Externaliser la traduction: Comment commander des traductions sur des plateformes de freelance en ligne?

De nos jours il y a des traducteurs de plus en plus disponible sur divers sites indépendants et les plates-formes pour l'emploi en ligne. Un site de freelance est une sorte de place de marché pour la vente et l'achat de services. Il fournit également un cadre juridique et la sécurité pour travailler avec des freelances.

Si vous avez besoin d'une traduction rarement ou irrégulièrement, à l'aide d'un service de sous-traitance en ligne est une excellente option. Sur de nombreux sites freelance, il y a beaucoup de traducteurs en attente prêt à commencer à travailler sur votre projet. Voici les instructions étape par étape pour la commande des traductions avec succès sur un site de freelance.

1. S'inscrire sur une plateforme pour l'emploi en ligne. Il est habituellement simple et gratuit. Aucune carte de crédit n'est encore nécessaire.

2. Déposez votre offre sur le site. C'est généralement toujours gratuit et vous n'êtes pas engagé à commander n'importe quoi. À ce stade vous dites juste que vous avez un travail à faire et demander des devis.

  • A. Ecrire une breve description de ce que vous voulez faire. Par exemple: “J'ai besoin d'avoir un texte traduit de l'anglais vers l'espagnol. Le travail consiste à traduire une brochure. C'est 3 pages (ou 1400 Mots) long. J'ai besoin d'avoir le texte traduit prêt le 20 janvier.” (Fixer le délai à être 1-2 semaines dès maintenant)
  • Vous pouvez également télécharger le document-à-être-traduit afin que vos candidats de traducteur peuvent le voir et peuvent écrire leurs prix en conséquence. Cela rendra leurs prix plus précis.

3. Après avoir affiché votre métier vous commencerez à recevoir des offres. Maintenant, vous devez définir un critère pour le fournisseur. Les critères peuvent être basées sur l'argent (Je vais embaucher celui moins cher!) ou sur les compétences (Je veux trouver celui qui convient!) ou sur les deux. Comme dans tant de situations similaires, le prix indique la qualité seulement à titre indicatif. Fiez-vous à votre instinct. Si vous êtes incertain, que les critères suivants peuvent vous aider:

  • Veillez à ce que vous faites affaire avec un fournisseur fiable. Vérifier les commentaires qu'il/elle a reçu. Le mieux est de la rétroaction, mieux que le fournisseur est susceptible d'être.
  • Vérifiez également si le fournisseur a travaillé avec de nombreux clients et plusieurs fois avec le même client. Clients satisfaits ont tendance à embaucher le même fournisseur à plusieurs reprises.
  • Vous pouvez également voir la somme totale qu'il/elle a gagné en travaillant sur le site freelance. Généralement, plus la somme, plus engagé, le fournisseur est en travaillant sur le site freelance. Et le plus profond l'engagement, mieux, il/elle travaillera pour vous.
  • Utilisez la citation comme critère secondaire lorsque l'on compare les fournisseurs que vous avez trouvé fiable.

4. Si vous êtes satisfait avec les soumissions que vous avez reçu, sélectionnez celui qui convient pour votre cas. Seulement à ce moment vous faire un contrat et vous engager à payer quoi que ce soit. Il est probable que le traducteur vous demande de déposer le prix convenu sur le compte du site freelance (Il s'agit “tiers de confiance”). C'est une façon courante et bonne de montrer que vous êtes en effet engagé à faire le paiement. Le traducteur n'a pas reçu les sommes déposées encore. C'est sur le compte du site freelance.

5. Maintenant le traducteur commencera à travailler. Préparez-vous à être disponible si le fournisseur a quelque chose à demander. E-mail est le canal de communication plus courant dans ces cas, lorsque les gens peuvent se trouver sur des côtés opposés du globe.

6. Lorsque vous recevez le texte traduit dans le calendrier convenu, vous ferez le paiement. Si vous avez déposé la somme sur le compte du site freelance vous juste de leur donnez la permission d'effectuer le paiement pour le compte du traducteur.

7. Fini! Vous avez reçu la traduction et le traducteur a reçu le paiement.

Voici quelques sites freelance qui pourrait vous être utile.

MOTO - Outsource and crowdsource software translation online with Multilizer

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Une pensée sur"Externaliser la traduction: Comment commander des traductions sur des plateformes de freelance en ligne?”

Les commentaires sont fermés.

Outsource Translation: How to order translations on online freelance platforms?

Nowadays there are more and more translators available on various freelance sites and platforms for online employment. A freelance site is a sort of market place for selling and buying services. It also provides a legal framework and security for working with freelancers.

If you have a need for a translation seldom or irregularly, using an online outsourcing service is an excellent option. On many freelance sites there are a lot of translators waiting ready to start working on your project. Here are step-by-step instructions for ordering translations successfully on a freelance site.

1. Register on a platform for online employment. It’s usually free and simple. No credit card is required yet.

2. Post your job on the site. It’s usually still free and you are not committed to ordering anything. At this point you are just telling that you have a job to do and ask for quotes.

  • A. Write a short description of what you want to be done. For example: “I need to have a text translated from English to Spanish. The job is to translate a brochure. It is 3 pages (or 1400 words) long. I need to have the translated text ready on January 20th .” (Set the deadline to be 1-2 weeks from now)
  • You can also upload the document-to-be-translated so that your translator candidates can see it and can write their quotes accordingly. This will make their quotes more accurate.

3. After you have posted your job you will start receiving bids. By now you should have set a criteria for the provider. The criteria can be based on money (I’ll hire the cheapest one!) or on skills (I want to find the best one!) or on both. Like in so many similar situations, the price indicates the quality only indicatively. Trust your instincts. If you are uncertain the following criteria may help you:

  • Make sure that you are dealing with a reliable provider. Check the feedback he/she has received. The better the feedback is, the better the provider is likely to be.
  • Check also whether the provider has worked with many clients and many times with the same client. Satisfied clients tend to hire the same provider repeatedly.
  • You may also see the total sum that he/she has earned by working on the freelance site. Generally, the bigger the sum, the more committed the provider is in working on the freelance site. And the deeper the commitment, the better he/she will work for you.
  • Use the quote as a secondary criterion when comparing the providers that you have found reliable.

4. If you are satisfied with the bids you have received select the best one for your case. Only at this point are you making a contract and commit yourself to paying anything. It’s probable that the translator asks you to deposit the agreed price on freelance site’s account (this is called “escrow”). It is a common and good way to show that you are indeed committed to making the payment. The translator does not receive the deposited money yet. It’s on the freelance site’s account.

5. Now the translator will start working. Prepare to be available if the provider has something to ask. E-mail is the most common communication channel in these cases when people can be located on the opposite sides of the globe.

6. When you have received the translated text in the agreed schedule you will make the payment. If you have deposited the sum on freelance site’s account you just give them the permission to make the payment to the translator’s account.

7. Finished! You have received the translation and the translator has received the payment.

Here are some freelance sites that you might find useful.

MOTO - Outsource and crowdsource software translation online with Multilizer

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

One thought on “Outsource Translation: How to order translations on online freelance platforms?”

Comments are closed.