Translation Quality is much more than grammar

Indicateurs de qualité de traduction secondaire

Du point de vue de l'acheteur, un problème très commun avec qualité est qu'il ne pourrait pas être visible ou évaluables avant la réelle d'achat transaction faite. Dans certains cas la qualité ne peut encore être vu par la suite. Malheureusement, C'est le manque de qualité qui devient visible lorsqu'on attend à moins, et avec des coûts élevés. Qualité de la traduction ne fait aucune différence. Qualité de la traduction est extrêmement difficile d'évaluer. Pour être en mesure de dire si la traduction est bonne ou pas, On a besoin de beaucoup de connaissances sur les langues utilisées et le matériel d'origine. Parce que c'est tellement difficile de voir la qualité, acheteurs (et fournisseurs de services) souvent Rechercher à l'aide d'indicateurs secondaires de qualité.

Interprètes et traducteurs professionnels même hautement qualifiés doivent s'appuyer sur des indicateurs secondaires de qualité lorsqu'il communique avec des clients potentiels. Rarement les gens qui cherchent de l'aide avec la traduction sont experts dans le domaine. Références, recommandations, diplômes, réputation sont des exemples d'indicateurs de la qualité qui se réfèrent à la qualité de la traduction réelle qu'indirectement. Chaque tâche de traduction est individuelle et la réussite dans les attributions antérieures ne garantit ou déterminer la qualité de leur prochain emploi. Cela s'applique non seulement aux traducteurs; C'est un véritable défi dans la plupart des entreprises de service.

Bien que le lien entre les indicateurs secondaires et de la qualité à venir peut être faible, indicateurs bien choisis permettent de bâtir la confiance entre les participants, et fiducie est en effet un élément clé entre translation service acheteur et fournisseur. Il est dit que tout traducteur fournisse une traduction différente pour le même morceau de texte, et qu'il n'existe pas toute seule correcte ou bonne comment faire. Lors de la rectitude absolue est un concept complex, indicateurs de qualité secondaire peuvent être très pratiques, comme de nombreux traducteurs savent déjà. Cependant, Il serait sur l'intérêt de tous que ces indicateurs de la qualité indirects avaient seulement l'attention qu'ils méritent. Utilisation de ces confiance, éléments de construction trompeuse n'est pas rentable à long terme. Relations d'affaires à long terme sont toujours construites sur la qualité de la traduction réelle.

Indicateurs secondaires de qualité sont un avantage pour les traducteurs professionnels par rapport à la traduction automatique. Quand on parle de qualité de la traduction automatique il y a rarement des éléments secondaires impliqués. C'est pourquoi, le débat entre humains et des machines qualité de la traduction n'est pas toujours complètement même.

 

Version gratuite disponible: Traduire des Documents PDF avec Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerLaissez la machine traducteurs traduire vos fichiers PDF automatiquement et utiliser votre énergie uniquement en relecture. Essayez ce genre de pratique et simple traduction avec Multilizer PDF Translator!

Translation Quality is much more than grammar

Secondary Translation Quality Indicators

From a buyer’s point of view, a very common problem with quality is that it might not be visible or evaluable before the actual purchasing transaction is made. In some cases the quality cannot even be seen afterwards. Unfortunately, it is the lack of quality which becomes visible when least expected, and with high costs.  Translation quality makes no difference. Translation quality is extremely challenging to evaluate. To be able to say whether the translation is good or not, one needs a lot of knowledge on the used languages and the source material. Because it is so hard to see the quality, buyers (and service providers) often search for help from secondary quality indicators.

Even highly skilled professional translators and interpreters have to rely on secondary quality indicators when communicating with potential customers. People who are looking for help with translation are rarely experts in the field. References, recommendations, diplomas, reputation are examples of quality indicators which refer to the actual translation quality only indirectly. Every translation task is individual and the success in previous assignments doesn’t guarantee or determine the quality of the next job. This applies not only to translators; it is a real challenge in most service businesses.

Although the link between secondary indicators and upcoming quality may be weak, well-selected indicators can enable building trust between the participants, and trust is indeed a key element between translation service buyer and provider. It is said that every translator will provide a different translation for the same piece of text, and that there isn’t any single correct or right way to do it. When the absolute correctness is such a complex concept, secondary quality indicators can be very handy, like many translators already know. However, it would be on everyone’s interest if those indirect quality indicators had only the attention they deserve. Misleading use of those trust building elements is not profitable in the long run. Long term business relationships are always built on real translation quality.

Secondary quality indicators are an advantage for professional translators as compared to machine translation. When talking about machine translation quality there is rarely any secondary elements involved. Hence, the debate between human and machine translation quality is not always completely even.

 

Free Version Available: Translate PDF Documents with Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerLet machine translators translate your PDF files automatically and use your energy only in proofreading. Try this kind of simple and convenient translating with Multilizer PDF Translator!