Vs qualifié de traduction automatique. Brut de traduction automatique

Machine translation qualifier filter out the raw macine translation Il existe différents types de technologies de traduction automatique. Plus couramment utilisés est classée entre fondé sur des règles traduction automatique (RBMT22) et traduction automatique statistique (SMT). Cette section indique comment fonctionne la machine. Cependant, du point de vue de l'utilisateur, il n'a pas beaucoup différence comment la technologie rend la traduction – tant que la traduction est de bonne qualité.

L'aspect de la qualité, traduction automatique peut être classifiée comme cru MT ou qualifié MT. Qualifié machine translation diffère remarquablement brute machine translation. Crus ou non transformée traduction automatique est créée par un service de traduction automatique. C'est ce que vous obtenez lorsque vous utilisez par exemple Google Translate ou Bing Translator. Qualifié de traduction automatique est captée en comparant plusieurs traductions automatiques disponibles. Chaque option de traduction est en cours d'évaluation, évalué et inscrit automatiquement. La traduction finale est créée en sélectionnant les phrases avec les meilleurs scores de qualité.

Bien que la traduction automatique est rarement totalement impeccable, la différence entre le pire et le meilleur MT disponible est souvent énorme. Tout le monde qui a traduit quelque chose automatiquement avec Google sait ce qui est une très mauvaise traduction. Il serait même impossible d'obtenir l'idée principale de ce genre de traduction. D'un autre côté, à son meilleur, MT sonne comme elle est faite par une personne qui a étudié la langue comme langue seconde. En pratique, cela signifie souvent que de légères erreurs de grammaire ou de style. Ce genre de bon MT est un bon point de départ pour la post-édition.

MT post-édition est le même que l'édition de la traduction automatique par la suite. Post-édition crue traduction automatique peut aller en douceur, mais il peut également être le tout à fait opposé aussi bien. Il est parfois plus facile et plus rapide à construire une belle maison dès le début que c'est de transformer un bâtiment mal en une maison de rêve. Qualifié de traduction automatique est source plus prévisible et plus stable pour post-édition que raw MT. Fondamentalement, MT qualifié donne la traduction de bonne qualité ou rien. Traducteurs ne doivent pas perdre leur temps sur post-édition ordures.

MT de brut peut être utile pour un usage personnel lorsque l'objectif est de comprendre le message clé dans un texte étranger. Pour un usage professionnel, MT qualifié facilite et accélère le travail des traducteurs en créant des traductions de pré qualifiées pour travailler avec. MT n'est pas censé pour être l'aboutissement d'un projet de traduction. C'est seulement la première étape, et MT qualifié est le raccourci pour se déplacer plus rapidement vers le haut – sans laisser aucune mesure entre les deux.

 

Qualified machine translationSaviez-vous que? Traducteurs professionnels peuvent améliorer la productivité de 11-50% lorsqu'ils utilisent Qualifié de traduction automatique.

Qualified Machine Translation vs. Raw Machine Translation

Machine translation qualifier filter out the raw macine translation There are different kinds of machine translation technologies. Most commonly used classification is made between rule-based machine translation (RBMT) and statistical machine translation (SMT). This division tells how the machine works. However, from the user’s point of view it doesn’t make much difference how the technology makes the translation – as long as the translation is in good quality.

From the quality aspect, machine translation can be classified as raw MT or qualified MT. Qualified machine translation differs remarkably from raw machine translation. Raw or unprocessed machine translation is created by one machine translation service. It is what you get when you use for example Google Translate or Bing Translator. Qualified machine translation is collected by comparing several available automatic translations. Each translation option is being evaluated, estimated and scored automatically. The final translation is being created by selecting the sentences with highest quality scores.

Although machine translation is rarely totally flawless, the difference between the worst and the best available MT is often huge. Everyone who has translated something automatically with Google knows what a really bad translation is. It might be even impossible to get the main idea out of that kind of translation. On the other hand, at its best, MT sounds like it is made by a person who has studied the language as a second language. In practice this often means only minor style or grammar errors. This kind of good MT is a good starting point for post-editing.

MT post-editing is the same as editing automatic translation afterwards. Post-editing raw machine translation can go smoothly but it also can be the quite opposite as well. It’s sometimes easier and faster to build a beautiful house from the beginning than it is to turn a bad building into a dream house. Qualified machine translation is more predictable and stable source for post-editing than raw MT. Basically, qualified MT gives either good quality translation or nothing. Translators don’t have to waste their time on post-editing rubbish.

Raw MT can be useful in personal use when the goal is to understand the key message in a foreign text. For professional use, qualified MT eases and speeds up the translators’ work by creating qualified pre-translations to work with. MT is not supposed to be the final outcome of a translation project. It’s only the first step, and qualified MT is the shortcut to move faster to the top – without leaving any steps in between.

 

Qualified machine translationDid You Know? Professional translators can improve productivity by 11-50% when they use Qualified Machine Translation.