Dites-le en images si vous n'avez pas les mots

communicate-with-pictures

Barrières linguistiques sont frustrants. Surtout quand vous êtes dans un pays étranger et vous avez besoin communiquer avec les personnes sans n'importe quelle langue commune. Vous n'avez pas undertand. Ils n'undertand. La situation dans son ensemble se sent comme une voie sans issue. Ce que la plupart des gens essaient de faire ensuite est de parler avec les mains. Parfois ça marche mais parfois il ne suffit pas. Alors il est temps de prendre un stylo.

Traduire votre message en images. Certaines personnes réussissent mieux à dessin et la lecture des images que les autres, mais encore les images ont tendance à être extrêmement intuitive et naturelle à l'homme. Par exemple, la plupart des enfants peuvent comprendre des images à un âge beaucoup plus jeune que texte écrit. Lire et parler sont des compétences qui sont apprises. Nous voir et reconnaître les choses, éléments et même si nous ne pouvons pas nommer les personnes.

La meilleure chose à propos des images, c'est qu'ils ont rarement besoin d'être traduit dans d'autres langues. C'est une des raisons pour laquelle il y a beaucoup de symboles universels qui sont très largement utilisés. Par exemple les substances toxiques et des substances inflammables ont leurs propres symboles. De même les aéroports et places de stationnement ont symboles reconnaissables dans de nombreux endroits. Si vous voyez un panneau qui dit “Lentokenttä” vous ne pouvez pas comprendre il, mais quand il y a une petite image d'un avion à côté du texte vous savez instantanément ce qu'il dit.

Les photos sont puissantes dans toutes sortes de comminucation. Même les grandes sociétés peuvent utiliser la communication visuelle. Par exemple, IKEA a adopté photos dans leurs manuels et des instructions. On peut avoir toutes sortes d'opinions sur comment ces instructions de montage Ikea sont faciles à suivre, mais au moins ils sont unversal et nécessitent très peu de travail traduction. Pour quelqu'un comme Ikea qui produit des milliers d'articles, c'est une grande économie.

Donc notre simple Conseil est de ne pas laisser les barrières linguistiques vous empêcher de communiquer avec d'autres personnes. Il suffit de dessiner si vous ne pouvez pas parler. Trouver un langage commun visual.


Ne comprends pas un document PDF de languge foreing?
Essayez si facile à utiliser la traduction automatique pourrait vous aider.

Say It in Pictures If You Don’t Have the Words

communicate-with-pictures

Language barriers are frustrating. Especially when you are in a foreign country and you need to communicate with people without any common language. You don’t undertand. They don’t undertand. The whole situation feels like a dead end. What most people try to do next is to talk with their hands. Sometimes it works but sometimes it’s not enough. Then it’s time to grab a pen.

Translate your message into pictures. Some people are better at drawing and reading images than others but still pictures tend to be extremely intuitive and natural to human beings. For example, most children can understand images at a much younger age than written text. Reading and speaking are skills that are learned. We see and recognize things, items and people even if we can’t name them.

The best thing about images is that they rarely need to be translated to other languages. That is one reason why there are many universal symbols that are very widely used. For example flammable substances and toxics have their own symbols. Likewise airports and parking spaces have recognizable symbols in many places. If you see a sign that says “Lentokenttä” you may not understand it, but when there’s a small picture of an airplane next to the text you instantly know what it says.

Pictures are powerful in all kinds of comminucation. Even large corporations can utilize visual communication. For example, Ikea has adopted pictures in their manuals and instructions. One can have all kinds of opinions about how easy those Ikea assembly instructions are to follow but at least they are unversal and require very little translation work. For someone like Ikea who produces thousands of items it is a great saving.

So our simple piece of advice is to not let language barriers prevent you from communicating with other people. Just draw if you can’t talk. Find a common visual language.


Don’t understand a foreing languge PDF document?
Try if easy-to-use automatic translation could help you.