Checklist de localisation de logiciels

Localisation de logiciels avec succès nécessite généralement traduire non seulement le logiciel, mais aussi d'autres choses telles que des sites Web et fiches de renseignements. Voici une liste des choses que vous devriez considérer lorsque la localisation de logiciels.

Logiciel actuel: Cela va de soi. Surtout si vous localisez en plusieurs langues, a outil de localisation de logiciels vous permettra d'économiser l'argent dans la gestion de l'externalisation de la traduction, ré-utilisation de traductions existantes et de détecter et de résoudre automatiquement les problèmes de localisation.

Site Web du produit: Probablement la chose la plus importante à traduire. Avant la traduction, vérifier et optimiser votre site Internet actuel afin qu'il soit rapide à traduire. Notez également que les petits, sites Web ciblés vendre souvent mieux que grand, sites non optimisés. N'oubliez pas de rendre le site optimisé pour les visiteurs et les moteurs de recherche.

Contrat de licence: Ceci est important car il définit la relation juridique entre vous et votre client. Toujours prendre le législation locale en compte! Voir aussi “fiche d'information”.

Boutique en ligne: Si vous utilisez un service de magasin web externalisés, Cette étape est extrêmement simple. Plus largement utilisé web magasins ont non seulement traductions complètes, mais ils également soutien différentes devises et poignée TVA dans de nombreux pays. Je ne peux pas imaginer de vente de logiciels dans le monde sans partenaire magasin web fiable. Le meilleur web stocke également prise en charge des méthodes de paiement qui peuvent être propres à certains pays. Ceci augmente naturellement ventes. Assurez-vous juste que vous localisez toutes les informations insérées manuellement sur votre produit.

Fiche d'information: Cela doit être bien traduit parce qu'avec l'accord de licence le présent document définit habituellement ce que vous livrez en fait (et la promesse) à vos clients.

Brochures: Selon le logiciel, cela pourrait ne pas être nécessaire. Aujourd'hui le site remplace en fait les brochures dans la plupart des cas.

Annonces AdWords: Aujourd'hui, la publicité dans les moteurs de recherche est un élément essentiel de presque n'importe quel logiciel de marketing. Ainsi, il devrait avoir un rôle important dans votre projet de localisation. Envisager d'externaliser la gestion de vos annonces à une entreprise dans le marché cible. Vous obtiendrez de meilleurs résultats qu'avec juste traduire.

Vous avez probablement besoin de traductions dans les langues que vous ne parlez pas vous-même. Trouver les bons traducteurs avec un coût raisonnable est essentiel dans la localisation de logiciels avec succès. Donc s'il vous plaît lisez aussi notre Guide pour la traduction de l'externalisation.

Essai gratuit: Essayez l'outil de localisation de Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerOutil de localisation de Multilizer est un outil de pointe pour traduire des logiciels et documents. Gérer votre projet de localisation ensemble avec Multilizer. Télécharger la version d'essai gratuite!

Publié par

Multilizer / Niko Papula

Je suis directeur général de Multilizer, une société de logiciels finlandaise spécialisée dans les logiciels pour améliorer la qualité de la traduction, vitesse et coût.

Une pensée sur"Checklist de localisation de logiciels”

  1. toute shluod de projet montrent USD 0.07 comme le prix minimum. Alors les traducteurs serait en mesure d'offrir leurs services à un taux qu'ils considèrent justes, selon le niveau de Difficulté, cause de la responsabilité et l'expertise nécessaire (Je veux dire de traduire les instructions médicales importantes pour un gros manuel n'est pas comme traduisant les cordes pour un amusement jeu).Je suis en Italie et 4 centimes d'euro par mot source seraient considérés presque inacceptables de nos jours pour un professionnel travaillant à temps plein, ainsi en tenant compte du taux de change flottant (PayPal prélève des commissions). Sur cette somme, Nous devons payer 20% jusqu'à habituellement 27% taxe (Selon l'un est revenu global) et 26,72% pour la sécurité sociale. J'espère que j'ai fait mon devoir. Meilleur,Silvia Prendin

Les commentaires sont fermés.

Software Localization Checklist

Successful software localization usually requires translating not only the actual software but also other things such as websites and fact sheets. Here is a checklist of things that you should consider when localizing software.

Actual software: This is self evident. Especially if you localize to several languages, a software localization tool will save you money in managing the translation outsourcing, re-using existing translations and detecting and fixing localization problems automatically.

Product website: Probably the most important thing to translate. Before translation, check and optimize your current website so that it’s quick to translate. Also note that small, focused websites often sell better than large, non-optimized sites. Remember to make the site optimized for both visitors and search engines.

License agreement: This is important because this defines the legal relationship between you and your client. Always take the local legislation into account! See also “fact sheet”.

Web store: If you use an outsourced web store service, this step is extremely simple. Most widely used web stores have not only full translations but they also support different currencies and handle VAT across many countries. I cannot imagine selling software globally without a reliable web store partner. The best web stores also support payment methods that might be unique to certain countries. This naturally increases sales. Just make sure that you localize all the manually inserted information about your product.

Fact sheet: This must be well translated because together with the license agreement this document usually defines what you actually deliver (and promise) to your clients.

Brochures: Depending on the software this might not be required. Nowadays the website actually replaces the brochures in most cases.

Adwords ads: Today the advertisement in search engines is a crucial part of marketing almost any software. Thus it should have an important part in your localization project. Consider outsourcing the management of your ads to a company in the target market. You will get better results than with just translating.

You probably need translations to languages that you don’t speak yourself. Finding good translators with reasonable cost is essential in successful software localization. Therefore please read also our guide for outsourcing translation.

Free Trial: Try Multilizer Localization Tool!

Localize Your Software with MultilizerMultilizer Localization Tool is an advanced tool for translating software and documents. Manage your entire localization project with Multilizer. Download Free Trial!

Published by

Multilizer / Niko Papula

I am managing director of Multilizer, a Finnish software company specialising in software for enhancing translation quality, speed and cost.

One thought on “Software Localization Checklist”

  1. any project shluod show USD 0.07 as minimum price. Then translators would be able to offer their services at a rate they consider fair, according to the difficulty level, responsability involved and expertise required (I mean translating important medical instructions for a big manual is not like translating strings for a fun game).I am in Italy and 4 eurocents per source word would be considered almost unacceptable nowadays for a professional working full-time, plus taking into account the floating exchange rate (PayPal deducts commissions). On that sum, we must pay 20% up to usually 27% tax (according to one’s overall income) and 26,72% for social security.I hope I made my point.Best,Silvia Prendin

Comments are closed.