Économiser de l'argent en localisation de logiciels de traductions de réutilisation

Quand localiser le logiciel, généralement aussi la documentation, fichiers d'aide, site Web, et tout autre matériel se traduit. Tous ces matériaux est semblables les uns aux autres et il y a une chance énorme qu'ils, au moins partiellement, contiennent les mêmes morceaux de texte. Naturellement, il est judicieux d'économiser des coûts de traduction et la définition de chacun de ces textes qu'une seule fois. Quand on trouve le même texte dans d'autres lieux, juste ré-utiliser la traduction existante. Cela permet d'économiser temps et argent.

Parce que les traductions sont plus souvent stockées dans une base de données de traduction séparée, Il est également possible de réutiliser les traductions faites par d'autres. Dans le domaine de la localisation de logiciels, par exemple, Microsoft offre traduction énorme base de données de terminologie de logiciel pour un usage gratuit. Banque de données terminologiques de Microsoft contient plus de 12000 traductions plus 70 Traduction. Si votre logiciel utilise une terminologie standard de Microsoft, vous y trouverez un grand nombre de traductions dans cette base de données. Cela non seulement économise temps et argent, mais vos traductions sont également garanties conformes aux normes de Microsoft.

Le principal problème avec la traduction de réutilisation est lié aux formats de fichier. Si la base de données de traduction est stockée dans un format différent de celui de l'actuel projet de localisation de logiciels, il pourrait être difficile de trouver un moyen facile de combiner les. Cependant, elle apporte généralement beaucoup de résultats positifs de ré-utiliser les traductions existantes qu'il convient de trouver une solution pour le problème de format de fichier. Gourous de la technologie connaître quelques astuces pour résoudre le problème en manipulant des formats de fichiers, mais pour ceux qui sont moins axé sur la technologie, une solution consiste à utiliser un outil de localisation de logiciels prenant en charge traduction réutilisation dans des formats de fichiers différents autant que possible. Bien que les plus avancés outils de localisation coûtent de l'argent, traduction réutilisation dans la plupart des cas facilement couvrira le coût de l'outil.

Comment ré-utiliser traductions?

Essai gratuit: Essayez les outils de localisation Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerRecommencez à utiliser vos traductions existantes en localisant vos logiciels et vos documents avec l'outil de localisation de Multilizer. Télécharger la version d'essai gratuite!

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Saving Money in Software Localization by Re-using Translations

When localizing software, typically also documentation, help files, web site, and other material is translated. All these materials are similar to each other and there is a huge chance that they, at least partially, contain same pieces of text. Naturally it makes sense to save translation cost and translate each of these texts just once. When the same text is found in some other place, just re-use the existing translation. This saves both time and money.

Because translations are most commonly stored in a separate translation database, it’s also possible to re-use translations made by others. In the field of software localization, for example Microsoft offers huge translation database of software terminology for free use. Microsoft’s terminology database contains over 12000 translations in over 70 languages. If your software uses standard Microsoft terminology, you will find a lot of translations in that database. This not only saves time and money but your translations are also guaranteed to comply with Microsoft’s standards.

The main problem with translation re-use is related to file formats. If the translation database is stored in a different format than the current software localization project, it might be challenging to find an easy way to combine those. However, it usually brings so much positive outcomes to re-use existing translations that it’s worth finding a solution for the file format issue. Technology gurus know some tricks to overcome the problem by manipulating file formats, but for those who are less technology oriented, one solution is to use a software localization tool that supports translation re-use across as many different file formats as possible. Although the most advanced localization tools cost some money, translation re-use will in most cases easily cover the cost of the tool.

How do you re-use translations?

Free Trial: Try Multilizer Localization Tools!

Localize Your Software with MultilizerStart re-using your existing translations by localizing your software and documents with Multilizer Localization Tool. Download Free Trial!

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.