Relire les traductions automatiques pour éviter droit de Muprhy

Je veux partager avec vous un exemple de vie réelle du droit de la cruelle Muprhy. Comme je l'écrivais dans un post précédent, relecture et son importance doit être prise au sérieux. Alors que la Loi de Murphy dit que tout ce qui peut aller mal ira mal, Loi de Muprhy stipule que tout ce qui peut être écrit mal sera écrit mal – surtout si vous écrivez sur la correction d'épreuves.

La dernière victime en date de la présente loi impitoyable est Adam Wooten. Son article sur l'importance des traductions de bonne marque sur les marchés étrangers dans un magazine économique avait raté la relecture finale avec quelques conséquences non désirées. Dans ce cas l'auteur ne peut être blâmé pour l'erreur parce que la dernière modification effectuée par le personnel du magazine. Peu importe qui est à faute, Adam Wooten a été très déçu par la question. Je n'entrerai pas dans les détails, mais vous pouvez lire sa déclaration quelque peu amère dans son intégralité here.

Ce cas illustre une fois de plus combien il est important de relire les traductions. Nous avons discuté sur les traducteurs de la machine plusieurs fois dans ce blog. Bien que nous encourageons les gens à essayer la traduction automatique pour économiser temps et argent, nous parlons également du fait que la machine ne peut pas répondre à la qualité de la traduction d'un traducteur humain professionnel. En outre, il est important de souligner que la traduction automatique est un accès rapide à une énorme quantité d'informations écrites en langues étrangères. Traduction automatique est un outil efficace pour les bons endroits.

Sommes-nous tout simplement trop paresseux pour faire de la relecture finale?


Multilizer Translator Gadget. It's free. It translates fast. Try now!

Proofread Machine Translations To Avoid Muprhy’s Law

I want to share with you a real life example of the cruel Muprhy’s law. Like I wrote in a previous post, proofreading and it’s importance should be taken seriously. While Murphy’s law says that everything that can go wrong will go wrong, Muprhy’s law states that everything that can be written wrong will be written wrong – especially if you write about proofreading.

One of the latest victim of this ruthless law is Adam Wooten. His article about importance of good brand translations in foreign markets in a business magazine had missed the final proofreading with some unwanted consequences. In this case the author can’t be blamed for the mistake because the last modifications were made by the magazine staff. No matter who’s to fault, Adam Wooten was very disappointed about the issue. I won’t go to the details but you can read his somewhat bitter statement in its entirety here.

This case illustrates once again how important it is to proofread translations. We have discussed about machine translators many times in this blog. Although we are encouraging people to try automatic translations to save time and money, we are also talking about the fact that machine can’t meet the translation quality of professional human translator. Furthermore it is important to highlight that machine translation is a fast access to a huge amount of information written in foreign languages. Machine translation is an effective tool for the right places.

Are we just too lazy to do the final proofreading?


Multilizer Translator Gadget. It's free. It translates fast. Try now!