Importance stratégique de la localisation de logiciels: Oiseaux en colère, Facebook et MySpace

Habituellement Elargir le marché est considéré comme la principale raison pour localiser le logiciel à nouvelles langues. Nous représentons ici deux cas connus d'utiliser la localisation pour obtenir un avantage stratégique de plusieurs façons. Dans ces cas, logiciel est localisée à plus petits marchés de langue où il y a moins de concurrence. Cela permet une croissance plus rapide qui permet finalement à gagner les marchés linguistiques principaux.

Affaire 1: Facebook vs. MySpace

Basé sur le graphique ci-dessous en avril 2008 MySpace apparemment n'eu aucune raison de s'inquiéter Facebook. Après tout, MySpace grandissait et avait encore une énorme avance bien que Facebook a été de plus en plus un peu plus vite que MySpace. MySpace a été encore environ deux fois plus grand que Facebook – en nous!

En réalité, MySpace avait déjà perdu le jeu. Facebook MySpace sur les marchés internationaux a battu. Le graphique ci-dessous vous pouvez voir le nombre de visiteurs dans le monde entier. Facebook avait mis au point une approche plus efficace pour localiser son logiciel que MySpace. Il a été en mesure de tirer parti de ses propres utilisateurs pour localiser le logiciel à nouveaux langages plus vite que MySpace. MySpace a localiser le son propre logiciel trop mais avec des méthodes traditionnelles et à un rythme beaucoup plus lent. Facebook a été traduit en Français en moins de 24 heures par ses propres utilisateurs. MySpace ne pouvait pas correspondre cette vitesse. Il a perdu tout d'abord la les marchés de langue mineure et puis aussi la langue principale des marchés.

S'il vous plaît noter que basé sur des chiffres de l'utilisateur aux États-Unis, il semble que produit de Facebook n'était pas essentiellement mieux que MySpace. Au moins MySpace était encore en croissance aux États-Unis et ne pas perdre ses utilisateurs de Facebook à grande échelle. Facebook a conquis tout d'abord les marchés avec moins de concurrence et qu'une fois qui est devenue dominante aussi en nous.

Affaire 2: Angry Birds vs. autres applications de jeux pour les smartphones

Quelques années plus tard Oiseaux en colère utilisé la même stratégie pour conquérir le marché des jeux smartphone. Tout d'abord il atteint de bonnes positions dans les magasins app iPhone de petits pays comme la Finlande (Accueil pays de Angry Birds et aussi Multilizer!), Tchèque, Suède et le Danemark. Le jeu extrêmement bien vendu quand il avait atteint les premières places dans l'app store des petits pays. Cela convaincre Apple pour promouvoir les oiseaux en colère comme son « jeu de la semaine ». Alors seulement les ventes a vraiment décollé et Angry Birds est devenu une marque mondiale.

Ces deux cas montrent la valeur stratégique de Localisation de logiciels. Il est non seulement sur l'augmentation du marché, mais aussi tout sans passer par votre concurrence. Généralement logiciel est publiée en premier lieu dans les principales langues ce qui signifie davantage de concurrence en eux et moins de concurrence en langues mineures.

Angry Birds est un jeu superbe mais combien d'autres grands jeux nous auraient échappé parce qu'Apple n'était pas convaincu de les promouvoir? Pour Angry Birds, localisation et le succès dans les petits marchés ont été les clés dans la construction de la crédibilité nécessaire pour devenir grand. Pour Facebook, marchés internationaux, a fourni l'essentiel de la croissance, alors que MySpace a été trop lent à réagir et a été out-cultivé.

Essai gratuit: Essayez les outils de localisation Multilizer!

Localize Your Software with MultilizerLocaliser tous vos logiciels, Documents et Applications avec un seul outil. Multilizer prend en charge des dizaines de formats de fichiers. Télécharger la version d'essai gratuite!

Strategic Importance of Software Localization: Angry Birds, Facebook and MySpace

Usually expanding the market is considered as the main reason for localizing software to new languages. Here we represent two well-known cases of using localization to gain strategic advantage in several ways. In these cases software is localized to smaller language markets where there is less competition. This enables faster growth which eventually helps in winning the major language markets.

Case 1: Facebook vs. MySpace

Based on the graph below in April 2008 MySpace apparently had no reason to worry about Facebook. After all, MySpace was growing and still had a huge lead although Facebook was growing somewhat faster than MySpace. MySpace was still about twice as big as Facebook – in US!

In reality MySpace had already lost the game. Facebook beat MySpace in international markets. In the graph below you can see the worldwide visitor numbers. Facebook had developed a more effective approach to localizing its software than MySpace. It was able to leverage its own users to localize the software to new languages faster than MySpace. MySpace was localizing its own software too but with traditional methods and at a much slower pace. Facebook was translated to French in less than 24 hours by its own users. MySpace could not match that speed. It lost first the the minor language markets and then also the major language markets.

Please note that based on the user numbers in US it seems that Facebook’s product was not essentially better than MySpace’s. At least MySpace was still growing in US and not losing its users to Facebook in large scale. Facebook conquered first the markets with less competition and only after that became dominant also in US.

Case 2: Angry Birds vs. other game applications for smartphones

A few years later Angry Birds used the same strategy to conquer smartphone game market. First it achieved good positions in iPhone app stores of smaller countries such as Finland (home country of Angry Birds and also Multilizer!), Czech, Sweden and Denmark. The game sold extremely well when it had reached top positions in the app stores of small countries. This convinced Apple to promote Angry Birds as its ”game of the week”. Only then the sales really took off and Angry Birds became a global brand.

These two cases show the strategic value of software localization. It’s not only about increasing the market but also about bypassing your competition. Typically software is published first in major languages what means more competition in them and less competition in minor languages.

Angry Birds is a great game but how many other great games have we missed because Apple was not convinced to promote them? For Angry Birds localization and success in smaller markets were the keys in building the necessary credibility to become big. For Facebook, international markets provided the main bulk of the growth, while MySpace was too slow to respond and was out-grown.

Free Trial: Try Multilizer Localization Tools!

Localize Your Software with MultilizerLocalize all Your Software, Documents and Applications with a single tool. Multilizer supports dozens of file formats. Download Free Trial!