Restaurant appelé “Définition d'erreur serveur”: Prestations de contrôle de qualité de traduction automatique

Dans notre série d'articles sur la façon d'utiliser la traduction automatique correctement, Nous sommes arrivés au point où nous voulons présenter comment automatique contrôle qualité de traduction peut améliorer la qualité de la traduction. (Téléchargement gratuit Gadget traducteur avec contrôle automatique de qualité.)

Contrôle de qualité de traduction automatique qui est intégré dans le Gadget traducteur estime bon et est utilisable de la machine traduit texte. Ce type de fonctionnalité est totalement nouvelle innovation qui réduit l'incertitude potentiel impliqués dans la traduction automatique et leur qualité. Bien que la technologie de traduction automatique est constamment développé et amélioré, encore traducteurs machine ne sera toujours pas capables de produire le texte tout à fait impeccable. Contrôle de qualité de traduction automatique donne une indication claire si la traduction peut être utilisée ou doit il être corrigé etc..

Nous allons démontrer les dommages potentiels causés par des erreurs de traduction avec quelques erreurs de traduction célèbre qui auraient pu être évités avec contrôle de qualité de traduction automatique.

Première, en Chine, il y a un restaurant appelé “Définition d'erreur serveur”! Apparemment, le propriétaire du restaurant a essayé de traduire le mot chinois pour restaurant en anglais, mais la traduction automatique a échoué avec une erreur. Contrôle de qualité de traduction automatique aurait décelé l'erreur. D'un autre côté, le restaurant est maintenant évidemment beaucoup plus célèbre qu'il aurait été sans l'erreur! Cette affaire semble tellement incroyable qu'il est préférable de vérifier l'image suivante de la “Définition d'erreur serveur” restaurant:

Automatic quality check for mashine translation would have prevented the chinese restaurateur's mistake.
Source: www.seriouseats.com

Une autre erreur de la plus célèbre et en fait potentiellement très dangereuse la traduction a été faite par Mme. Personnel de Hillary. Brièvement, C'était une rencontre entre U.S. Ministre des affaires étrangères de Secrétaire de l'Etat Hilary Clinton et russe Sergueï Lavrov, MS. Clinton a donné M.. Lavrov un présent qui représente un “remise à zéro” de la relation entre ces deux pays. Et l'erreur de traduction: Au lieu de dire “remise à zéro” le message sur le présent dit “surcharge” en russe. La différence entre ces mots n'est qu'une question de lettres de couple en russe. Dans l'environnement politique toujours ligatures petites erreurs comme ça peuvent devenir la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et pour rendre la situation encore pire, l'épisode a été filmé et bien sûr, il est maintenant sur YouTube. On trouvera une discussion plus de cette situation here. L'histoire ne dit pas si cette erreur a été commise par un ordinateur ou par un être humain. Néanmoins, contrôle de qualité de traduction automatique aurait empêché l'erreur.

Voici la vidéo de YouTube de la malheureuse situation:

YouTube = http://www.youtube.com/ watch?v = 0GdLClHAMB0&rel = 0

Ces deux exemples sont juste la partie visible de l'iceberg. Un bon sens de l'humour prend un long chemin, mais il n'est pas toujours suffisamment. Dans ces cas, contrôle de qualité de la traduction automatique peut aider.

Translator Gadget by Multilizer. It translates. It estimates the quality. It's free. Try it!

2 Thoughts on"Restaurant appelé “Définition d'erreur serveur”: Prestations de contrôle de qualité de traduction automatique”

Les commentaires sont fermés.

Restaurant Called “Translate server error”: Benefits Of Automatic Translation Quality Check

In our series of articles about how to use machine translation correctly, we have reached the point when we want to introduce how automatic translation quality check can improve the translation quality. (Download free Translator Gadget with automatic quality check.)

Automatic translation quality check which is integrated in the Translator Gadget estimates how good and usable the machine translated text is. This kind of feature is totally new innovation which diminishes the potential uncertainty involved in automatic translations and their quality. Although the technology behind machine translation is being constantly developed and improved, still machine translators won’t always be able to produce totally flawless text. Automatic translation quality check gives a clear hint if the translation can be used or should it be proofread etc.

Let’s demonstrate the potential harm caused by translation mistakes with a couple of famous translation errors that could have been prevented with automatic translation quality check.

First, in China there is a restaurant called “Translate server error”! Apparently the restaurant owner tried to translate the Chinese word for restaurant into English but the machine translation failed with an error. Automatic translation quality check would have detected the error. On the other hand, the restaurant is now obviously much more famous than it would have been without the error! This case sounds so incredible that it is better to check the following picture of the “Translate server error” restaurant:

Automatic quality check for mashine translation would have prevented the chinese restaurateur's mistake.

Source: www.seriouseats.com

Another more famous and actually potentially very harmful translation error was made by Ms. Hillary Clinton’s staff. Briefly, it was a meeting between U.S. Secretary of State Hilary Clinton and Russian foreign minister Sergey Lavrov, Ms. Clinton gave Mr. Lavrov a present representing a “resetting” of the relationship between those countries. And the translation error: Instead of saying “reset” the message on the present said “overcharge” in Russian. The difference between these words is only a matter of couple letters in Russian. In always tensional political environment small mistakes like this can become the straw that broke the camel’s back. And to make the situation even worse, the whole episode was filmed and of course it is now on YouTube. A longer discussion of this situation can be found here. The story doesn’t tell if this error was made by a computer or by a human being. Nevertheless, automatic translation quality check would have prevented the error.

Here’s the YouTube-video from the unfortunate situation:

youtube=http://www.youtube.com/watch?v=0GdLClHAMB0&rel=0

These two examples are just the tip of the iceberg. A good sense of humor takes a long way but it isn’t always enough. In those cases automatic translation quality check can help.

Translator Gadget by Multilizer. It translates. It estimates the quality. It's free. Try it!

This entry was posted in Machine translation, New Innovations, Technology and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Restaurant Called “Translate server error”: Benefits Of Automatic Translation Quality Check

  1. I have gone through this site which is really very good.

    http://www.engrish.com/

  2. niko says:

    Really funny translation errors on the site you mentioned: http://www.engrish.com/ !

Comments are closed.