Translation quality is not easy to define

Qualité de la traduction perçue ne raconte que peu de choses sur la qualité de la traduction

La correction grammaticale d'une traduction est sans aucun doute importante en soi, mais son rôle dans l'achat, prise de décisions et évaluer les processus est mineure. Le client se soucie uniquement de la perception qualité de la traduction qui est créé – au moins en partie – à l'esprit de l'acheteur déjà avant la transaction réelle. N'importe quel processus d'achat est plus complexe qu'on le pense, et des situations sans aucune connaissance préalable ou attitudes sont rares. L'objectivité n'est pas facile à réaliser quand tu dois être un sujet actif.

La réputation du traducteur est un facteur important qui tunes nos opinions dès le début. Dans l'esprit de l'acheteur, réputation du traducteur peut construire une image digne de confiance et agir comme une garantie ou une assurance contre la traduction erronée. Esprit humain a tendance à construire des relations causales entre les choses différentes. Nous pensons qu'un traducteur de renom est capable de produire des traductions de qualité constamment parce que sinon la réputation pourrait être endommagée. Ce genre de raisonnement circulaire dit très peu de choses sur la qualité de la traduction réelle, mais elle crée une énergie positive sur le traducteur.

Des traducteurs professionnels peuvent toujours construire de bonnes réputations avec leurs actions, mais la situation est différente avec des traducteurs de machine; ils ne peuvent parler pour eux-mêmes. Je dirais même que, bien qu'une machine et un être humain des traductions qui atteignent le même niveau de qualité, Nous penseront probablement que celle faite mon homme est mieux. Un traducteur professionnel peut utiliser plusieurs types de indicateurs de qualité secondaire qui n'est pas un traducteur de machine.

La contradiction entre du traducteur et le de client points de vue conduit à une situation absurde. Lors de la lecture des discussions en ligne, Il est clair que de nombreux traducteurs sont extrêmement concentrés sur les questions grammaticales. Ces traducteurs sont souvent très choqués quand quelqu'un utilise la traduction automatique. Cependant, le assez bon qualité de la traduction combinée avec accès rapide et facile peut entraîner la perception de la qualité qui est assez satisfaisant. Des gens savent que la traduction machine est rarement impeccable, mais dans certains cas C'est le meilleur choix pour eux.

Quand la traduction automatique est assez bonne pour vous?

Essai gratuit: Essayez les outils de localisation Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerArrêter de faire des erreurs coûteuses et de commencer à localiser vos logiciels et vos documents avec l'outil de localisation de Multilizer. Télécharger la version d'essai gratuite!

Translation quality is not easy to define

Perceived Translation Quality Tells Only Little about the Actual Translation Quality

The grammatical correctness of a translation is undoubtedly important per se but its role in the buying, decision making and evaluating process is minor. The customer cares only about the perceived translation quality which is – at least partly – created in the buyer’s mind already before the actual transaction. Any buying process is more complex than we might think, and situations without any prior knowledge or attitudes are rare. Objectivity is not easy to achieve when you have to be an active subject.

Translator’s reputation is one important factor which tunes our opinions from the very beginning. In a buyer’s mind, the translator’s reputation can both build a trustworthy image and act as a guarantee or an insurance against flawed translation. Human mind tends to build causal relationships between different things. We think that a reputable translator is able to produce high-quality translations constantly because otherwise the reputation would be damaged. This kind of circular reasoning tells very little about the actual translation quality but it creates positive energy over the translator.

Professional translators can always build good reputations with their actions, but the situation is different with machine translators; they cannot speak for themselves. I would even argue that although a machine and a human being produce translations which reach the same quality level, we will probably think that the one made my human is better. A professional translator can utilize several kinds of secondary quality indicators which a machine translator cannot have.

The contradiction between the translator’s and client’s points of views leads to an absurd situation. When reading online discussions, it is clear that many translators are extremely concentrated on the grammatical issues. These translators are often very shocked when someone uses machine translation. However, the good enough translation quality combined with quick and easy access can result in perceived quality which is satisfactory enough. People know that machine translation is seldom flawless, but in certain cases it’s the best choice for them.

When machine translation is good enough for you?

Free Trial: Try Multilizer Localization Tools!

Localize Your Software with MultilizerStop making expensive mistakes and start localizing your software and documents with Multilizer Localization Tool. Download Free Trial!