT et Systran
Click the image to enter the results page.
Cliquez sur l'image pour accéder à la page de résultats.

Veuillez noter que les scores entre ces deux comparaisons aren ’ t woth comparable chacun d'autres parce qu'ils contiennent un ensemble différent de services MT. De plus,, les résultats de la qualité peuvent changer tout le temps que les fournisseurs de services de développent leurs systèmes et technologies. Nous continuerons à suivre les progrès réalisés et compte des résultats à vous. Suivez-nous sur Twitter et soyez le premier à entendre les nouveaux résultats.

Multilizer ©


Machine translation quality scores Maintenant vous pouvez tester MT-Qualifier. Voir la façon dont les traducteurs de la machine peuvent traduire votre propre matériel. Ou Découvrez comment votre service de traduction automatique est bon par rapport à vos concurrents. Cliquez ici pour en savoir plus.

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Une pensée sur"Comparaison de qualité MT: Vs Google Translate. Microsoft Translator”

  1. Pingback: Quora

Les commentaires sont fermés.

best-machine-translator

MT Quality Comparison: Google Translate vs. Microsoft Translator

best-machine-translatorRecently we published updated machine translation (MT) quality comparison. The comparison was made in late August with our fully-automatic award-winning system called MT-Qualifier. We compared MT quality in two language pairs, English to Spanish and English to Portuguese. The results are quite interesting because they contradict a bit with the common understanding of the best services. “A myth is busted”, so to speak.

The winning solution in August 2014 was Microsoft Translator. When translating from English to Spanish it was the the single best system and with English–Portuguese language pair it came in the second place. And even then Microsoft Translator was only a little bit behind Google Translate. Although Google Translate slightly won the competition in Portuguese, it was only the 4th out of six in Spanish. Commonly Google has been regarded as the best but overall, at least based on the results, Microsoft seems to produce higher quality.

The competition for the third place was tight. We have to call it a tie at this point between Promt Translator and Systran. They are very close to each others. In English–Spanish both actually beat Google Translate with a tiny margin. However, the English–Portuguese language pair is not their strength so overall they are still behind Google’s service.

Here’s the overall ranking based on the quality scores in August 2014:

  1. Microsoft Translator
  2. Google Translate
  3. Promt Translator and Systran
Click the image to enter the results page.
Click the image to enter the results page.

Please note that the scores between these two comparisons aren’t comparable woth each others because they contain a different set of MT services. In addition, the quality results can change all the time as the service providers develop their systems and technologies. We will continue monitoring the progress and report the results to you. Follow us on Twitter and be the first to hear the new results.

©Multilizer


Machine translation quality scores Now you can test MT-Qualifier. See how well machine translators can translate your own material. Or find out how good your machine translation service is as compared to your competitors. Click here to learn more.

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

One thought on “MT Quality Comparison: Google Translate vs. Microsoft Translator”

  1. Pingback: Quora

Comments are closed.