Les traductions de nom de produit sont critiques pour les entreprises: Localiser comme Arf_-Kele et Bai Shi Kele

Traduire tout matériel publicitaire peut être une tâche beaucoup plus difficile qu'il semble être au préalable. Il y a au moins deux dimensions importantes à prendre en compte: (1) la traduction de communiquer le message voulu, et (2) Il devrait être “accrocheur” du point de vue de la commercialisation. Toute traduction mot à mot ne sera pas très probablement répondre à ces deux critères.

Un exemple de projets de traduction réussie est la localisation de la marque Coca-Cola en marchés chinois. Coca-Cola est appelé Arf_-Kele en Chine. Si vous essayez de prononcer ce nom, vous allez probablement découvrir que cela ressemble beaucoup à la marque d'origine. Mes compétences chinoises sont inexistantes, mais Cet article révèle aussi le message de la marque chinoise, qui peut être traduit en “savoureuse boisson non alcoolisée” ou “Soyez heureux avec le savoureux”, est favorable à l'entreprise. De même, Pepsi-Cola a fait un beau travail sur ce même marché avec son nom chinois: Bai Shi Kele signifie quelque chose comme “tout risible” ou “Soyez heureux avec tout”. Les deux entreprises ont découvert des traductions très positives à leurs marques.

Which one is your favourite: Kekou-Kele or Bai Shi Kele?

On pourrait même dire que, dans ces cas, les traductions chinoises sont beaucoup mieux que les noms de marque originales. Le nom Coca-Cola se réfère à la coca leafs et noix de kola, et Pepsi-Cola fait valoir au nom de l'enzyme digestive pepsine et kola noix. Aujourd'hui, ni de ces marques en dire long sur le produit ou susciter une image particulièrement positive lorsque vous pensez seulement aux noms; pas l'image de toute marque. Le son des noms chinois agréable et positif, même si vous ne savez pas ce qui est à l'intérieur de la boîte.

Quelle est la meilleure traduction de nom de produit que vous avez vu?

À l'aide de la traduction automatique est comme conduire une voiture

J'aime comparer la traduction automatique au volant d'une voiture. Nous savons tous comment pratique et utile, c'est se rendre à divers endroits avec une voiture. Et beaucoup d'entre nous peuvent et ont un permis de conduire une voiture. Conduire une voiture est une compétence qui doit être apprise. Quand on a appris à conduire une voiture, Il est simple et utile d'utiliser la compétence. Mais conduire a quelques limitations cruciales. Même quand on peut bien conduire une voiture, Il n'est pas possible de conduire avec la voiture n'importe où, par exemple dans la forêt ou d'Europe, d'Australie ou de la lune. Il faut rester sur la route et sur le sol solid. La situation est très semblable avec traduction automatique. Il faut savoir quand et comment la traduction automatique peut être utilisée.

Traduction automatique n'est pas une solution clé en main pour tous les problèmes de traduction possible. Il faut savoir quelle traduction automatique peut être utilisée et surtout comment il doit être utilisé. Par exemple, Si vous vous attendez à un ordinateur pour traduire la littérature parfaitement d'une langue à l'autre vous serez sûrement déçu. Mais si vous voulez communiquer des questions simples dans une autre langue, vous pourriez être agréablement surpris.

Je tiens à souligner que la traduction automatique est potentiellement un outil très efficace qui doit être utilisé correctement. Comme une voiture, vous devez tout d'abord apprendre comment conduire et où vous pouvez conduire avec elle. Il en va de même pour la traduction automatique. Heureusement, à l'aide de la traduction automatique est loin, beaucoup plus facile d'apprendre à conduire une voiture.

 

Multilizer traduction Blog ouvert

Multilizer traduction Blog est là pour vous parler les dernières nouveautés et actualités dans le monde des technologies de traduction, Traduction en cours, langues et localisation.

Qu'est-ce Blog Translation sur?

Langues et la traduction sont des sujets intéressants dans ce monde globalisé dans lequel nous vivons. Les langues sont une condition préalable à la communication humaine et communication est la base de toute interaction humaine. Une grande partie du monde a affaire à traduire et traductions quotidiennement lorsqu'il communique avec des personnes en dehors de son propre territoire.

Ainsi une quantité croissante d'efforts et de ressources sont mis à la recherche et le développement des technologies de traduction pour aider les gens à interagir avec les uns les autres plus couramment. Et nous voulons vous partager les informations sur cette évolution dans ce blog. Nous espérons encourager une discussion fructueuse dans le domaine de la technologie de la traduction et traduction. Si vous avez des idées ou des souhaits concernant ces sujets, Nous serions heureux de connaître à tout moment.

Suivez ce Blog de traduction

Commandez maintenant traduction Blog RSS Feed et inscrivez-vous à la liste de suivre le développement de technologies de traduction traduction Blog.

Product Name Translations Are Critical For Businesses: Localize Like Kekou-Kele And Bai Shi Kele

Translating any commercial material can be much more difficult task than it seems to be beforehand. There are at least two important dimensions to take into account: (1) the translation should communicate the wanted message, and (2) it should be “catchy” from marketing point of view. Any word-by-word translation won’t most likely meet both of these criteria.

An example of successful translation projects is the localization of Coca-Cola brand into Chinese markets. Coca-Cola is called Kekou-Kele in China. If you try to pronounce that name, you’ll probably find out that it sounds quite a lot like the original brand. My Chinese skills are nonexistent, but this article reveals that also the message of the Chinese brand name, which can be translated into “tasty soft drink” or “to be happy with the tasty”, is favorable to the company. Likewise Pepsi-Cola has done a nice job in that same market with its Chinese name: Bai Shi Kele means something like “everything laughable” or “to be happy with everything”. Both companies have discovered very positive translations to their brands.

Which one is your favourite: Kekou-Kele or Bai Shi Kele?

One could even argue that in these cases the Chinese translations are much better than the original brand names. The name Coca-Cola refers to coca leafs and kola nuts, and  Pepsi-Cola is argued to be named after the digestive enzyme pepsin and kola nuts. Today neither of these brand names tell much about the product or arouse especially positive images when thinking only about the names; not the whole brand image. The Chinese names sound nice and positive even if you don’t know what’s inside the can.

What is the best product name translation which you have seen?

Using Machine Translation Is Like Driving a Car

I like to compare machine translation to driving a car. We all know how convenient and useful it is to travel to various places with a car. And many of us can and have a license to drive a car. Driving a car is a skill that has to be learned. When one has learned to drive a car, it is easy and useful to use the skill. But driving has some crucial limitations. Even when one can drive a car well, it is not possible to drive with the car anywhere, for example in the forest or from Europe to Australia or to the Moon. One has to stay on the road and on the solid soil. The situation is very similar with machine translation. One must know when and how machine translation can be used.

Machine translation is not a turnkey solution to all possible translation problems. One must know when machine translation can be used and especially how it should be used. For example, if you expect a computer to translate literature perfectly from one language to another you will surely be disappointed. But if you want to communicate simple matters to another language you might be positively surprised.

I would like to emphasize that machine translation is potentially a very effective tool that must be used correctly. Like a car, you must first learn how to drive it and where you can drive with it. Same applies to machine translation. Luckily, using machine translation is far, far easier to learn than driving a car.

 

Multilizer Translation Blog Opened

Multilizer Translation Blog is here to tell you about the latest innovations and news in the world of translation technologies, translating, languages and localization.

What Is This Translation Blog About?

Languages and translating are interesting topics in this global world in which we all are living. Languages are a prerequisite for human communication and communication is the base of any human interaction. A huge part of the world is dealing with translating and translations on a daily basis when communicating with people outside one’s own territory.

Thus an increasing amount of effort and resources are put in the research and development of translation technologies to help people to interact with each others more fluently. And we want to share you the information dealing with this development in this blog. We hope to encourage a fruitful discussion in the field of translation technology and translating. If you have any ideas or wishes regarding these topics, we would be glad to hear about them anytime.

Follow This Translation Blog

Order now Translation Blog RSS Feed and join Translation Blog Mailing List to keep up with the development of translation technologies.