Qualité en traduction Crowdsourcing

Cet article est paru à traduction-blog.multilizer.com.

Qualité de la traduction est l'une des questions plus importantes en traduction crowdsourcing. Après notre analyse des douzaines d'articles de crowdsourcing et cas sur que nous nous étendons l'aspect qualitatif de notre précédent article principales raisons pour les traductions de crowdsourcing.

L'opinion commune est que crowdsourced traductions sont généralement mieux que des traductions professionnelles. La principale raison est censée être celle “utilisateurs connaissent le mieux”. C'est, l'expérience de l'utilisateur final est l'ultime mesure de qualité, et lorsque les utilisateurs finaux eux-mêmes faire la traduction, ils utiliseront la terminologie et les traductions qu'ils sont à l'aise avec. Une autre raison est que les traductions contiennent souvent un nombre de petits, peut-être secondaires Erreurs. En raison des coûts, ce ne serait pas une valeur de fixation par des traducteurs professionnels, mais les utilisateurs finals soient en mesure de fixer ceux-ci en quelques minutes.

Il y a aussi quelques conseils que les utilisateurs finaux pourraient être plus tolérants envers les erreurs de traduction quand ils savent que le “foule” leur a fait. En revanche, il doit être noté que par exemple. avec Facebook la plupart des utilisateurs ne savent pas que les traductions ont été crowdsourced. Avec les petites langues traducteurs professionnels ayant de bonnes connaissances de l'objet peuvent être très difficiles à trouver. Par conséquent, le choix pourrait être entre crowdsourcing et traducteur professionnel sans connaissance de la matière. Cela affecte évidemment grandement la qualité.

Pour obtenir une bonne qualité avec le crowdsourcing ne va pas de soi, Cependant. Elle exige de bons procédés qui améliorent la qualité. Par exemple, création de Glossaire au préalable et s'entendre sur la terminologie, les traductions peuvent ne pas correspondre. Ce problème est mis en surbrillance lorsque de nouvelles versions de produits sont développées. Le délai entre la publication des versions de produit est parfois longs et les traducteurs d'originales ne pourrait pas nous disponibles plus. L'écart de traduction entre les produits est un problème réel, mais elle peut être améliorée avec le crowdsourcing bon processus.

Un des aspects de la qualité de la traduction sont l'identité de marque. Crowdsourced traduction pourrait prendre pas cet aspect en compte suffisamment. Également des variations régionales dans les langues sont un défi. Les gens seront traduira par leur propre langue et parfois remarqueront même pas que leur langue est en fait un dialecte régional.

CONCLUSIONS

En général, la qualité des traductions crowdsourced est bonne, souvent même mieux que par des traducteurs professionnels. Cependant, crowdsourcing n'entraîne pas automatiquement de bonne qualité. Il y a certains défis, mais il est possible de les surmonter. La chose la plus importante est d'avoir le crowdsourcing bon processus en place.

MOTO - Outsource and crowdsource translation online with Multilizer

Cet article peut être re-publié librement fournir qu'il ne soit pas modifié et la source originale de l'article est liée à.

SOURCES

 

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Une pensée sur"Qualité en traduction Crowdsourcing”

  1. Hola,

    Soja traductora diplomada de francés y estoy buscando portales de traducción crowdsourcing para ampliar mi cartera de clientes.

    Actualmente ya trabajo con Clickworker.com y estoy encantada, pero el encontrar otros para poder conseguir un nivel de ingresos correcto, ne Dado que el trabajo en crowdsourcing aucune constante es.

    J'apprécierais donc eu la gentillesse des sociétés de marketing participatif où vous pouvez travailler comme traducteur pour communiquer.

    Je vous remercie d'avance pour l'attention à ma demande.

    Un accueil chaleureux.

    Mar Galán-Duverger

Les commentaires sont fermés.

Quality In Translation Crowdsourcing

This article is originally published at translation-blog.multilizer.com.

Translation quality is one of the most important issues in translation crowdsourcing. Based on our analysis of dozens of crowdsourcing articles and cases we elaborate the quality aspect of our earlier article about top reasons for crowdsourcing translations.

The common view is that crowdsourced translations are usually better than professional translations. The main reason is said to be that “users know best”. That is, the end-user experience is the ultimate measure of quality and when end-users themselves do the translation they will use terminology and translations that they are comfortable with. Another reason is that translations often contain a number of small, perhaps secondary errors. Due to cost, these would not be worth fixing by professional translators but end-users are able to fix these in a couple of minutes.

There are also some hints that end-users might be more tolerant towards translation errors when they know that the “crowd” has made them. On the other hand it must be noted that e.g. with Facebook most users don’t know that the translations have been crowdsourced. With small languages professional translators with good knowledge of the subject matter may be very difficult to find. Therefore the choice could be between crowdsourcing and professional translator without knowledge of the subject matter. This obviously greatly affects quality.

To achieve good quality with crowdsourcing is not self-evident, however. It requires good processes that enhance quality. For example, without first creating glossary and agreeing on terminology, the translations can not be consistent. This problem is highlighted when new versions of products are developed. The time between publishing product versions is often long and the original translators might not we available any more. The translation discrepancy between products is a real problem but it can be enhanced with good crowdsourcing processes.

One aspect of translation quality is brand identity. Crowdsourced translation might not take this aspect into account sufficiently. Also regional variations in languages are a challenge. People will translate to their own language and sometimes will not even notice that their own language is actually a regional dialect.

CONCLUSIONS

In general the quality of crowdsourced translations is good, often even better that by professional translators. However, crowdsourcing does not automatically result in good quality. There are some challenges but it’s possible to overcome them. The most crucial thing is to have proper crowdsourcing processes in place.

MOTO - Outsource and crowdsource translation online with Multilizer

This article can be re-published freely providing that it is not modified and the original source of the article is linked to.

SOURCES

 

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

One thought on “Quality In Translation Crowdsourcing”

  1. Hola,

    Soy traductora diplomada de francés y estoy buscando portales de traducción crowdsourcing para ampliar mi cartera de clientes.

    Actualmente ya trabajo con Clickworker.com y estoy encantada, pero necesitaría encontrar otros para poder conseguir un nivel de ingresos correcto, dado que el trabajo en crowdsourcing no es constante.

    Les agradecería por lo tanto tuviesen la amabilidad de comunicarme empresas de crowdsourcing donde pueda trabajar como traductora.

    Les agradezco por adelantado toda la atención que presten a mi petición.

    Un cordial saludo.

    Mar Galán-Duverger

Comments are closed.