proofreading-last-step-before-finish

Correction d'épreuves: un coût inutile ou une partie importante de chaque tâche de traduction?

proofreading-last-step-before-finish Vous le savez probablement le sentiment quand vous êtes tellement proche de la finition que vous voulez juste de courir aussi vite que possible vers la ligne d'arrivée. Il est presque impossible de garder la tête froide et être assez patient pour ralentir. Dans les projets de traduction (et d'autres projets aussi bien) les dernières étapes sont souvent dédiées au contrôle de la qualité et de l'examen. La vérité est que si le travail est fait impeccablement déjà dans les étapes précédentes de relecture du dernier échelon n'apportera pas de n'importe quelle valeur supplémentaire.

Ainsi, il peut être tentant d'ignorer la phase de relecture ou d'atténuer l'effort autant que possible afin de minimiser les coûts. Cependant, vous devriez ne jamais sous-estimer la valeur de correction d'épreuves. Même si vous haven ’ t fait une erreur pendant un certain temps, vous pouvez ’ sais pas si vous avez fait un cette fois. Après tout, personne ne fait des erreurs sur le but. Certaines personnes écrire et relire, en même temps, ce qui semble être un moyen efficace de travailler. Malheureusement, pour pouvoir voir la grande image, il faut lire le texte complet, dès le début à la fin.

Les gens ont tendance à devenir aveugle à leurs propres textes. Notre cerveau fonctionne différemment quand nous écrire et lire. La personne qui lit notre texte il voit pour la première fois, alors que l'écrivain a traversé le processus de création complète. Le lecteur n ’ t savoir ce que l'écrivain sait. Ceci est particulièrement important de se souvenir avec traductions. Le traducteur a lu le texte original, mais le lecteur ne voit que la traduction. Relecture est un bon moyen de trouver les endroits vierges et les incohérences.

C'est un défi d'abandonner les connaissances de base et de voir seulement ce que voit le lecteur. C'est pourquoi la relecture n'est jamais gratuit. Même si vous ne pas externaliser le travail de relecture à un expert, Il faut toujours au moins un certain temps et efforts pour lire le contenu avec attention et concentration. Pour obtenir le meilleur résultat possible sur le processus de relecture, Il y a quelques choses à considérer:

  • Tout d'abord, Si le correcteur est quelqu'un d'autre que l'écrivain, il minimise les risques de transmission totalement idiotes Erreurs. Une faute de frappe ou autre simple erreur est généralement très visible à tout le monde que celui qui l'a écrit.
  • Deuxièmement, Si vous relisez votre propre contenu, C'est une bonne idée de faire une pause avant de commencer à relire ou à laisser pour le lendemain. Même une courte pause se rafraîchir l'esprit et aider à repérer les erreurs.
  • Troisièmement, Il y a des professionnels qui sont spécialisés dans la correction d'épreuves. Ils ont la routine à relire efficacement. Donc si vous n'avez le temps ou avez des doutes sur vos compétences de relecture envisager d'acheter le service.

Le plus important est de se rappeler que la relecture est une tâche très critique. C'est le processus de contrôle de la qualité pour n'importe quel morceau de texte. Personne ne veut regarder bâclée ou peu fiable juste à cause de quelques fautes de frappe ou fautes stupides. De ce point de vue, le prix de relecture est tout à fait négligeable.

Multilizer ©


localization tools Éviter les erreurs stupides en localisation de logiciels. Relire vos traductions dans le bon contexte. Le texte s'inscrit-elle dans l'espace libre? Les choix de mot sont corrects? Avec Multilizer il ’ s facile à relire vos traductions et de corriger les éventuelles erreurs. Tester et voir vous-même.

proofreading-last-step-before-finish

Proofreading: a pointless cost or an important part of every translation task?

proofreading-last-step-before-finish You probably know the feeling when you are so close to the finish that you just want to run as fast as you can to the finish line. It’s almost impossible to keep the head cold and be patient enough to slow down. In translation projects (and other projects as well) the last steps are often dedicated to quality control and review. The truth is that if the work is done impeccably already in the earlier steps the last step of proofreading may not bring any additional value.   

Thus it might be tempting to skip the proofreading phase or cut the effort as much as possible to minimize the costs. However, you should never underestimate the value of proofreading. Even though you haven’t made a mistake for a while you can’t know if you made one this time. After all, nobody makes mistakes on purpose. Some people write and proofread at the same time what seems like an effective way to work. Unfortunately, to be able to see the big picture one needs to read the complete text, from the start to the end.

People tend to become blind to their own text. Our brains work differently when we write and read. The person who reads our text sees it for the first time, while the writer has gone through the complete creation process. The reader doesn’t know what the writer knows. This is especially important to remember with translations. The translator has read the original text, but the reader only sees the translation. Proofreading is a good way to find the blank spots and inconsistencies.

It’s a challenge to abandon the background knowledge and see only what the reader sees. This is why proofreading is never free. Even if you don’t outsource the proofreading work to an expert, it always takes at least some time and effort to read the content carefully and with concentration. To get the best possible outcome out of the proofreading process, there are few things to consider:

  • First of all, if the proofreader is someone else than the writer, it minimizes the risk of passing totally silly mistakes. A typo or other simple mistake is usually very visible to everyone else than the one who wrote it.
  • Secondly, if you proofread your own content, it’s a good idea to take a break before starting to proofread or leave it to the next day. Even a short pause will freshen up the mind and help to spot the errors.
  • Thirdly, there are professionals who are specialized in proofreading. They have the routine to proofread efficiently. So if you don’t have the time or have any doubts about your proofreading skills consider buying the service.

The most important thing is to remember that proofreading is a very critical task. It is the quality control process for any piece of text. No one wants to look sloppy or unreliable just because of some typos or silly mistakes. From this point of view, the price of proofreading is quite negligible.

©Multilizer


localization tools Avoid silly mistakes in software localization. Proofread your translations in the right context. Does the text fit into the free space? Are the word choices correct? With Multilizer it’s easy to proofread your translations and fix the possible mistakes. Test and see it yourself.